Coucou tout le monde
Ma choupette est éligible à la VBT, nous avons envoyé un dossier complet avec radios, compte-rendu, bending... le rendez-vous que nous avons eu en visio nous l'a confirmé et en septembre il s'agit surtout de déterminer le timing car la puberté commence donc nous n'avons plus tant de temps que ça ; nous sommes dans le bon timing. La question c'est je pense : dans 2 mois ou dans 6 ? Elle est à Risser 0 mais ça commence à bouger sur les radios... je crois qu'ils opèrent entre Risser 0 et 1, pas trop tôt ni trop tard, c'est très précis !
C'est vrai qu'en tant que parents c'est dur de prendre la bonne décision. Ma fille a eu beaucoup d'opérations bébé et je n'ai qu'une seule envie : qu'elle échappe à tout ça !! Mais il faut être rationnelle et envisager les choses au mieux pour son avenir. Étre éligible à la VBT est une chance.
J'attends aussi le rdv en août pour avoir un autre avis et une mesure des angles. L'écart entre 37 et 44 m'interpelle ! Je veux bien que ce ne soit pas pris au même endroit mais c'est quand même bien différent ! À Grenoble, la chir a mesuré 39, ce qui se rapproche des mesures du radiologue (toujours sur la même radio). Mais pour elle ça ne change rien au fait d'envisager la VBT car c'est déjà élevé pour son âge.
C'est le point délicat pour moi : est-ce qu'elle pourrait rester à environ 40° grâce au corset et ainsi vivre sans opération ?
Mais vu son âge et la croissance à venir, c'est peu probable.
J'aimerais quand même avoir un 3e avis...
J'avoue que si en septembre elle a perdu des degrés, qu'on change d'avis et que dans 5 ans elle doive passer par l'arthrodèse, je vais regretter...
La chaleur c'est pas évident, mais elle ne se plaint pas du tout du corset. C'est l'autre point qui me fait hésiter... mais d'après notre orthochir de Paris, pas de doute sur une opération future... mais si jamais elle réagit bien au corset ??
J'espère que la rdv d'août et la radio de septembre vont permettre de dissiper mes doutes. Le choix est difficile !
Merci à vous toutes d'être là
J'espère que vous profitez bien de vos vacances ou de ce bel été !
Nous on en profite bien. Ma choupette a assisté à la visio sur la VBT avec la chir de Grenoble, mais en dehors de ça j'essaie de ne pas rendre la chose pesante, on n'en parle pas plus que nécessaire. Dans ma tête, c'est autre chose, ça tourne en boucle, mais on passe quand même de chouettes vacances en famille.