Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayuko
Bonjour tout le monde !

Voilà, ca fait quelques jours qu'on est rentré de vacances... Et je suis crevée mais un truc de fou !
Les vacances se sont bien passer... les deux premières semaine j'ai pu passer du bon temps avec ma cousine. :coeur2 Nos activités: Manger, lire, jouer à acww, regarder des film, aller à la plage. Donc des vacances tranquilles sans encombre. (ou presque) Faut dire qu'au final le truc qui ma surement le plus énerver à la longue s'est d'aller à la plage... parce que tout simplement on y restait des heures et moi je souffrais en silence. A la longue j'avais assez mal au dos et je crevais de chaud car je gardais mon corset. Si je l'enlevais j'avais dix fois plus mal. xD Je me levais presque jamais... je restais avec ma cousine à lire des livres. Je me suis tremper les pieds qu'une seule fois et c'était pour faire plaisirs à ma cousine. J'avais la flemme de me lever et j'aime pas quand y a beaucoup de monde... or quand on y était la plage était plus que bondé. La dernière semaine quand ma cousine est parti mes activité son rester à peu près les mêmes... à part que je passais tout mon temps à "jouer" avec mes frères.
J'ai remarquer aussi que je pouvais beaucoup moins manger tout le temps ce que je voulais avec mon corset... je vous dis pas, y avait pas un jour où je me plaignais pas d'avoir mal au ventre. Et j'ai souvent des haut-le-cœur. Y a même un jour où... bon je vous passe les détailles, je pense que vous avez compris. xD Je pense que j'ai du pas mal grossir aussi... depuis l'hôpital. Mais bon. Tant pis. C'est la vie. :vache

J'espère que vous passez de bonne vacance ! C'est bientôt la rentré... et bientôt mon anniversaire ! :smurf

Bisous à tous. :coeur2
Par xSarah
Coucou toi ! :)

Dis, c'est quand ton n'anniversaire ? o:
Ah ui, avec le corset on peut moins manger tout ce que l'on veut tout le temps >o<' xD T'inquiètes, ce n'est qu'un temps à passer, après ça tu seras de
nouveau LIIIIIBRRRRRRE ! :D
Par Jean-Yves
Salut Mayuko
Merci pour ton message. Tu sais, les plages bondées c'est aussi un calvaire pour moi ! :bouh

L'essentiel est que tu es pu tout de même profiter pour te changer les idées, la lecture, c'est excellent pour cela. J'ai lu 7 livres en 15 jours. Quant au port de ton corset, ce ne sera bientôt que de l'histoire ancienne.

:bisous
Par xSarah
Coucou :D
Je suis rentrée ! *enfiiiiiiiiin :B*
C'était bien, hein, mais c'est mieux à la maison.
on est heureux de partir & heureux de rentré ! :)
Bref. J'ai reçu votre carte :D
Arigatô Gozaimasu ~ Merci beaucoup :)
Je vais vous répondre très vite, :)
Bisous,
Sarah.

PS : J'ai posté un message pour dire à peu près pareil dans mon histoire. C'est bête, je sais, mais bon c'est pour que vous ayez le message le plus vite possible ^^
Par Stefany
Bonsoir à tous, il est tard mais j'ai quand même à coeur de vous écrire ce petit mot. :bisou1
D'abord,pour vous remerciez toujours à tous de votre gentillesse et des vos petits messages attentionnés à l'égard de Mayuko et moi-même. :amis

Les vacances se sont bien passées même si elles étaient en "demi-teintes"parceque Mayuko ne pouvait pas se baigner et "soufrait en silence"malgré tous les égards que nous avons pu lui apporter.
Malgré tout,je pense qu'elle a bien profité des bons moments "fringale" à la sortie de la plage où elle avait droit à son petit paquet de "chourros" ou son gros beignet au Nutella :club :minisoleil !
Cela dit,je comprends sa frustration (par rapport aux bains de mer)et je compatie. Je me sens bien impuissante et triste dés fois en tant que maman a gérer certaines situations (bien au delà du problème de la scoliose d'ailleurs :fessee !)et en même temps je travaille à m'accepter avec toutes mes imperfections afin de garder le cap au risque de me mettre mon ado "sur le dos"( :boxe :boire désolé pour ce jeux de mot pas trés approprié pour la circonstance mais c'est le seul que j'ai trouvé! :pingouin )

Personnellement ces vacances m'ont bien ressourcées et permis d'accuser le coup de la période stressante de juin.et de bien recharger les batteries :cool

Je vous embrasse à tous et vous dit "à bientôt! :hello
Tant mieux Sarah si cette modeste petite carte t'a fait plaisir! :coeur
J'espère qu'une rencontre entre les 2 savoies pourra se faire bientôt! :love
Par pop
Coucou Stefany !
Oui, le temps du corset n'est pas drôle, mais cela lui permettra d'apprécier doublement l'année prochaine, la plage... et Emma n'abusera plus de ces très bonnes cochonneries vendues sur la plage, elle fera sa belle avec son dos bien droit ! et toutes les banalités pour les autres seront merveilleuses pour elle !
Et pourquoi pas cette rencontre des deux savoies... à mettre en place avant la vilaine saison ! ce serait bien ! :bisous
Par franck
Bonjour Stefany,

Merci de ton passage sur l'Histoire de Thomas et des quelques mots laissés après lecture, comme nous le faisons chacun dans les histoires des autres en guise d'affection et de soutien. J'en ai été quitte pour lire l'histoire de Mayuko et me rendre compte à mon tour de ce bout de chemin.

Lorsque l'on a vécu des soucis, on imagine plus aisément ceux des autres. La peine de ta fille notamment de n'avoir pu profiter pleinement de ses vacances d'été avec les siens mais aussi son courage face à sa souffrance. Quand on est un Papa ou une Maman et que ses enfants sont dans la difficulté, on en prend toujours une part pour soi, comment pourrait-il en être autrement. Les moments difficiles de nos enfants deviennent les autres, leurs difficultés, leurs peines aussi. Tout comme la réussite qui survient un jour et la fin du voyage un jour en même temps que l'on sort de la maladie.

Mon fils n'a que dix ans, ma fille deux ans de moins. J'imagine le chemin que vous avez parcouru, plus encore à un moment de la vie ou les relations sont parfois un peu difficiles entre les parents et les enfants.
C'est dur à dire et bon aussi pour le coeur mais je crois que d'avoir accompagné nos enfants sur le chemin de la guérison font de nous, comme je le dis toujours, des gens différents des autres. Plus forts, plus grands et plus beaux en dedans.Les relations que cela a tissé avec nos enfants n'ont pas de prix. Ils le comprendront plus tard lorsque leur tour sera le nôtre d'aujourd'hui. Je pense même qu'il ressentent déjà la valeur de tout cela sans l'avouer...

L'amour, la solidarité et la peine pour les nôtres de quelquefois sont un bien précieux, une force inépuisable pour chaque jour. En fait, je crois que le plus dur pour nous les grands lorsque nos enfants ont souffert leur maladie, c'est finalement de nous être sentis démunis, sans pouvoir quelconque pour aider les nôtres. Alors, nous avons remplacé cela par notre soutien indéfectible.

Merci à nos enfants de cette leçon de vie qu'ils nous ont permis de partager même si chacun de nous aurait fait autrement s'il avait pu, si Dame Nature avait voulu...

Meilleures pensées,
Franck
Par Mayuko
B'jour tout le monde !

Désolée de poster des nouvelles si tard... mais... y a rien de spéciale à signaler pour l'instant. Tout va bien. Juste des douleurs plus fréquentes d'un coup. (mais je crois que c'est parce que je reste trop longtemps assise >__<) Bref... j'avais que ça de spéciale à dire. Ah oui aussi... on a fait tout les papier au lycée pour que j'ai un truc spéciale. Et normalement je pourrais utilisé l'ascenseur mais je me demande si c'est bien nécessaire ?

Sinon Sarah ! Merci aussi pour ta lettre ! Et mon anniversaire est le 4 sept. \o/

Maman... ya des claques qui se perdent ! Nan je rigole c'est moi qui vais me prendre des claques là. xD

Bisous et bonne rentrée à tous !
Par pop
Tout doux, tout doux... profites bien de tes derniers jours de congés ! :club et Bonne rentrée, le 6 il me semble pour toi. Ma foi, l'ascenseur si tu en as besoin, est là ! Dans le collège de Sarah, néant ! Il est vrai que de marcher un peu fait du bien au physique et au moral, essaie pour voir si cela te soulage ou au moins, changer de position toutes les une à deux heures :smurf .
Sarah ce soir fait de l'écriture :ecrire et je pense qu'elle passera te faire un coucou demain :ordi2
Attends encore un peu pour pratiquer la boxe-savate avec ta maman ! c'est un peu tôt ! :boxe :bisous1
Par xSarah
Coucou Mayu.

Ben, pour l'ascenseur, c'est bien que tu puisses l'utiliser, au cas où tu serais fatiguée, ou quoi... Ne va pas nous faire un malaise en montant les escaliers ! ^^
Le corps est encore fatigué, après l'opération, pendant un bon moment ! Donc, prudence !
Comme le disait ma mère : attends pour pratiquer la boxe savate ! ^^ MDR
Gros bisous, Mayu-chan ! ;)
Sarah.
Par pop
TRALALA LA LALERE !!! TRALALALALALERE ! JOYEUX ANNIVERRRSAIREEE !
:anniv MAYUKO !!! :anniv3 :spodivers :bisous1
Par Jean-Yves
Salut Mayuko. Très bon anniversaire.

Je suis certain que cette nouvelle année t'apportera beaucoup de progrès et que les séquelles de l'opération disparaitront comme pour la grande majorité des ados opérés.

Mais pour l'instant profite bien de cette journée !

:anniv
Par xSarah
O Tanjôbi Omedetô ! :D

J'espère que tu passes une bonne journée en ce jour très spécial ! :D

Gros bisous !

Sarah.
Par mutsy
Bonsoir !
( Ou plutot bonne nuit xD )
Tout d'abord, Bon anniversaire Mayuko ! ( En retard de deux heures )
Je viens de lire toute votre histoire à ta mère et toi et je trouve ca génial que la suite de l'opération se passe si bien.
C'est vrai que c'est dur de porter le corset et un vrai calvaire, mais tu sais que tu l'enlève bientot, alors tiens bon ;)
Tu vas reprendre l'école aujourd'hui ? Si c'est le cas, bon courage, tu verras, c'est pas facile de rester si longtemps assise après l'opération et avec le corset. C'est dur de rester concentrée quand on a mal, mais si tu explique la situation à tes profs en début de cours, ils comprendront surement et te laisseront prendre l'air si ca ne va pas.

Bonne suite de nuit et j'espère que la suite n'ira qu'en s'améliorant. Tu verras quand tu enleverras le corset comme tu te sentiras libre :minisoleil
:bisous
Par Rosy
fais-tu de la kiné pour soulager un peu tes douleurs? bonne rentrée à toi :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !