Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jean-Yves
Salut

Allez, courage, je vois que toi et ta maman n'en manquez pas. A te lire, je trouve que ta progression est fulgurante, rappelle toi seulement il y a à peine un mois.

Alors certes, à vivre, cela te parait certainement bien long, mais au final ? 4 semaines c'est bien peu de chose, surtout que le plus dur est derrière toi !

Allez, bonnes lectures, et bon canapé (tu verras qu'il y aura un temps où tu le regretteras presque ! :dingue2 )

Grosses bises :bisous1
Par pop
Coucou Mayuko ! Ton courage sera payant, il faut être patiente, ensuite tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir ! N'ayant pas connu le corset avant l'opération, c'est évident que ce n'est pas facile pour toi ! Et si la balade est destinée à se rendre à une librairie, eh bien tant mieux, c'est que tu prévois d'occuper ton temps de pause et de repos à la lecture !!! de mangas ! oui mais c'est cependant de la lecture ! :bravo
Comme te le dit Rosy, il y a des aliments à oublier quelques temps pendant le temps du corset, qui sont chewing-gum (hum... ce n'est pas de l'alimentation, mais ne pas oublier que cela fait gonfler !), toutes boissons gazeuses, adieu coca, pepsi, orangina, limonade... et tout ce qui fait gonfler : haricots dans la salade mexicaine (de saison) choux... (pas trop de saison) ... Bref, à la sortie, tu vas avoir un corps de starlette !!!! :bisous Courage ma grande, c'est le compte à rebours ! Souvent, on commence le corset et on a pas de date finale ! :bisous1
Par xSarah
Mayuuuuuuuu :D Kyaaah ~ \(^-^)/
Erf, honte à moi de ne pas t'avoir écris :pingouin
Heeu .. Ben, je te comprends bien pour la chaleur... C'est pas agréable du tout du tout ...
Mais bon * Il faut prendre son mal en patiente * ... Tu seras forcément récompensée de tes effort ;D
Courage Mayuu' ~ On est tous & toutes avec toi ;D
:bisous1
Bisouuus ~
Sarah.
Par pop
Coucou Mayuko ! Cette journée pluvieuse a dû te permettre de respirer un peu et j'espère que tu te sens mieux, que ton corps s'adapte à cette nouvelle situation. Courage, c'est le compte à rebours pour le corset ! J'espère que tu arrives à aller te balader un petit peu et que tu as moins mal à tes hanches ! Sinon, ça gâche un peu, mais c'est aussi l'avantage de se faire opérer au mois de juin, il y a tout l'été pour être en forme pour la rentrée.... Chut, vacances pour le moment
:bisous
Par Mayuko
Bonjour tout le monde ! Merci pour votre soutiens. Vous êtes tous gentils alors que je me plains tout le temps. (xD)

Merci pour vos réponse... je comprend mieux pourquoi j'avais mal au ventre !

Et Sarah tu ne devrais pas avoir honte. C'est moi qui devrait honte de donner de mes nouvelles toute les 3 semaines. xD Bon ok j'avoue j'exagère m'enfin tu vois. u3u

Sinon pour le corset je trouve que je le supporte de mieux en mieux malgrès tout ! Depuis quelques jours je sors l'après midi avec une amie et on va jusqu'à mon lycée à pied. (c'est pas très très loin donc ca va) Une fois là bas on se pose sous les arbres et on discute de tout et de rien. Franchement vous pourrez dire ce que vous voulez... mais moi je trouve pas ca déprimant de faire le chemin tout les jours vers le lycée alors que je suis en vacance ! Héhé... bah ouais... moi j'aime bien le lycée... c'est les cours que j'aime pas. Bref.
Sinon comme tu dis Pop cette journée ma vraiment fait du bien ! J'ai presque porté mon corset toute la journée ! Je l'ai juste enlever quelques moments.
Bon par contre j'ai remarquer que depuis que je me bouge un peu plus j'ai plus mal au dos aussi. Normal me diriez vous ? Ma cicatrice aussi en à fait des siennes... aujourd'hui j'ai comme eu une impression de brulure puis de gratouille mais c'est vite passer et je me demande si c'est pas à cause du fait que j'ai enlever mon corset à répétition et que ca aurait frotter mon t-shirt contre ma cicatrice ? (si vous avez réussi à comprendre... je vous tire mon chapeau....(que j'ai pas)). Ma mère ma dis qu'elle avait le nom du crème... mais moi ce que je veux c'est la crème pas le nom... :bouh (ce smiley me fait honte... mais c'est pour que vous compreniez que je dis ca en toute sympathie ! Je pense que vous comprenez mieux ca que des "xD" ou autre que je mets à répétition normalement. xD).

La vie est belle... et... euh... j'ai hate que me cousine vienne ! \o/ J'aurais déjà l'impression de passer des vacances plus normal. (elle vient chaque année... on s'amuse tout le temps comme des folles !) Bon je pourrais pas vous donnez de nouvelles mais je suis sure que ma mère se fera un plaisirs de vous en donner.

Passez de bonne vacance !
Jaa ne~
Par xSarah
Coucouuuu. * Konnichiwa \(>,<)/ *
a ce que je vois tu récupères de plus en plus et c'est bien :)
Ça me fait plaisir & je garde dans mes rêves les plus précieux (heuu je m'emballe la..) on va se voir un de ces quatres ! Huhu. Enfin si ça te dis ..? ^^'

La " gratouille " comme tu dis uiui j'ai connu ça. C'est atroce, hein ?! En fait, c'est la cicatrisation qui fait ça.. Apparemment c'est bon signe. C'est insupportable mais c'est bon signe ... (-____-')

Enfin bref . C'est cool que tu puisses te balader un peu (:

Ah oui au fait ; ça te fais des marques rouges le corset ?

Bref, je te laisse.

Kisu,
Oyasumi nasai, o daji ni !
Par Rosy
tu vois, pour le corset, c'est déjà mieux! ton corps commence à s'habituer et d'ici peu, tu bougeras très bien. j'imagine que tu aies hâte que ta cousine vienne et j'imagine aussi les bons moments que vous allez passées ensemble! profitez-bien! et bonnes vacances
au fait, pour les grattouilles de ta cicatrice, je pense qu'elle guérit. :bisous
Par jisuila
je vois que tu vas de mieux en mieux. Pour la gratouille, le truc insupportable je pense, c'est effectivement la cicatrisation.
Ma fille porte le corset depuis plus d'un an, et c'est vrai que l'été elle souffre horriblement de la chaleur.
Par contre, c'est une fille remarquable point de vue douleur et gène causé par le corset.
Encore aujourd'hui, quand je vois les marques qu'il lui occasionne et l'inconfort qu'il lui procure, je ne l'entend presque jamais se plaindre.
Elle fait même du vélo et du roller avec!!
Mais là chacune vous avez votre seuil de douleur et de tolérance.
Je te souhaite bon courage et continue tes efforts.
Le temps passe vite et tous sera un mauvais souvenir.
Par Stefany
Merci à tous pour vos petits mots gentils et attentionnés adressés à Mayuko. :bisou1

Je crois que ce forum est le meilleurs des médicaments :lettre :coeur2 !

Le temps passe et j'ai été trés prise par les travaux à la maison mais je suis toujours en pensée avec vous et je prends le temps de lire quelques nouvelles d'entre vous :bisous1 entre deux sous-couches de peintures ! :peindre

Là, je viens juste vous faire un petit coucou pour vous dire que nous partons en vacances pour 3 semaines sur l'océan dans les Landes.

Nous avons le feu vert du chirurgien et bien sûr ça va être un voyage trés surveillé et entouré de milles précautions afin que Mayuko arrive à bon port et :chance en forme :transport :club pour profiter de l'air iodé de l'atlantique.

Il faut dire qu'elle attend ce voyage avec impatience (enfin j'espère ne pas la trahir en disant cela!) mais elle s'accrochait beaucoup à cela avant l'opération :yes :minisoleil

Alors bien sur,la baignade lui est interdite (en cause, surtout les rouleaux de vagues qui peuvent la renverser :fou2 :nager ) mais elle aura droit de faire quand même trempette au niveau des pieds quand il y aura marée basse
(l'ergothérapeute a été géniale et nous a bien consacré 30 minutes pour répondre à mes questions pour la partie voyage et plage :chance :menage!)

Nous allons faire le voyage en deux temps(il ya beaucoup de Kms)donc on va s'arrêter à mi-chemin et dormir une nuit à l'hôtel
pour repartir tranquillement le lendemain.Sur les conseils de l'ergotherapeute,on s'arrêtera toutes les heures afin que Mayuko puisse faire quelques pas à chaque fois.
C'est un voyage sous haute surveillance et qui va être un peu plus épique que d'habitude mais j'ai confiance que tout va bien se passer et Mayuko est hyper motivée :heureux :minisoleil!
Bon, c'est avec une larme à l'oeil :pleure que je vous dis "A bientôt!" car demain je serais certainement le nez dans les valises et ce soir il se fait tard :dodo !

Je verrais si je peux avoir une connexion internet là-bas pour vous faire un petit coucou (mais sans garantie :ordi2 !)
En attendant,je vous souhaite à tous une bonne continuation d'été et au plaisir de vous retrouver bientôt! :chance :bisous1 :bisous1 :bisous1 :chance
Par Jean-Yves
Bonjour Stephany

Avec toutes les précautions prises, le voyage devrait bien se passer. De surcroit il ne fait pas trop chaud, c'est l'idéal pour transhumer !

Nul doute que ces trois semaines en bords de mer vont vous recharger à bloc après toutes ces tensions accumulées.

Profitez-en bien et revenez-nous en pleine forme !

:bisous
Par Sophie30
Bonnes vacances !!! c'est génial que vous puissiez partir et puis il n'y a aucune raison que sa se passe mal =) C'est bien aussi si elle peut aller a la plage elle aura pas trop de mal pour s'allonger ??

:bisou1
Par pop
Je vous souhaite de très, TRES bonnes vacances !!!! l'air iodé ne peut être que bénéfique pour nous savoyards !!!! Profite bien Mayuko, même du bout des orteils ! En éventail, tu feras pied palmé plus tard :bisous
Par Rosy
passez de très bonnes vacances, bien méritées, il est vrai. les précautions seront prises, je n'en doute pas, tout ira pour le mieux. à très bientôt :bisous
Par xSarah
*je suis en retard de partout mais bon*
Coucou :D
Bonne vacances à vous. :)
En espérant du :minisoleil
C'est cool que Mayuko puisque tremper un peu les pieds ! :nager
Je suis sûre que ça va lui faire du bien de partir un peu en vacances :)
Bisous :bisous1
Par jisuila
un peu en retard aussi,
mais bonnes vacances la mer est un lieu vraiment bénéfique.
Il faudrait juste un peu plus de chaleur mais pas de trop pour le port du corset.

A bientôt
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !