Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coralie
Pour le self sa c' est arranger je passe par une autre porte du coup plus de bousculade :parachute
Je voulais vous demander!!
Dimanche ma soeur ma proposer d' aller a la piscine avec elle j' etais tres contente mais je me suis souvenu que les infirmiere a l' hopitale m' avais dis de ne pas prendre de bain a cause de ma cicatrice!
pour les ''ancien "opéré :cotent vous etes aller a la piscine combien de temp apres?? Enfaite c' est surtout pour le clor qu' il m'ettend dans l' eau des piscines!!
Donc voilas voilas je vous fais a tous de gros gros bisoussss
:biz :bisou1 :biz
Coralie
Par Biba
:cherche oulà là .. malheureusement ça date un peu .. et je m'en souviens plus .. tu es à deux mois de l'intervention il me semble ? Effectivement, le soucis c'est le clore, je ne me risque pas de te donner un conseil (désolée), je pense qu'il faudrait plutôt passer un coup de fil au chir :cotent
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par DOris37
mon doc m'a autorisé à la piscine apres mon operation mais je t'avoue j'y suis jamais aller depuis ^^
Par Coralie
:coucou
a tous!!
pour moi tous va bien,!!
Je me sens vraiment tres bien a par de grosse douleure au coxise des ke je mmavance quand je suis assise ou quand je me baisse je ne c' est pas si sa a un rapport avec mon operation... :cherche
Mais bon sinon tout roule pour moi!!!! :fete :danse :cotent
Et encor 10 000 merci a vous tous pour voitre soutient sans vous je n' y serais pas arriver!!
:bisous1 :biz :bisou1 :lettre
Coralie
Par Coralie
Coucou tous le monde...
moi ca va boof boof en ce" moment j' ai beaucoup de douleures...
sa fais deux semaines que je ne suis pas aller au kiné ( panne de voiture) c peut etre pour sa !normalement j' y vais lundi...
bvoilas je vous fais a tous de gros gros bisoussssssss
Coralie
Par mamynou
coralie bonjour, bon c'est pas trop la forme en ce moment le dos a du mal a suivre , il faut peut être pas trop forcé même si on croit que cela va mieux, il faut y aller doucement quand même. Cause aussi aux séances de kiné stoppée J'espère qu'avec le reprise de celle ci les douleurs sont s'estompées

courage et gros :bisous
Par Coralie
coucou a tous!!
s' ayer je revien du kiné!!Sa fais du bien un bon massage!!
J' espaire que les douleures vont aller mieu...
voilas gros bisous a tous!!
Pilou pour les cours sa va boof boof.... je recuper mais dans certaine matiere je narrive pas a suivre...
Coralie
Par Biba
J'espère que cette séance t'a fait le plus grand bien et que cette nuit sera toute douce Image
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par Coralie
Coucou a tous...
Les douleurs percistes ..mais sa va un peu mieu!!
Je me rend conte ( surtout au college) que je fais des mouvemant que je ne devrais pas faire!...
Il faut que je fasse plus attention!!!J' ai hatte au rendez vous avec mon chirurgien...
j' ai plein de question a poser!!!
Bon voilas je vous fais de grois gros bisous a tous!!!!
:lettre
Coralie
Par chris
Bonjour Coralie, c'est vrai que tu t'es vite remise de ton opération mais il ne faut surtout pas oublier de faire très attention à ton dos, la 1ère année il restera assez fragile, il faut le temps que tout se solidifie et tu as eu il y a peu une opération relativement importante donc il faut le temps à ton organisme le temps de tout récupérer, peut etre as tu besoin d'un peu de repos :bisous1 :bisous :bisou1
Par AMEL
je tadore, test tro sympa, super jentille, merci de ton soutien et a bientot sur msn !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous
Par Coralie
Coucou a tous!!
Oh lalalalala aujourd' hui je me suis pris un cout tres fiolent dans le dos....
j' ai eu tres mal ..; alors je me suis enerver... mais ils ne comprnenne rien.. alors comme je me suis enerver ils ont continuer et la j' ai euvraiment trop mal... je suis donc aller a l' infirmerie je me suis reposer mais la douleure et toujours la....tout a l' heure j' en nest parler a ma kiné elle ma fais un bon massage...
Enfin bon pas terrible terrible...
bon je vous laisse gros bisousss!!!!
Coralie
Par Coralie
Coucou a tous!!!
Sa fais un bon moment que je ne suis pas venu ici!! ( mais je ne vous oublie pas lojn de la!!)
Bon ba moi ca va.... j' ai quand meme de grosse douleurs toujours en bas du dos et au coxise!!
mais bon...Voilas c' etais juste pour vous donner quelque petite nouvelles!!
gros bisous a tous!!!
Coralie
Par Amandine
Coucou Coralie,

Pour te répondre, dans le livre Scoliose: Se Préparer à la Chirurgie ( Ma Bible :bouh ), ils disent qu'on peut aller à la piscine environ 3 mois après l'opération, ça laisse comme ça le temps à la peau de cicatricer. Mais il vaut mieux que ça soit bien cicatricé pour envisager d'aller à la piscine...
Sinon, il est très important que tu te ménages et que tu fasses attention à ton dos. Tu n'es, je pense, pas sans savoir qu'une greffe met entre 12 et 18 mois pour prendre...Pendant cette période, il faut donc être extrêmement vigilent à ce qu'on fait, faire preuve de mesure et de prudence. Donc banir (au moins essayer) les mouvements qu'on ne devrait pas faire... Et surtout surtout, éviter de se prendre des coups (surtout violent) dans le dos...Pourquoi ne prendrait-tu pas rendez-vous avec tes parents pour expliquer ton cas avec le Conseiller d'Education par exemple du collège pour obtenir de passer en priorité (avec une ou deux copines pour t'accompagner) ? Ca serait sans doute mieux pour ton dos... Ou demander à tes copines de faire "barrage" derrière toi. Tu sais il faut vraiment prendre soin de son dos, laisser le temps au corps de récupérer et permettre à la greffe de prendre dans de bonnes conditions...
Sinon je trouve que tu es revenue bien vite au collège après ton opération... Fais donc attention à toi et ménage toi un peu ;)

Bisounours
Par chris
Bonjour Coralie, j'espère que tes douleurs vont mieux, surtout si ça persiste n'hésite pas à consulter ton médecin, j'espère que tu fais bien tes exercices de kiné, peut etre que tes muscles ont besoin de réapprendre à travailler. En tout cas ceux qui t'ont donné des coups dans le dos ils sont vraiment trop c...., je peux pas comprendre une réaction pareille, ils sont pas débordés par leur intelligence, j'espère que tu l'as signalé au proviseur car il ne faut pas laisser passer de telles choses, :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !