Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kitano_92
Salut tout le monde,
Cette après-midi, je suis aller voir mon cousin, et en bas de l'immeuble j'ai pu rencontré Amel qui fesait une pause cigarrette (pas bien), elle m'annonce qu'aujourd'hui il allait moins bien que la veille. En rentrant dans la chambre, j'ai pu constaté qu'il était sur le coté, il regardait la télé mais il avait de fortes douleurs, et il avait pas bonne mine. On a tous essayé de le remonter le moral, et au bout de quelques minutes, il a commencé à rigoler :1er . On a passé le début de soirée à rigoler au point qu'il ne pensait plus à sa douleur au dos, mais avait mal au ventre à force de rigoler, il faut dire qu'on a fait les :anniv2 pour lui. Le soir l'infirmiere est passer le voir et nous a demander ce qu'on lui avait fait ou donner, car il avait une meilleur mine. On se sentait mieux de le voir ainsi surtout Amel, elle est rentré l'esprit plus tranquil.

Il est vraiement sur la bonne voie. Continue ainsi.

Kitano
Par AMEL94
Juste une petite précision, Cédric :angel allait moins bien , car on lui avait enlevé la morphine donc des douleurs présentes et il me faisait un coup de blues. Les larmes, j'ai envie de rentrer à la maison, pas de sourire aux infirmières, j'ai envie qu'on me tourne ..... maman reste avec moi...... j'en ai marre.....
Que c'était dur hier !!
Merci à Kitano et ses parents, Cédric a quand même bien rigolé avec vous! :ptdr Revenez tous les jours si vous voulez :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Oui, Amel, c'est dur de voir son enfant souffrir, mais quelques jours de patience, le plus difficile est bientôt terminé.
Je pense bien fort à vous tous :bisous
Par AMEL94
Bonsoir à tous :bisou1

Quelle différence aujourd'hui, plus rien à voir avec hier !! Lorsque je suis arrivée, Cédric :angel dormait, s'est réveillé paisiblement, sourire, pas de douleur particulière et m'a précisé avoir bien dormi la nuit passée. Il se tourne tout seul, plus besoin de demander aux infirmières de l'aide, il était plus habillé (slip).Demain, ils doivent le passer en position assise ! Il a même envie de se mettre debout demain ! Va-t-il pouvoir le faire ? :chance D'après moi, il ne pourrra pas s'assoir et se mettre debout le même jour !
Voilà, Cédric :angel va bien je vais bien. Depuis l'opération j'ai l'impression que c'est un jour avec et un jour sans mais en tout cas, je n'en reviens pas de la rapidité à laquelle il récupère . C'est incroyable, çà fera demain 1 semaine que l'opération a eu lieu !
Bonne soirée. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par noli
Tu vois je te disais bien que les enfants se remetent vite.
Tu sais c'est tout a fait possible que ont le mete debout de suite en tout cas c'est ce qu'ils ont fait avec Philippe au bout de 4 jours op debout, pas longtemps mais quand même.

C'est genial je suis vraiement contente ....

Gros bisous

Noli
Par Nani94
Salut à tous, je suis la tata de :angel et la soeur à Amel. :bisous1 Je dois dire que çà m'a fait très mal quand j'ai vu Cédric avant le départ à l'hôpital. Son moral était au plus bas, enfin vous imaginez bien son état, pauv chou.
Depuis qu'il a été opéré je l'ai vu et ce jour là, il était bien, je suis tombée un bon jour.
Je sais que c'est très dur pour lui et aussi pour sa maman, mais n'oublions pas son papa qui lui aussi est là bas tous les jours et qui souffre autant.
Je voulais que tu saches qu'on est tous derrière toi :chance et qu'on t'aime très fort.
Mickaël t'envoie un gros :bisou1 il me demande toujours de tes nouvelles et espère te voir bientôt.

Un grand BRAVO à ceux qui ont fait ce site et aux personnes qui répondent aux messages. C'est vraiment sympa pour le moral de tout le monde.

Ton parrain te souhaite beaucoup de courage et il espère te voir bientôt :smurf comme un ouf sur la piste!!!!!!
A bientôt sur le site, on :coeur très, très, très fort
Par Clairounette
Coucou !

J'ai du mal à comparer avec moi car, de un chaque histoire est différente, et de deux,...je ne me souvient pas de tout !!
Je pense fort à vous car je viens souvent lire l'histoire de Cédric sans forcément poster, et tout ça me fait repenser à mon opé et je ne peut m'empêcher d'avoir la gorge sérrée.

Cedric à l'air de se remettre très bien. Il ne faut pas avoir peur pour le lever, c'est très possible de s'assoir puis se lever le même jour, c'est même ce qui est fait le plus souvent. Et vous verrez, Cédric sera tellement content de quitter sa position couchée que je suis sure qu'il mettra tout son courage et il pourra le faire, j'en suis sure et certaine !!
Tu a l'air de marcher au moral de Cédric ( je pense que c'est normal ;-) ), et donc tu verras son sourire quand il se lèvera.
Ah oui, un des trucs dont je me souvient, c'est le BONHEUR que j'ai ressentit quand j'ai pu me lever.
Dès que je me suis levée, j'ai fait deux pas dans les bras du kiné, puis retour au lit.
Le lendemain, le couloir :bravo et là, même si on marche les pieds emmêlés à cause du choc de l'opération, ça fait rire et on a enviede faire des pas et des pas...
Je suis sûre que Cédric ne dérogera pas à la règle, qu'il sera très heureux de se lever, et surtout, que son sourire soit contaminateur !!!!

:chance :chance :chance :chance :chance
Bonne chance pour la suite !!
Et bravo :bravo1 :bravo1 :bravo2 :bravo à Cédric pour tout le chemin parcouru, l'opération est passée, il reste maintenant la convalecsence mais c'est une broutille :1er

:biz :biz :biz :biz :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous
Bisoux à vous

Clairou'
Par la fee clochette
:bisous

[B R A V O

:chance :chat

ca y est !! le plus dur est passé !
tu as plein de messages d'encouragement pour t'aider à positiver
Te voilà droit comme un I
Gros bisous à toi et à ta maman qui doit commencer à souffler ..voir son enfant souffrir c'est ce qu'il y a de pire !
Je te laisse encore un peu mes petites fées jusqu'à ce que tu ailles parfaitement bien !
Tu as gagné des centimétres .. profites en pour te faire offrir toutes les fringues de tes rêves !
Gros bisous
a bientôt

Caro

:bravo2
Par Chouquettes
coucou tout le monde!
ce soir maman est fatiguée!, mais elle fait de GROS bisous a tout le monde :bisous1
aujourd'hui cédric s'est mis assis et puis debout! il n'avait plus aucun fil, plu de perfusion! encore une petite étape de passée! il était de bonne humeur!!
allé encor un petit effort on y est presque :1er
merci tata pour ton message!
Bisous tout le monde! :bisou1
Par AMEL94
Bonsoir, :bisous
Aujourd'hui mardi, j'arrive dans la chambre, personne. Cédric :angel était parti faire une radio. A son retour, en chaise roulante, un grand sourire m'a éblouie, il avait vu sa colonne, les tiges et les vis, il le prenait bien, tout était correct et au moment où il s'est mis debout, là, je peux vous dire je n'en revenais pas ! Mais vraiment pas ! J'ai vu pour la première fois mon fils debout, quelle sihouette ! Il a grandi.......... Quel beau jeune homme grand et svelte !
Il a demandé au kiné à marcher, on l'a suivi, on a fait le tour du service. Ca c'est pas trop mal passé, fier, content, on l'a filmé. Ses pieds s'emmelaient mais moins que la veille, d'après le kiné ! Petit père s'est ensuite allongé, fatigué de tous ces efforts. Il a pu diner assis sur son lit. Je ne me lasse pas de regarder son dos bien droit. Plus aucune bosse. Quel bonheur..............
Seule ombre au tableau, Cédric :angel devait quitter l'hopital T. jeudi et il ne pourra pas le faire avant Lundi 6 Nov parce que le Centre de Rééduction n'a pas de place disponible avant !! En attendant, il fait connaissance avec les autres enfants opérés et c'est très bien.
Bonne nuit à tous, Cédric :angel fait de beaux rêves..... on t'aime.... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par AMEL94 le mer. nov. 01, 2006 11:11 pm, modifié 1 fois.
Par noli
Bonjour Amel,

Que du bonheur, je sais ce que tu ressents je suis passé par les mêmes emotions.
Je suis aussi contente de voir que tu vas bien moralment et ça me fait tres plaisir.
Le meilleur cadeau du monde que le sourire de nos enfants, mois je me souvien du premier sourire de Philippe aprés son operation et je peux te dire que ça m'a remue....
Je vais essayer de t'apeller un de ces soirs.

Gros bisous e toi et Philippe passe aussi le bonjour a Cédric....
Par Fanette
:1er Cédric ! :bisous Amel
Par Biba
Bien heureuse d'apprendre tous ces progrès !!! C'est certainement très impressionnant de voir son dos tout droit ! Dommage pour le centre qui n'est pas libre avant lundi, mais s'il arrive à faire quelques connaissances et s'occuper d'ici là, c'est bien :chance
Je souhaite une bonne convalescence à Cédric et bon repos à toi et toute la famille !
Bib'bisous :bisous
Par AMEL94
Bonsoir,

Cédric :angel va de mieux en mieux, aujourd'hui, il nous attendait dans le couloir assis devant sa chambre ! Il se déplace tout seul, sans s'emmeler les pieds. Il fait sa toilette tout seul. Beaucoup de visites aujourd'hui, çà tombait bien, il se plaignait qu'aujourd'hui Mercredi férié, il n'y avait pas d'activités. Merci à sa tata Nani94,, tonton, petits cousins, grand cousin Kitano, Emeline, à Nadia (collègue de travail) qui a fait une super surprise à Cédric, avec sa fille Clémence et Jérémy, deux des enfants qui avaient passé une semaine en Club en Tunisie avec nous. Il y avait beaucoup de monde !! L'infirmière n'a rien dit, "c'est bon pour son moral".

Je vous embrasse :bisous1
Par Nani94
Bonjour tout le monde,

J'ai été voir Cédric hier et quelle surprise :quoi il s'est mis debout et à commencer à marcher. C'était trop top de le voir comme çà et on dirait qu'il a grandit. :dingue

Mickaël était très content de t'avoir vu, il m'a même dit : maman, pourquoi il est à l'hôpital Cédric ? il marche, il parle, il rigole, il mange. Mais pourquoi il rentre pas chez lui maintenant ????

C'est génial, il a récupéré a une vitesse grand V. Le moral de tout le monde va beaucoup mieux maintenant.

Allez, le plus dur est passé. :positif

Ton parrain et moi, sommes très fiers de toi :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !