Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Merci Rose pour ces dernières nouvelles concernant Margaux ! Elle arrive au bout de ce parcours, même si comme tu le dis, le programme est soutenu et chargé, glabalement elle va mieux. Merci de nous avoir passé son bonjour ! On l'attend sagement ici pour avoir de ses nouvelles !
Courage Margaux, je te fais pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Merci Rose pour les nouvelles de Margaux, nous aussi on l'embrasse bien fort. Je vois que tout va pour le mieux et qu'elle est super courageuse :bisous1
Par Mai
:hello Bonjour à tous,

Déjà, avec quelques jours de retard, je vous souhaite à tous une très très bonne année 2006. Enfin, je prends un peu de temps pour vous écrire !, Tout d'abord je vais remercier Rose et Anne qui en notre absence, ont vraiment bien relater notre aventure depuis le début, elles sont géniales, alors MERCI et encore Merci les filles... puis un ENORME MERCI aussi à vous qui la soutenez, ce site est fabuleux et nous sommes très heureuses de vous connaître (j'ai l'impression que j'ai gagné un prix et que je remercie les personnes les plus importantes !!). Margaux va beaucoup mieux (il était temps !), après quelques complications liées à son ventre et ses poumons, Mdame scoliose est définitivement anéantie, les journées ont été longues, nous avions l’impression d’avoir passé plus d’un mois à l’hôpital, puis le centre est différent, un peu froid, moins d’infirmières qui « chouchoutent » les patients, donc les 1ers jours : grosse déprime de ma chérie, puis rebelotte : grosse gastro ! Le bout du tunnel pointe enfin son nez, elle reprend petit à petit les cours (1h sur 2), car elle ne peut rester très longtemps assise, puis 2h de kiné par jour (1ère heure et dernière) pour la remuscler et travailler son souffle. Le seul souci aujourd’hui, c’est de la voir très peu manger, c’est dingue comme elle à maigri, quand je vois son corps, cela me fait très peur, mais ce weekend elle rentre enfin à la maison, alors je vais m’empresser de me mettre devant les fourneaux pour lui concocter de bons petits plats qu’elle adore !. Voilà, je crois qu’avec une expérience pareille, nous abordons la vie différemment, un gros bisou à Pauline et Olina que nous avons connu à l’hôpital, bisous à leurs parents avec qui nous avons créé des liens très fort. Je dois sûrement oublier pleins de choses à vous raconter, mais quand on sort de tout cela, l’envie de raconter, n’est pas là, alors pardon de survoler nos aventures !!! Bisous à tous et encore un grand merci pour votre soutien.
Une mamoune qui est soulagée et heureuse de pouvoir voir sa fille en pleine forme….
Par Mai
Pour ma fille chérie Gaugaux, :coeur

Ma chérie, comment te dire que je suis fière de toi, de ton courage, de ta capacité à accepter les choses sans rien dire, tu m’as énormément surprise durant ces trois semaines, :bravo1 je t’ai trouvé tellement forte ! :1er
Je t’aime de tout mon cœur, tu es une fille trop géniale, ma fille à moi :genial et pour rien au monde je ne t’échangerais ! De te voir souffrir de ce ventre, ma souffrance était vraiment forte, mes nuits étaient très courtes, durant une semaine tu as été exécrable envers moi et j’avais très peur de ne pas pouvoir surmonter cela, tes larmes m’ont fait du mal et me retenir devant toi était un vrai calvaire. Je crois qu’aujourd’hui cette expérience nous a encore plus rapprochées, tu ne peux pas savoir comme je suis fière de toi, comme mon cœur :coeur2 est soulagé de te revoir sourire, ton beau visage reprend peu à peu des couleurs, tu es ma beauté et je t’aime pour la vie ma chérie…
:bisous
Ta mamoune qui va pouvoir enfin décompresser un peu avant ton retour à la maison… Je t’adore ma gazelle !!!
:bisous1
Par raph
merci mai pour ce beau message d'espoir et d'amour... :bisou1

pour l'appetit, il refera son chemin, les kilos se reprendront petit à petit...
Margaux, anais est tres impatiente de faire connaissance avec sa fututre baby sitter, si ça te tente?
:bisou1
Par SYLVIE
Bonjour Mai, Quel beau message d'amour adressé à ta fille. J'en ai les larmes aux yeux. Cette épreuve va vous rapprocher encore plus. Cette satanée scoliose est partie et vous allez pouvoir profiter pleinement de la vie maintenant. Je pense bien à vous deux. Gros bisous SYLVIE;
Mai, es-tu restée dormir avec ta fille pendant son hospitalisation ? :1er :bravo1
Par Rose
Margaux est tout simplement géniale !!!! T'as été super forte, j'èspère que je le serais autant que toi..
Tu me manque trop, j'èspère que ce week end on pourra se voir un peu...
Je te fais pleins de bisous ma gaugaux... je t'adore super fort :bisous1
Bisous à toi Mai, t'es aussi génial :coeur2

*marie*
Par elize
:bisous1 quelle beau message :bravo2 je reste sans voix.... :angel
profitaient encore bien de la convalescence :coeur2
Par Biba
Bonsoir Mai .. je suis émue de te lire .. émue surtout parce que j'ai encore tes phrases dans la tête lors de notre rencontre à Paris, ton angoisse face à ces moments difficiles dans les relations mère/fille des premières heures .. Tu stressais et maintenant je lis que tu as pu, malgré ces moments bien pénibles, créer encore plus de liens avec Margaux .. alors c'est .. beau :coeur et merci surtout de l'avoir écrit !
Pas de soucis pour le manque d'envie d'écrire, tu viens de connaître des événements épuisants, alors penses (enfin) un peu à toi !
Quant à la perte de poids de Margaux, effectivement, entre l'opération, la gastro et les autres soucis, son appétit a été mit à rude épreuve, mais dès qu'elle rentrera, tu verras, petit à petit ça va rentrer dans l'ordre, il faut donner aussi du temps au corps qui vient de subir un sacré changement !
Tu as raison de souligner la présence d'Anne et de Rose, elles nous ont toujours tenue au courant, c'était un soulagement pour nous (ou des coups de stress, quand les nouvelles étaient moins bonnes), mais elles l'ont fait à merveille, malgré que pour elles, ce soit difficile de "voir" ce qui attend Rose .. Encore une fois, un grand bravo et un grand merci :bisou1
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Amandine
Mai, je trouve ton message très émouvant... Mais il peut oh combien représenter les sentiments de pas mal de mamans, même si chacun vit ça à sa façon...
Pour l'avoir vécu, je sais combien la présence de ses parents à côté de soi est très importante et bénéfique pour le moral. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile mais c'est sur que ça rapproche...
Tu vas voir, Margaux va aller chaque jour de mieux en mieux.
Bisounours
Par chris
Bonsoir Mai, tu m'as beaucoup émue avec le message d'amour pour Margaux. Les mauvais jours ont l'air de faire partie du passé. Margaux reprendra petit à petit l'appétit et son poids, chaque chose reviendra doucement, il va falloir laisser le temps au temps, prendre le temps de récupérer au rythme de son corps. :bisous1
Par Mai
Ouah ! que de bonheur ici ! Pour Sylvie : oui, je suis restée à l'hôpital du 4 janvier (veille de l'op) au 17 janvier (sortie pour le centre), auprès de ma chérie, jour et nuit en rentrant qu'une seule fois à la maison pour le transfère de ma voiture ! une journée à la maison et j'étais complètement "déprimée" d'être loin, l'attente était insurmontable. Puis la vie des hôpitaux la nuit, laisse vraiment à désirer, jamais je ne laisserais mes filles toutes seules la nuit là-bas !!! Et enfin, Margaux n'a jamais voulu que je parte, même pour 1h dehors, alors j'ai fais aussi comme elle le souhaitait, elle méritait bien cela. Pour Raph : merci pour tes sms, je n'ai pas eu vraiment la tête à te phoner mais le coeur était là, et concernant la fututre baby sitter d'anaïs :bebe , elle pensait que s'était une blague et voulait absolument garder ton boutchou, alors c'est OUI avec un grand plaisir...
Rose : et bien j'ai pas eu non plus le temps de te réconforter devant la souffrance de Gaugaux, et je te demande pardon. Je t'aime beaucoup et je ne voudrais surtout pas que tu panique par rapport au vécu de Gaugaux, sont dos est magnifique et trés trés peu de douleur à ce niveau, alors cool ma belle, il n'y a que du bonheur. Malgré tes apparence de "je n'ai pas peur, même pas mal !!!!", je sais que tu as quand même peur et c'est naturel, mais surtout ne compare pas ce qu'a vécu Gaugaux car son mal de ventre était propre à elle et toi, et bien le seul conseil que je pourrais te donner "IL FAUT MANGER", se forcer un peu et ton corps retrouvera petit à petit son rythme d'avant... et ce weekend, aucun problème pour les visites !!! Gros bisous à tous...
Mai
Par Mai
Ca y est ma chérie arrive dans une heure, je suis tellement heureuse !!! Une question : où trouve t-on un siège réglable car elle ne peut rester longtemps assise et au centre ils ont des sièges réglables qui sont pas mal du tout ?? et avez-vous une astuce pour laver les cheveux sans mouiller sont dos ???. Merci et passer tous un excellent weekend, pour notre part il sera fabuleux !!!
Bisous Mai
Par Rose
Hello mai...
Bon je suis contente que margaux arrive dans une heure !! :bravo
Pour les cheveux je pense que tu peux lui laver dans une bassine ou dans le lavabo... tu vois ?
Je te fais pleins de gros bisous ainsi qu'à margaux.. :bisous1
rose :fleur
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !