Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamangrenouillette
Bonsoir, voici déjà 2 jours que Grenouilette est à la maison. Aujoud'hui, l'infirmière est venue faire le pansement et la kiné est venue également. Hier elle a voulu venir avec moi faire des courses. Aujourd'hui elle est fatiguée, elle a pleuré en me disant qu'elle était fatiguée, qu'elle était un "légume" à ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait et était toujours à demander de l'aide, et qu'à l'hopital elle était dans un cocon. Je lui ai reproposé d'aller dans un centre mais elle préfére rester avec nous. Je lui ai quand même rappelé que cela ne faisait que 2 semaines demain qu'elle avait subi une grosse opération et qu'il fallait du temps. Si elle ne retourne à l'école que dans 4 semaines c'est qu'elle est convalescente et que donc elle doit se reposer. Elle a quand même préparé un plat hier soir pour le diner qui était trés bon. Ce soir nous dormons ensemble, elle a envie,et j'en suis ravie. Du côté pratique elle dort dans ma chambre mais je vais devoir acheter un nouveau matelas, le mien étant trop mou pour son dos... Voilà, une petite baisse de forme mais elle est toujours aussi courageuse. Nous nous retrouvons toute les trois et cela nous fait beaucoup de bien. Je ne reprends le travail que lundi ce qui permet de nous reposer toutes les trois. Laure, sa jeune soeur s'occupe d'elle aussi, l'aide à se coucher s'assoir, se lever, elles sont marantes et cela soude encore plus notre petite famille. De cette "aventure" nous voyons les choses de la vie bien différement, et nous sommes toutes les trois sereines ,rassurées et fières de notre Marine qui donne bien des leçon de vie à toutes les personnes qui l'entourent. Bonne nuit à tous et encore merci à Raph et à Féfé qui nous ont bien soutenu, comme vous tous d'ailleurs. Mille merci
Par Gitty
Coucou, c'est normal d'etre fatigué après une telle opération, c'est quand même de la grosse chirurgie et à l'époque on nous gardait plus longtemps à l'hopital. Il faut être patiente, l'énergie reviendra ! Je vois que Marine est bien entourée par sa famille, c'est important. Bonne convalescence encore et bon repos ! :positif :bisous1
Par Grenouillette
Coucou :)
Merci pour vos messages!! Là ce matin j'ai réussi a me lever toute seule et hier a mettre un tee-shrt san trop avoir mal aux épaules ;P.
Donc voilà
Madame Scoliose Vs Grenouillette
= Victoire de Grenouillette :boxe :1er (hiihii ^^)

Prochaine étape la :bain dans une semaine :D

:bisous tout le monde <3
Par Grenouillette
j'ai un petit problème; je fais des genre de malaises. ça fais 2 fois que ça m'arrive;La première fois c'était avec l'infirmière et la deuxième c'était aujoud'hui; j'en avai marre de rester a la maison alors j'ai pris maman pour aller faire les courses et passé a a pharmacie pour acheter des panseent (rupture de stock a la maison) et là un homme arrive en se tenan la main et le dirigeant de cette pharmacie était comme par hasard a coté de moi donc il va le voir et il enlève sa main. Horrible! Il s'était ouvers la main sur toute la paume! Y'en avait partout et il était un peu pompette ( ça arrangeais rien !!) moi ça m'avais retournée; et maman avais peur que par la douleur il devienne agressif, alors elle m'a raprochée d'elle. puis il s'approché de moi en me disant que je devais pas avoir peur mais moi ce qu'il me faisait peur c'est qu'il s'essuis tout son sang sur moi ... puis il quand il a compris que jme santais pas bien il me disait de regardé sa main et qu'il punirais les inpunis. et là ont m'a fais m'assoir mais c'est vague ...et il est partie en vacarme a l'hosto.
donc voilà pour le peu que je sort j'ai des problèmes. lol et demain je vais au concert privée de Justin Timberlake; J'ai gagn des place avec un jeu par SMS a l'hopital, et je pensai pas gagné alors j'ai joué mais le problème c'est que c'est debout et que c'est long parce-que c'est un enregistrement alors je voulais donné ma place a ma soeur parce-qu'elle aussi elle aime bien. Mais quand maman m'a dit que je pourrais y aller, ma soeur l'a mal pris et depuis elle dit qu'elle me suporte pas et quand je lui ai demandé si elle préférais que j'aille dans un centre, elle a dit que ça serais mieu pour elle parce-quen en gros je la saoul trop et que maman s'occupe trop de moi et pas d'elle. je sais pas quoi faire...
Par chris
Bonsoir Grenouillette, comme je te l'ai dis dans un autre topic tes malaises peuvent etre du à des faiblesses suite à l'opération et la grosse perte de sang pendant celle ci, pour le malaise à la pharmacie à te place je serai surement tombée dans les pommes, la vue du sang me retourne complètement.
Pour ton concert c'est peut etre encore un peu tot pour rester aussi longtemps debout, réfléchi bien avant pour savoir si tu vas pouvoir tenir et ne pas te trouver mal la bas.
Pour ta soeur t'inquiètes pas les relations entre soeur sont souvent ainsi ce qui n'exclue pas l'amour fraternelle et tu verras demain ça ira mieux :bisous1
Par mamangrenouillette
Grenouillette est partie au concert privé de Justin Timberlake, 2 places qu'elle a gagné lorsqu'elle était à l'hopital. Et bien, elle est partie avec son papa, je trouvais que c'était une bonne idée qu'ils passent la soirée ensembles. On lui a pris un fauteuil roulant, ainsi elle est assise et protégée. D'aprés les dernières nouvelles, c'est super "géant". Elle va rentrer un peu tard, mais c'était important pour elle. Depuis lundi, elle a une heure de cours par jour par ses profs qui se déplacent. Pour les malaises, elle voit le médecin demain pour faire un petit bilan, sa soeur ira aussi car elle a apparement une angine. Donc ce soir je chouchoute ma petite laurette... et le concert, elle n'en parle plus. Je pense que Marine vous donnera des nouvelles de sa soirée...Depuis le retour de Marine à la maison, elle fait des supers gateaux tous les jours. Elle est formidable ma Grenouilette, je l'aime tant, je les aime tant.
Par mamynou
petite Grenouillette
bon dans l'ensemble c'est pas trop mal pour le malaise à la pjharmacie je crois que si j'avais été à ta place on m'aurait ramassé par terre donc là pour toi rien de dramatique.
et pour ensuite il n'y a pas l'ongtemps que tu es opérée donc tu es un peu fragile en ce moment il faut te reposer la convalescence sert à cela.
moi je dirai le concert c'est un peu tot tu vas vite fatiguée et en plus restée debout ! et si tu reçois un coup tu ne seras pas plus avancée.
Soit patiente encore quelques semaines et tu sera débarassée
pour ta soeur c'est normal de se disputer et sous le coup de la colère on dit des choses que l'on ne pense pas forcément. mais je suis sur qu'elle t'aime

courage et gros bisous
Par chris
Comment s'est passé le concert de Grenouillette ? Pas de soucis avec son dos ? Et comment se sent elle maintenant après quelques jours à la maison ? :bisous1
Par raph
Coucou,
je suis un peu débordée..alors je decouvre seulement vos post..
marine, patience!
c'est une grosse operation...alors , faut prendre son temps, se reposer, sinon le corps dit STOP!(malaise)...
j'espere que le concert etait bien..
gros bisous
Par Grenouillette
coucou :na
le concert s'est super bien passé!!!
j'était en fauteuil roulant avec mon papa! par contre le lendemain j'était KO mais ça vallai la peine :smurf ça passe le 2 décembre sur la chaine W9 a 20h50 ;) et sur la chaine 6 je sais pas encore ;) Mais j'ai vu Magloire, Matt Pokora et Houcine de la star ac' 2...

mais hièr l'infirmière est passé, et elle a enlevé tout les trucs blancs (euuum je sais plus comment ça s'écrit, donc je vais l'écrir n'importe comment) Stéril-strip et en fait fallait attendre kil s'enlèvent tout seuls et on a découvert 3 points de sutures avec une sorte de fil de pêche alors qu'ils avaient dit qu'il y en avait pas. Vous pensez qu'ils s'enlèvent tout seul ? et sinon sincèrement ça fais mal ?

Hey j'ai pris ma douche !!!!!!!!!! :D :bain
Par chris
J'avais été recousue avec ce genre de fil nylon, j'avais environ 60 points de suture, j'étais morte de trouille quand il a fallu les enlever, et je trouvais que l'infirmière était longue avant de commencer et quand elle m'a dit ça y est c'est fini j'ai été surprise car j'étais toujours en attente qu'elle commence, je n'avais absolument rien senti.
Il faudrait que tu téléphone à ton médecin pour savoir si ils vont se résorber ou si il faut les enlever et si oui dans combien de temps il faut les enlever, ils auraient du te le dire à ta sortie.
:bisous1
Par Grenouillette
lol !! C'est toujours comme ça, une fois je devais me fair couper le truc entre la lèvre et les gencives superieur je crois que ça s'apelle le freinet je me demandais quand il commerais et il avais déjà fini.
Bon bah merci beaucoup!!!

On va l'apeller lundi j'espère qu'il vont se résorber tout seul quand même :bouh
Bisous bisous!!
Par Grenouillette
trop contente mes fils s'enlève tout seuls :D

:bisous1 :bisous1 :bisous
Par chris
Super bonne nouvelle :bisous1
Par Grenouillette
coucou !!

Un mois à la Maison c'est trop long alors je vais peut-être faire 2 heures de cours par jours jusqu'au 5 Décembre, rien que pour le moral retrouver le collège et tout et tout. Je pensais pas que se serais si long, quand on m'a dit que j'aurais un mois de convalésence ( je sais pas coment ça s'écrit désolée lol) je me suis "trop cool!!! je vais avoir une sorte de vacance et tout :D" et puis en fait si y a pas quelqu'un pour s'occuper ou autre c'est télé ou ordi non-stop lol. Donc voilà. Sinon la Cicatrice est belle, je suis en forme et samedi j'ai marché 2 heures avec 2 ou 3 pose mais 2heures quand même j'était fière et avec une bonne fatigue, ça change que d'être fatiguée à ne rien faire ^^ Bisous tout le monde ;) :bisous1 :biz :bisous :bouh lol
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !