Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lena 13 ans
Je n avais pas vu votre message plus haut.
Ma fille a été opérée par le même chirurgien que votre fille. Mais, elle n était pas éligible à la vbt. Elle a eu une arthrodèse. Et tout s est très bien passé.
Par Maylis
Bonjour,
Il est vraiment très bien, pour avoir vu d'autre médecin, il met vraiment en confiance et il est très gentil avec les enfants.
J'ai lu votre histoire, et ce sentiment de culpabilité que vous avez eu au tout début nous l'avons eu également. C'est terrible d'avoir l'impression d'avoir loupé un truc.
Nos filles vont avoir une belle vie. On peut être fière d'elles.
Belle continuation à vous
Par chris
Bonsoir Maylis

Et comment va Eloa ?
A t'elle bien récupéré ?
A t'elle déjà pu ou pas reprendre les cours ?
A t'elle encore des douleurs ?
Que ne peut elle faire encore ?

Merci pour tes retours

:au14
Par Maylis
Bonjour,
Eloa va bien, à J+15 de son opération, elle a commencé ses séances de kiné, petit à petit, et l'infirmière passe tous les 3 jours.
Elle n'a pas repris l'école, elle est arrêtée jusqu'au 23 novembre mais a déjà dans l'idée de demander à repartir une semaine avant lors de notre rendez-vous de contrôle vendredi prochain.
Elle se remet très bien et très vite par rapport à ce que l'on s'imaginait. C'est fou.
Par Vero0508
Bonjour,
Magnifique, tout se passe vraiment bien , attention non plus de ne pas aller trop vite et de bien suivre les préconisations , Eloa
va pouvoir reprendre l'école très bientôt mais ce temps de convalescence est nécessaire ... on l'encourage pour la suite ... :au12
Par chris
Bonsoir Maylis

Merci pour ton retour.

Tout se passe bien pour Eloa, c'est super

Quelles sont les consignes du chirurgien à ce stade du post op ?

Comme Vero, je dirais prudence, bien rexpecter les consignes et ne pas chercher à aller trop vite, c'est important.
Si tu veux, tu peux nous transmettre les radios du dos opérés de ta fille afin que nous puissions les mettre en ligne.
Tu peux les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org

:au14
Par Lena 13 ans
Bonsoir,

Je suis d accord avec Vero et Chris, il faut prendre le temps.

Après, quand ces demoiselles ont quelque chose dans la tête....

Je vous souhaite une agréable week-end.

Karine

:automn3
Par Maylis
Bonjour,

Bonjour,
Bonjour, le rendez-vous de contrôle s'est bien passé.
Les boucles lui ont été coupées et les points vont se résorber.
Elle peut reprendre les cours lundi, on va faire attention à son sac, limiter les affaires et ne plus prendre les livres. Elle s'arrangera avec sa voisine de classe comme elle le faisait depuis 2 ans déjà.
Prochain contrôle fin janvier, avec EOS, on pourra voir à ce moment là comment ça évolue.
Je vous ai transmis les clichés avant et après opération.
Bonne journée à tous
Par chris
Bonjour Maylis

Tout suit son cours normalement, tout va bien.
Pour l'école, je pense qu'il faudrait contacter l'établissement pour mettre en place un PAI pour les aménagements dont ta fille pourrait avoir besoin.
Tu pourras trouver quelque conseils sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9701

:automn2
Par chris
Et Voilà les radios d'Eloa sont en ligne et on peut admirer le très beau résultat à seulement 3 jours post op, sachant que ça devrait se redresser encore dans les temps à venir

Merci pour le partage

:autum
Par Lena 13 ans
Bonjour,
Je suis du même avis que Chris.
Il est possible de faire un pai pour le collège, demander un deuxième jeu de livre, ascenseur (si l établissement est à etage), prioritaire à la cantine....
C est un confort quand les ado reprennent les cours après une opération, du stress en moins quand il s agit par exemple d'aller à la cantine ou il y a des bousculades.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche.
:automn5
Par Rosy
merci pour le partage des radios. c'est un beau résultat et de plus Eloa n'a pas trop de vertèbres de bloquées, donc elle garde une bonne souplesse.
Par chris
Bonjour Maylis

Comment s'est passée la reprise des cours pour Eloa ?

:automn
Par Maylis
Bonjour,
La reprise s'est bien passée.
Elle est repartie mercredi, jeudi et vendredi.
Elle s'est rendue compte par elle même qu'elle était fatiguée.
Sa plaie s'est un peu infectée et elle a fait une réaction allergique. Nous avons été à l'hôpital samedi et hier en contrôle. Pas de collège du coup ce début de semaine.
Elle est sous antibios et antihistaminiques.
On tente une reprise demain.
Petit moral...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !