- mer. janv. 09, 2008 3:58 pm
Bonjour à vous,
Je me souviens de mes débuts sur le site, de mon arrivée avec mon histoire à moi qui me semblait être le centre du monde, de mes malheurs. Ensuite, après m'être raconté, j'ai été lire les histoires des autres enfants et je me souviens de celle de Gaëtan. Peut-être parce que c'est un garçon, peut-être aussi parce qu'il avait presque le même âge que Thomas au début de son traitement.
Je me rappelle que j'avais lu et relu cette histoire pour finir en me disant : "Gaëtan est un garçon plein de force, de courage, d'entrain. J'aimerais bien que, lorsque le traitement sera attaqué, Thomas soit pareil". Votre histoire nous a tiré vers le haut quand cela n'allait pas pour nous, quand il pleurait dans nos coeurs comme il pleut sur la ville, que tout nous semblait gris même au soleil.
Alors aujourd'hui, je prends un peu de mon courage, de ma volonté de Papa, un peu du sourire et de l'envie de Thomas. Je les réunis et je vous les envoie. En espérant que cela va vous relancer, vous aider à repartir malgré la lassitude qui arrive quelquefois aux parents, aux enfants. Ce que vous nous avez donné avec votre coeur, nous vous le retransmettons en en gardant un peu pour nous, comme vous l'avez fait un jour pour d'autres. Pour faire repartir la machine, relancer le combat avec générosité. C'est un peu comme un marathon, cette maladie, il faut savoir baisser un peu de régime, économiser ses forces quand besoin s'en fait sentir, pour repartir mieux ensuite.
Même si le médical reste pessimiste, il reste la petite magie de notre volonté. Le fait de se dire que juste d'y croire va faire changer les choses, d'y mettre tellement de passion que même si cela ne modifie rien, on y aura gagné en grandeur d'âme au moins. Et s'il n'y a plus de natation, peut-être que Gaëtan trouvera un autre sport qui lui apportera, au moins sur le fait qu'il a autant si ce n'est plus de qualités et d'énergie que les autres autour de lui.
Bon début d'année et bon courage,
Franck