Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titou34
Bonsoir Sofifi , mince alors , pas de chance ton séjour au ski , ben , le papa va devoir assurer , fais toi donc dorloter , profites-en , :bouh
Courage à vous tous donc , bon we , @+ !
Bisous , :bisous
Modifié en dernier par titou34 le sam. mars 08, 2008 9:37 pm, modifié 1 fois.
Par bibi
bon courage ma sofifi pour l'opé et plein de bises, on pense bien à vous.
Par chris
Bonsoir Sofifi,
J'espère que ton opération s'est bien passée, si tu peux viens nous donner des nouvelles
Je pense que maintenant le corset de Gaetan doit etre rectifié :bisous1
Par Sofifi
bonjour à tous

quelques nouvelles de Gaëtan qui s'est super bien adapté à son nouveau corset, car l'ancienne "carapace" était vraiement devenue trop petite, ! De plus, la nouvelle tétière entièrement capitonnée est beaucoup plus confortable, et donc beaucoup mieux acceptée par Gaëtan.

Au programme pour le mois d'avril : radios sous corset et rdv de contrôle avec le chirurgien vers le 18.

Qq nouvelles de la maman de Gaëtan, qui a vraiement tiré le gros lot (fracture en 4 segments des épines tibiales, arrachement du ligament croisé et désinsertion du ménisque !!!). A suivre 6 semaines d'immobilisation complète et rééducation à venir. J'ai repris du poil de la bête après l'opération, et je commence à trouver le temps long !! Vive internet !

bon baisers à vous tous

:bisous1 :bisous1
Par chris
Et bien on peut dire que tu ne t'es pas ratée, tu ne fais pas les choses à moitié et je pense que pour toi il va falloir aussi de la patiente,
C'est bien que Gaetan ai un nouveau corset plus confortable et on croise les doigts pour le prochain controle :bisous1
Par titou34
Bonsoir Sofifi , ben dis donc , pfff , tu t'es bien arrangée ,patience à vous deux donc , courage à Gaëtan avec son nouveau corset , et espérons de bons résultats prochainement , bon WE et @+ , bises
:bisous
Par chris
Bonsoir Sofifi
Comment vas tu ? j'espère que tu te remets bien de ton opération et que tu n'as pas trouvé le temps trop long pendant ta convalescene.
Et comment va Gaetan ? :bisous1
Par Sofifi
bonjour,

Quelques nouvelles de Gaëtan après ce long silence : l'adaptation au nouveau corset se fait parfaitement bien. Il en est même ravi, preuve que l'ancienne "carapace" était devenue trop petite. Et il accepte aussi beaucoup mieux la nouvelle têtière de nuit entièrement matelassée ! D'autant plus que lorsque les nuits sont très chaude il dort avec un pack de gel glacé qui rafraîchit le lit.

Du coup au programme à venir, radios sous corset en vue du rendez vous avec le chirurgien, lequel a finalement été repoussé au 17 juin.

Du côté de la maman, la rééducation a démarré il y trois semaines, mais les résultats tardent à venir. Heureusement, Gaëtan se montre très mignon et courageux, et il rentre désormais tout seul de l'école. Comme quoi nos enfants ne demandent qu'à grandir !!!

:bisou1 à tous
Par marietout
Bonjour Sofifi,
Merci pour ces nouvelles de Gaëtan, je vais noter la date du prochain rendez-vous
Voilà un grand bonhomme qui a bien compris la situation... :1er
A bientôt :bisou1 :biz
Tu as raison pas facile le corset la nuit mais vous avez eu une bonne idée qui peut servir à d'autres!
Par Sofifi
bonsoir Marietout

En effet, l'idée du pack de glace m'est venue après mon opération. Mais cela marche très bien pour Gaëtan. C'est peut être une solution à mettre dans les trucs et astuces pour le corset (la nuit, en voiture...) quand il fait très chaud et que l'on a pas la clim !
Par chris
Gaetan est toujours aussi courageux, c'est bien qu'il ait un corset mieux adapté qu'il supporte mieux.
Pour ta réeducation je comprend ton impatience mais cela ne fait que 3 semaines que tu as commencé, parfois après un traumatisme les 1ers résultats sont longs à venir et c'est décourageant, il faut du temps pour que ça démarre et puis un jour ça commence à mieux bouger et ça remotive.
Il ne faut surtout pas baisser les bras et bien essayer de bouger en dehors des séances de kiné, la participation du patient est aussi très importante dans la réussite du traitement, parfois il faut tenter d'aller au dela de ce qu'on pense faisable pour y arriver.
Bon courage :bisous1 :bisous
Par franck
Bonjour Sofifi et Gaëtan,

Je suis content d'avoir des nouvelles de Gaëtan et des siens. De me rendre compte qu'il continue son bonhomme de chemin malgré les contraintes de la vie.

Mes encouragements vous accompagnent pour le 17 juin en espérant que tout continuera pour le mieux. Bonne rééducation,

Franck
Par bibi
Bon courage pour le 17, on pense bien à vous . Bises.
Par chris
Bon courage pour le rdv de Gaetan demain :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !