Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melody-39
merci beaucoup melanie . d'accord si tu peux conter sur moi sa me fait tres plaisir.
je suis tres contente de t'avoir connue .
et merci beaucoup pour le soutient . :bisous1
Par melody-39
c'est aujourd hui que je suis aller voir le medecin
sa va tres mal .
je fessais 36° et je suis monter a 42°
dorsal je fesai 6° et je suis monter a 10°
le docteur a dit sa monte jusqu'a haut de 50 on parle de l'operation .
quand je suis rentrer cher moi j'en pouvait plus j'ai beaucoup pleure je peu plus je craque

AIDER MOI !!!!
:amis
Par chris
Ah zut je voie que les nouvelles sont pas trop bonnes,
Sais tu quel est ton risser ?
Il ne faut pas te décourager et continuer à bien porter ton corset pour te donne le maximum de chance d'empecher la scoliose de gagner encore du terrain, et si en plus tu peux faire du sport ça t'aidera encore plus.
Tu dois revoir le dr C. quand ? :bisous1
Par Rosy
ne désespère pas, il faut espérer que ton corset empêche encore l'évolution de ta scoliose. parfois, c'est vrai que celui ci n'est pas suffisant, mais tu n'en es pas là. sois forte, on est là avec toi. :bisous
Par melody-39
Bonjour à tous.Je suis Marielle,la maman de Mélody.Comme elle vous l'a ecrit ,nous sommes allées en visite hier.Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Il ya une très grosse aggravation depuis le mois de janvier. Elle était à36° aujourd'hui elle est à 42. Sa gibosité était de 6° elle de10°. Son corset va etre changer le 16 juin, le chirurgien m'a dit qu'il commençait à etre un peu petit ? qu'il était possible qu'elle est un peu perdu à cause de çà mais ça n'explique pas tout.Comme vous pouvez l'imaginer Melody est rentrée complètement abattu, on se sent impuissant face à son désespoir. Que peut on faire,que peut on lui dire? pour la remotiver. Je ne connais pas son test de risser aujourd'hui,au mois de janvier il était de 2. Va t-elle encore perdre beaucoup, je sais très bien que vous ne pouvez pas répondre à ma question mais ça soulage de vous la poser.Le chirg nous a expliqué à quel moment il commence à parler d'opération. Allez je vous laisse pour aujourd'hui, merci pour le soutien que vous apporter à Melody. Excusez la . je n'arrette pas de lui dire qu elle ne doit pas écrire en sms. MERCI ET COURAGE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SONT DANS LA MEME SITUATION QUE MA FILLE
Par alex31
a mince jespere que tout ira mieu et quel retrouvera le sourire :bisous1
Par chris
Ayant vécu cette déception il y a plus de 33 ans je comprend ce que peut ressentir Melody, certaines scolioses sont rebelles au traitement par corset, mais il faut néanmoins continuer à bien le porter pour ne pas laisser la part belle à la scoliose.
Melody est surement en pleine phase de grande croissance, période dont rafolle les scolioses et où le risque d'aggravation est important, il faut donc bien redoubler de vigilence, mais il n'y a pas de recette miracle.
Que lui dire ?? pas grand chose, être la pour l'épauler, la soutenir, c'est déja beaucoup, :bisous1
Par Rosy
mince alors, la scoliose profite de sa croissance pour s'aggraver. espérons que le nouveau corset va arriver à la stabiliser ou mieux encore, la réduire. difficile pour mélody, c'est sur mais hélas, pas le choix, il faut continuer de plus belle et surtout espérer. courage mélody :bisous
Par Azala
Bisous et courage Mélody!
:amis :bisous1
Par cédille
Bonjour Mélody. Le résultat de ton dernier contrôle n'est pas super et c'est dur; mais une chose est sûre: ce n'est pas de ta faute. Comme cela arrive parfois à beaucoup de membre de SP, tu vis aujourd'hui une situation que tu n'as pas voulue, et même que tu as tout fait pour éviter!!!
Mais voilà, là, malgré tous tes efforts avec ton corset, ta scoliose a continué à évoluer et c'est injuste, décourgeant, révoltant et tu as bien le droit d'être en colère- d'ailleurs je suis en colère avec toi !!!!
Comme plein d'enfants, d'ados et d'adultes qui vivent avec cette maladie, tu n'as pas le choix. Il te faut bien faire avec !
Donnes toi un peu de temps pour "encaisser" la "pas trop bonne nouvelle" et repars de plus belle!!! La situation est maintenant posée et l'avenir c'est ton nouveau corset.
Maintenant, là aujourd'hui, tu n'en es pas à parler de ta future opération puisqu'elle n'existera peut-être bien jamais; à chaque jour suffit sa peine, comme l'on dit.....
Ne te projettes pas dans un avenir trop lointain. Je te souhaite de bien vite t'adapter à ton nouveau corset ; je t'envoie plein de patience, de courage et je te fais de gros :biz à toi ainsi qu'à ta maman.
Par melody-39
bonjour a tous .
j'ai tres tres chaud , quand je vais dehor j'ai l'impression de cuir .

je vais changer mon corset mardi

:bisous1 :bisous
Par marina
Bonjour Melody
oui l'été n'est pas du tout une période agréable avec le corset...
Essaie de te mettre à l'abri du soleil aussi souvent que possible (d'ailleurs c'est plus confortable pour tout le monde).

Bonne chance pour ton nouveau corset mardi... et tiens bon car le corset est ton seul rempart contre la scoliose, imagine comment ça évoluerait si tu n'en avais pas.

Porter sérieusement ton corset ça peut faire la différence entre une scoliose qui se voit beaucoup et une scoliose qui se voit moins.... c'est important car quand ta croissance sera finie les déformations ne pourraient plus être corrigées par un corset.

Bises et bon courage :biz
Par chris
On pense bien à toi pour demain
Bon courage :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain. :bisous
Par melody-39
j'ai changer mon corset il ne me va pas mon os de la hanche a pas de place sa talle

gros bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !