Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#195886
:chance Lucie ! bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#195951
:hello Bonsoir !

Les dernières nouvelles :

Je suis donc rentrée à la maison avec un TENS. Cette fois-ci, j'ai eu beaucoup plus d'explications que la dernière fois. Je l'ai à l'essai pour 1 mois.

Le médecin m'a prescrit des compresses anesthésiantes et des vitamines B6 car il a été prouvé qu'elle avait un impact sur la (re)croissance des petits nerfs et étant donné que j'ai encore une hypoesthésie au niveau du dos...

Quand aux yeux, eh ben je suis repartie avec une paire de lunettes en cadeau. Manquait plus que ça ! Je m'en doutais un peu car ma vision avait baissé mais on espère bien toujours un petit peu... :cotent Début de myopie, hypermetropie et astigmatisme (je crois). Pour l'instant, ce ne sont "que" des lunettes de repos. L'ophtalmo n'est pas sure d'elle mais il pourrait s'agir d'un effet de Marfan. [...]

Je suis assez (beaucoup) fatiguée de cette journée examens. Voilà les dernières news !
Merci pour votre soutien. :lettre
Gros Bisous :coeurs Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195959
t'as la totale, là, je dirais! mais bon, on va espérer que le tens ce coup-ci, t'aidera à soulager les douleurs. tu nous diras pour la vit B6, là je ne savais pas du tout et il est toujours intéressant de savoir. les lunettes t'aideront probablement aussi, car devoir se forcer à voir quand la vue est différente, cela fatigue aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195962
J'espère que ce coup ci toutes ces nouvelles pistes vont pouvoir t'aider à soulager ta douleur.
Pour les lunettes certes c'est embetant mais maintenant ils font des modèles plus légeras qu'auparavant et surtout plus esthétiques :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195978
Malgré ta grosse journée, merci d'être passée nous donner de tes nouvelles ! :angel

Effectivement pour les lunettes, surtout si elles sont de "repos", tu vas t'y habituer et surtout constater que tu seras moins fatiguée et peut-être, dans le cas où tu avais des maux de tête, plus soulagée de ce côté là.

Tiens-nous au courant pour le TENS, j'espère que cette fois-ci avec les explications + le traitement tu auras un vrai soulagement. Je te le souhaite de tout coeur ! Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#195989
Plus qu'à espérer que cette fois-ci le TENS soit efficace mais déjà cette nouvelle prescription m'a l'air plus professionnelle ... on y croit fort :coeur2
Et pour les lunettes on en fait de très sympa de nos jours et comme c'est des lunettes de repos tu vas voir que ça va vraiment te soulager au niveau fatigue visuelle comme physique ... bon maintenant on ne pense plus qu'aux vacances ... repos et farniente Lucie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#196122
Merci les amis ! :love
:anniv3 Grande nouvelle : J'AI REPRIS LE GOLF AUJOURD'HUI !!!!!! :bravo2 :chance

Je suis super contente, ça s'est très bien passé, aucunes douleurs, même ce soir. Sa m'a fait du bien, aucuns problèmes pour me mouvement de torsion, mon dos suit. :yes
Quelle joie ! C'est le pied ! :heureux
Gros Bisous :coeurs Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#196123
:bravo2 :bravo2 Lucie !!!
très contente pour toi ... depuis le temps que tu en rêvais n'est-ce pas !!!

Eclates toi sur le green :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196240
Bonjour Lucie

Tu dois être vraiment contente de pouvoir pratiquer à nouveau ta passion.
Si tu n'as pas eu de douleur c'est génial.
Par contre un petit conseil d'ancienne opérée, concernant les torsions, n'est il pas possible de faire ce mouvement sans la torsion du buste ? car il faut apprendre à ménager les vertèbres lombaires non soudées. Je pense qu'il faut apprendre à s'adapter pour aider son dos

Voila un grand pas de franchi pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#196269
Merci les filles ! :coeur2

Chris, non au contraire, plus tu pivote, mieux c'est. Au début, j'osais pas trop, et puis j'ai essayé et ça s'est fait tout seul, même pas de gênes ou douleurs.

Aujourd'hui, je suis un peu fatiguée, mais pas de douleurs spéciales dans le dos, comme d'habitude j'ai envie de dire ! :cotent
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nadou
#196327
Coucou,
C'est super cette reprise du golf :bravo2 .
En ce qui concerne le TENS ,il est vrai que cette fois ci tu as eu les bonnes explications pour t'en servir avec le bon encadrement!
Je croise les doigts pour que ça marche :chance :chance .
Bonnes vacances et de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#196490
ma petite Lulu,

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et que tu puisses revivre ta passion.
tu vois petit à petit tout arrive.
pour les yeux et bien ma grande les années tournent :lol-rose y a pas que nous qui vieillissons je rigole :mdr ça se voit non?
reposes-toi bien et profites de ces moments de bonheur.
:chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par grenouille11
#197307
coucou lucie !!

je suis contente de voir que tu puisses reprendre ta passion. :chance

pour les lunettes c'est pas si grave d'en porter (j'en porte depuis mes 10 ans !!) et puis ça te fera du bien aux yeux ;)

j'espere que le tens te soulagera. :biz
Par midou76
#197310
:chance :chance ma belle quelle bonheur de lire ses nouvelles :fleur :bravo2 pour ton courage :bisous
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !