Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
N'y crois pas trop Cathy, c'est une apparence, car parfois, surtout quand je suis en voiture (j'ai le temps de penser !) j'ai l'angoisse qui monte, alors j'essaie de penser à autre chose. Je pense à vous qui êtes tous derrière nous ! Si si c'est vrai, j'en reviens toujous pas d'un tel site, parfois j'ai l'impression d'halluciner ! tant de solidarité aujourd'hui, c'est rare, surtout à une si grande échelle.

Mais, je me dis qu'il faut prendre les choses l'une après l'autre, et moi qui suis très carrée, j'essaie de prendre les choses calmement. Je n'ai même pas encore acheté de nouvelles chemises de nuit à amel. J'irai voir lundi ou mardi.

Je dois dire que j'ai quand même fait un planning au brouillon pour la garde de caro, pour que chacun sache ce qu'il doit faire ! Pauv puce, il ne manquerait plus qu'elle reste sur le trottoir de l'école ! et moi je serai plus rassurée si je sais que tout le monde est bien au courant, car les Mamys, disons le, vieillissent et zappent parfois ce que je leur dis. Le mari aussi, alors avec la période qui nous attend, mieux vaut prévoir ! car je crois que moi aussi j'aurai du mal à garder le planning en tête !

Enfin voili, voilou...Avant la valise, j'ai caro qui me stresse avec le planning Disney : par quoi on commence, et ca on va le faire ? Bref, tu vois, pas le temps de stresser !!!!

J'arrête de m'étaler, la pâte va couler !!

:bisous1
Par Edgar
Coucou à Amel et ses parents.
Une pensée pour vous avant ce week-end et tous mes encouragements pour passer l’épreuve avec succès la semaine prochaine.
Par mamynou
Bonsoir Corinne et Amel, profitez bien de ce WE cela va vous doper pour la semaine à venir. Bien l'histoire des plannings comme cela chacun sait ce qu'il doit faire.
Corinne merci pour tes compliments sur le site cela nous donne aussi du courage pour nous continuer :bravo
courage et gros bisous :bisous1
Par marina
bonsoir amel
le grand jour approche alors je te souhaite beaucoup de bonnes choses
et je viens rejoindre les rangs de tous tes amis de SP qui penseront à toi pendant ce fameux jour
bisous à toi et ta maman :bisous1 :bisous1
Par Rosy
passez un bon week-en, amusez-vous bien et oubliez tout le reste en attendant le cap fatidique ....mais oh combien libérateur! :bisous1
Par chris
Corinne et Amel je pense très fort à vous, profitez bien de ce week end en famille et oubliez pour quelques instants les épreuves à venir, le stress et l'angoisse c'est normal, mais on est tous avec vous :bisous1 :bisous1
Par CORINNE
He oui, le soleil est là, enfin presque ! Super temps à Disney, une panne de voiture sur l'autoroute à 10 mn du parc ! Bref, on est arrivé à Disney à 12 h et on a bien profité quand même ! Pas vu Mickey, mais on s'est rattrapé avec Buzz L'éclair ! On en profite encore à la maison car caro s'est acheté un pistolet spatial, je ne vous dis pas !

Amel s'est éclaté avec sa copine, elle était vraiment contente. Une bonne journée avant l'épreuve !

Bisous à tous
Par boubouchette
bonsoir à toute la famille, j'espère qu'Amel n'est pas trop stressée car vous verrez, le stress est surtout de la partie avant de rentrer à l'hopital et ensuite une fois sur place on suit les directives et on a pas le temps de trop stresser vous aurez toujours le temps durant l'intervention et c'est largement suffisant ! Essayez de sortir pendant le temps de l'op et d'aller par exemple acheter à Amélie ce qu'elle n'a jamais pu porter avec son corset et pouvoir la venger de ces années de malheur avec dame scoliose vous verrez que le fait de faire des achats c'est très libérateur et la perspective de la voir dans ses nouveaux habits, fait passer la purge si je puis dire !! Il est évident qu'il vaut mieux s'occuper au lieu d'attendre les heures défiler. Vous verrez tout se passera très bien et les ados se remettent très vite on en revient pas !! On est là pour vous soutenir et si vous avez besoin de quoi que ce soit, laissez moi un message et je vous répondrai très vite. :bisou1 :chance :bisous1
Par Biba
Yes :smurf je suis bien heureuse de savoir que vous avez passé une très belle et bonne journée tous ensemble.

Bon .. Corinne .. t'as merdouillé .. t'as oublié la notice où il était clairement écrit "comment rencontrer Mickey" ainsi que ses effets secondaires .. :hah :hah voilà le résultat : la journée a été Buizzz et passé en un éclair .. !!!

Je pense bien à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Merci Isa pour les conseils, la "purge" m'a bien fait rigoler. Je pense que ca correspond bien à la situation !

Biba, c'est pas moi qui ai oublié la notice avec les effets secondaires, c'est mon "petit" mari avec sa courroie qui lâche et la voiture qui se met à .. fumer !!

Pour mickey, pas grave, on a aussi rencontré Perle et ?, les souris de Cendrillon. Caro était aux anges. POur ce qui est de l'éclair, pas de souci, c'est clair, (et je fais des vers !!! hi hi hi) ca passe trop vite.

En tout cas, on s'est bien marré à sauver les jouets et à combattre Dark Vador, avec nos pistolets, des vrais gosses !!!!!

Sinon, ma grande puce est fatiguée, le contrecoups, alors demain matin pas de collège, elle ira l'après midi, elle a juste une heure, pour dire au revoir à ses amies.

Sinon, ca va même si je flippe par instant, comme quand je me dis qu'il faut que je commence la valise, alors là, c'est comme la mayo, ca monte, ca monte... Enfin, comme dit Isa, il faut purger !

Bisous les filles, et les garçons quand il y en a !
Par latina
bonsoir Corinne et Amel
bientot le grand jour et...la délivrance enfin pour Amel!
à ce propos,Corinne ,pourrais-tu m'indiquer le nom du service où sera Amel afin que je ne cheche pas trop, surtout que je ne suis pas trop douée :lol1
voila :chance pour jeudi :bisous1 :bisous1
Par boubouchette
Coucou Corinne, c'est Isabelle, allez bientôt tout sera fini d'autant qu'Amel ne sera pas sous traction et ça pour Julie cela a été l'enfer avec brulure sous le menton par le feutre mis pour soutenir les poids à la tête ! Franchement, concernant les tiges en elles mêmes Amel ne souffrira pas vous verrez c'est même très surprenant et en discutant à l'hopital avec d'autres opérés ils disaient la même chose. En tout cas concernant la valise, je crois que de toute la préparation, c'est la pire de tout j'avais l'impression d'emmener ma fille à l'échafau ! surtout n'oublies pas les lingettes rafraichissantes et le brumisateur, et des pailles pour boire allonger. Fais comme moi mets la musique fort et pense aux palmiers quand tu feras cette fameuse valise et surtout n'oublies pas des fringues sympas car tu verras que très vite tout le monde sature de la camisole de l'hopital et tu habilleras Amel très très vite !!
Ne penses qu'à l'après op et tu verras tout ira bien ! Bon courage, je ne comprends que trop ce que vous vivez. A très bientôt :bisou1 :chance :boxe
Par chris
Je souaite une bonne journée de repos à Amel avant le grand départ :bisous1
Par CORINNE
Un GRAND merci pour vos encouragements avant le départ.

Merci isa pour les pailles, je crois que j'allais les oublier ! Pour les frinques, pas de souci, notre porte monnaie en a déjà pris un coup car elle s'est... déjà rhabillée ! J'en ai encore lavé ce midi car je me dit que peut être elle voudra s'habiller à l'Hop, car en plus ils annoncent des chaleurs (pas moyen qu'il pleuve quand il faut !!! Hi Hi Hi ).

Latina, pour le service, je crois que c'est l'unité C. Je ne sais pas si tu sais mais l'Hôpital Américain est avant Maison Blanche. Il faut entrer sur le parking et le bloc d'amel est au fond à gauche quand tu traverses le parking. Il y a deux blocs qui se font face, c'est celui de gauche. Tu entres : il y a deux salles d'attente avec un aquarium à droite. Tu vas tout droit, tu ouvres la porte et derrière il y a les ascenceurs pour monter au deuxième.

Je mettrai un message Jeudi pendant l'op car je vais rentrer sur Laon. je ne me sens pas capable d'attendre toute la journée là-bas. Je donnerai le numéro de sa chambre et plus d'indications.

Vous aurez des nouvelles de l'op par Sarah 51 à qui j'ai demandé ce service, et qui a gentiment accepté.

Je vous fais des bisous et encore merci de votre soutien qui n'est pas un petit pavé dans la marre comme on dit chez nous !!!

:bisous1
Par éowyn18
bon courage amel et corinne! je pense bien fort à vous! surtout corinne pendant le temps que durera l'op ne reste pas chez toi ou dans la chambre d'hôpital à tourner en rond, sors, va faire les magasins etc etc...
:bisou1 :bisous1 :biz :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !