Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ouf! voilà qui est fait! le stress peut retomber. j'espère que réane aura passé une relative bonne nuit. elles sont vraiment très fortes les filles! :bravo2 :bisous
Par sandra77100
Bonsoir,
Ces derniers jours ont été difficiles pour Réane. Elle a craqué plusieurs fois. Elle souffre, mais pas du dos, de céphalées et nausées importantes. Les effets secondaires de la morphine et de l'anesthésie, nous ont dit son infirmière et la pédiatre. En plus, elle ne s'alimente pas, donc elle est très faible. Du coup, elle n'a pas encore été levée. Demain, si tout va bien, ses 2 drains lui seront retirés ainsi que ses perfusions.
Elle est censée être transportée au centre mercredi mais la pédiatre pense qu'ils vont la garder un peu plus longtemps et ça me rassure car je ne la vois pas sortir si vite ! Je préfère continuer à faire 1h30 de route en direction de l'hôpital pendant qques jours supplémentaires.
Je sais que les 5 premiers jours sont très durs pour l'enfant mais émotionnellement pour nous parents, c'est très perturbant et impressionnant. On est tellement impuissant, désarmé face à toute cette souffrance.
Malgré tout cela, ses bilans journaliers sont bons, ça suit son cours.
Demain sera sûrement meilleur.
Bonne nuit
Sandra
Par chris
Effectivement la morphine peut avoir des effets indésirables
J'espère que ça va vite passer et que Réane va vite aller mieux :bisous1
Par pop
Sandra, rassure-toi dès que Réane va pouvoir se réalimenter, cela va aller très vite, la pompe à morphine est ôtée mais les produits mettent un peu de temps à se résorber. C'est très éprouvant pour les parents, mais c'est une étape vers des jours meilleurs. Garde courage :fleur :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour Sandra.

On aimerait tous que les progrès soient rapides et fulgurants. Certaines journées semblent d'ailleurs nous donner raison. Mais l'organisme a subit tout de même un sacré traumatisme. Tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis persuadé. Il faut juste un peu de temps.

Demain, est un autre jour, plein de promesses !

On est tous avec vous, tu verras Sandra, dans une semaine, ca ira déjà beaucoup mieux.

Grosses bises :amis
Modifié en dernier par Jean-Yves le lun. sept. 05, 2011 11:49 am, modifié 1 fois.
Par Rosy
je vois que les dernières heures n'étaient pas facile pour réane. c'est vrai, que très souvent, les premiers jours sont difficiles mais le meilleur arrive. et je suis sure que tout bientôt, tu vas nous apporter de bonnes nouvelles. courage à réane et à vous aussi, car pas facile d'assister impuissants pour les parents à la souffrance de nos enfants :bisous
Par sandra77100
Bonjour,
Je viens vous donner de bonnes nouvelles de ma nénette.
Réane a été mise debout pour la 1ère fois lundi après midi et ça s'est très bien passé.
Depuis mardi matin, elle n'a plus de pompe à morphine, ni de perfusions, elle prend tout par voie orale.
Hier matin quand je suis arrivée, elle était debout avec le kiné et là quelle surprise, Réane mesure 1m73.5 alors qu'elle faisait 1m68 mercredi dernier !
La journée s'est bien déroulée mais c'est la soirée qui a été dure et c'est normal. Elle n'a plus de morphine en continu, elle bouge donc elle souffre qd même pas bcp. Le kiné nous a dit qu'elle en avait encore pour environ 3 semaines. Ce sont surtout les levers et les couchers qui lui sont le plus pénibles.
Elle part au centre demain dans la journée, j'espère que ça va aller car elle commence à craquer et demande à rentrer à la maison.
Voilà, je reprends le travail dès vendredi avec des horaires aménagés, je suis crevée, épuisée mais tellement soulagée.
A bientôt.
Par Jean-Yves
Bonjour Sandra !

Oh, comme tout ceci est encourageant ! Ca a du être une sacrée émotion de voir ta nénette debout ! Merci de nous faire partager toutes ces bonne nouvelles.

Ca nous donne plein de courage
Par Lybellule
Bonjour Sandra ! :bisous1

Ben voilà le plus dur est derrière vous ... chaque jour sera meilleur que le précédent et tu vas voir que les progrès de Réane vont être impressionnants ... les jeunes ont une capacité à récupérer incroyable !!!
De lire tes messages ça m'a replongé 5 mois en arrière ... les même inquiètudes ... les mêmes moments difficiles ... mais aussi le même bonheur de voir notre enfant avec une nouvelle silhouette ...
Comme pour Réane, Eléana a vite déprimée d'être loin de la maison et ne pensait qu'à une chose : rentrer à la maison !!!
Heureusement qu'elle a pu bénéficié d'une sortie de week end car son moral était au plus bas à un moment donné ... j'espère de tout coeur que Réane pourra aussi avoir une permission de sortie pour le week end très vite car au bout de quelques jours ils souffrent plus moralement que physiquement !!!
Mais qu'elle n'oublie pas que le plus dur est derrière elle ...
Bisous à toutes les deux et bon courage pour la suite
:bisou1
Par Stefany
Bonjour Sandra, je viens de relire tes derniers posts
et je suis trés heureuse que tout se soit bien passé pour Réanne :1er :chance .
Oui,c'est trés éprouvant cette période et c'est là où,nous, parents,devons tenir et garder un moral d'acier! :boire :fete !
Pas toujours évident aprés une épreuve comme celle-ci! :fou2
je vois que Réanne a bien récupéré et va faire un séjour en centre.
Bon courage à vous deux pour le rétablissement et bravo à toi pour ton dévouement,ta bienveillance et ta tenacité :bravo2 :coeur !
Mille bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
je suis contente de lire que les progrès sont là et chaque jour va amener son lot de mieux! une sacrée épreuve tout cela! :bisous
Par chris
Maintenant que Réane marche tout va aller très vite, déja beaucoup de progrès réalisés.
J'espère que tout s'est bien passé pour son arrivée au centre de réeducation :bisous1
Par sandra77100
Bonjour et merci pour vos messages d'amitié,
Malheureusement, ces dernières heures ont été très très dures à vivre pour Réane et nous.
En effet, quand je suis arrivée mercredi après midi à l'hopital, Réane n'arrêtait pas de vomir alors le medecin interne a décidé de faire une analyse de sang à Réane. Vers 17h, il est arrivé en courant à l'étage pour demander qu'elle soit immédiatement descendue pour une radio et écho.
Au retour, on m'a annoncé que Réane avait une vesicule pleine de calculs et qu'un avait migré au cours de l'opération dont tous ses vomissements et céphalées depuis plusieurs jours. En fait, ce n'était pas une réaction à la morphine.
Elle a été immédiatement reperfusée et préparée à une éventuelle descente au bloc au cours de la nuit. La nuit a été très pénible, Réane a bpc pleuré et souffert.
Le jeudi matin, le chirurgien qui a opéré Réane a rencontré le chirugien viscéral et ils sont venus m'annoncer leur décision d'attendre pour voir si elle réagissait au traitement car elle était bcp trop faible et ils craignaient tous les 2, la septicémie, en opérant tt de suite.
Le traitement a fonctionné et elle va mieux. Elle souffre tout de même d'une pancréatique et il a été décidé par les chirurgiens, l'abblation de la vésicule le lundi 03/10. Ils espèrent ainsi éloigner les risques. Elle sera opérée en 35/40 mns par célioscopie, passera 5 jours à l'hopital et 1 semaine de repos à la maison.
Ces résultats étant stables elle part lundi en centre pour revenir directement à l'hopital.
Réane est démoralisée et a peur de ne plus etre comme avant. La psychologue de l'hopital est venue lui parler et ma fille s'est enfin "un peu" livrée.
Ma maman a prit la relève la nuit dernière et ce soir elle est avec son papa, j'y retourne demain pour le départ en ambulance.
Voilà les nouvelles, jspr que les prochaines seront meilleures.
Merci à vous tous.
Par chris
Bonjour Sandra

Mince alors, c'est pas cool tout ça, Son problème de calculs effectivement explique bien le pourquoi de ses nausées.
Mais le centre a très bien réagit et a été très réactif, ils semblent être vraiment très bien. Réane est bien prise en charge, il lui faut reprendre quelques forces afin de pouvoir subir cette nouvelle intervention qui sera moins importante que la précédente.
C'est bien aussi qu'elle ait pu rencontrer la psy, parfois il ne faut pas hésiter à se faire aider, ça aide à remonter le moral.
Certes elle passe des moments difficiles mais après petit à petit elle reprendra une vie normale.
Déja si le traitement est efficace, elle doit commencer à se sentir un peu mieux. :bisous1
Par Rosy
oh flute! réane n'a pas de chance avec cette pancréatite et ses calculs biliaires. j e comprends qu'elle ait du mal psychologiquement. 2 opérations en si peu de temps! j'espère que ces quelques semaines lui permettront de se retaper un peu afin de venir en meilleure forme pour l'opération. courage réane. ces moments sont difficiles, mais bientôt tu seras débarrassée de tout cela :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !