Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ericchris
:salut

Fini les vacances !!!!!!! demain c'est l'école et j'ai trop la flemme !!!
Nous avons vu les profs la semaine dernière pour voir avec eux comment allé se passer mon premier trimestre à cause de mon opération. Il fallait que je trouve un stage de 6 semaines autre que ceux de l'année dernière .........
Ils ont quand même accepté que je fasse mon 1er stage à la maison de retraite comme l'année dernière !!!!
je commence donc la semaine prochaine l'animation à la maison de retraite de la Verpillière... pour 2 semaines.

Jeudi ... pas école à cause de mon rendez vous !!!!
Ma mère vous donnera des nouvelles........

Au fait Coco, merci pour ton message.... fait une
Image à Conan

Je vous fais à tous de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1

ROMAIN
Par ericchris
OUPS J'ai encore qques ratés !!!!!!!!!!!!!!
Par coco30
Merci beaucoup ... :amis Pour l'image, c'était presque ça ... c'est juste "l'espace" entre [img] et http/ ... qu'il faut enlever et ça devrait marcher :cotent
Enormes bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1 Coco la grenouille ! :anniv2
Par patou63
Bonne rentrée à toi Romain et :chance pour demain.
bises
Par aryxtra
:chance pour demain. Gros Bisous à tous les trois. :coeurs :bisous :bisous1 Lucie, :love
Par nadou
Bonjour @ vous 3,
Je te souhaite une excellente rentrée Romain!
Bonne :chance pour tes prochains rendez vous avant le jour "j".En attendant les prochaines news.
De gros :bisou1 :bisou1
Par chris
Je crois que Romain a eu des rdv aujourd'hui
J'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Par ericchris
Ouff ... quelle journée !!! Le boulot ce matin, le rendez vous avec les chirurgiens et l'assistante sociale cet aprem, les achats de nouveaux pantalons pour Romain et le kiné pour finir ... je prends enfin qques minutes (après un massage du dos de Romain) pour vous donner des nouvelles.

Alors, nous avons eu tous les renseignements concernant la pause du halo. Et puis surtout nous avons vu le chir. gastro que nous connaissons bien car il a opéré Romain plusieurs fois. Il est adorable. Nous avions 2 "Georges Clooney" (pour la série "Urgences" bien sûr, pas le café !!!) :ptdr :mdr en face de nous qui nous ont tout bien expliqué les gestes qu'ils allaient pratiquer ...
Bref, après ça... et rebondissement ........ ce n'est plus le 19 oct la 2ème opération (l'arthrodèse) mais le 14 oct, soit juste une semaine après la première !!!
Tant mieux car il pourra être libérer du halo plus rapidement mais surtout d'un point de vue "couverture anti-hémophilique" moins contraignant !!

Voilà, les dernières nouvelles de la journée.
Je vous remercie encore d'être là pour nous soutenir.

Image Christel
Par Rosy
vous semblez bien rassurés suite à ce rv, c'est une bonne chose. et le fait de connaitre le médecin, est rassurant aussi :bisous
Par chris
Je vois que ces rdv ont été rassurants et vous ont réconfortés
C'est important d'avoir connaissance du déroulement des choses et le dialogue avec la praticien c'est essentiel.
Et puis le fait de tout rapprocher, ça sera plus vite fini aussi et effectivement surement mieux pour son problème d'hémophilie :bisous1
Par aryxtra
Maintenant que vous êtes bien au courant, vous pouvez envisager l'opération plus sereinement. :chance

Image à tous les 3 !

J'espère que Romain a passé une bonne rentrée. :bisous
Par coco30
Image Hello Christel, :cotent
Je vois que pour toi aussi c'est la rentrée "sur les chapeaux de roue" ... Mais je vois que tu te fais chouchouter ... Image Un amour ton Romain ! :love

Alors comme ça vous avez même eu droit à 2 Gorges Clooney" adorables :sourire

Je suis contente de voir que vos dernières interrogations et inquiétudes aient été levées, et de te sentir rassurée par rapport à la prise en charge de l'hémophilie de Romain. :bisous
Finalement je vois que la 2ème op. a été remise à sa date initiale de départ, et que Romain n'aura qu'une semaine avec le halo. Ca passera + vite et du coup je sens que ça vous sécurise aussi un peu plus par rapport à l'hémophilie justement Image

Et toi Romain, comment s'est passée ta rentrée ? :cool J'ai vu que tu as trouvé une solution avec tes profs et que tu pourras refaire ton stage du 1er trimestre en tant qu'animateur dans la maison de retraite ou tu es déjà allé l'an passé ... :bravo1 :genial
J'espère qu'Eric va bien aussi ...
Gros bisous à tous les 3 :bisou1 :bisou1 :bisou1 Bruno & Coco Image
Par ericchris
ça y est !! je peux enfin me connecter !! après le super orage d'hier soir (pendant le match de foot ...) ... plus de téléphone, de TV ni de connection internet bien sûr jusqu'à ce soir !! même au boulot en a eu du mal à travailler !! vive l'informatique...!!!!

Bref, tout ça pour vous dire JOUR J -1 mois ... et la première chose que Romain m'a dit en se réveillant hier matin : "vivement mon opération" !!
On est plongé dedans tous les jours en ce moment entre les derniers coup de téléphone à passer aux hématos... aux anesthésistes pour l'ordo d'EPO (je sais pas si j'ai le droit de le noter !!), à la mutuelle pour la chambre et les cours après à la maison + le boulot .... on est sur les starting block !!!
........................................................

Voilà, sans compter les papys et mamys qui veulent savoir quand ils pourront venir à tour de rôle ...

Je crois que je vais avoir bientôt besoin de ma cure de déstressant .... d'ailleurs je, en fait, on commence à dormir très mal.
Voilà les dernières nouvelles à un mois de l'hospitalisation.

Enormes bisous à vous tous.... :bisous1 :bisous1 :bisous1

Christel

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de mettre sur le site des images venant d'autres sites - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par chris
L'approche du jour J est toujours une période très difficile psychologiquement, l'angoisse d'arriver vers l'inconnu,
Tu as raison si tu sens que ça ne va pas n'hésites pas à prendre ce qu'il faut pour t'aider. ET n'hésites pas à te changer les idées et à prendre du bon temps pour vous tous. :bisous1
Par Rosy
le compte à rebours commence avec beaucoup de préoccupations, de choses à régler,.... romain a hâte que cela se termine, il est bien courageux. il va gagner la bataille sur cette satanée scoliose :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !