Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rose
Eh bien dis donc, ça va pas fort chez vous :ambulance !!
Je pense que vous attendez les vacances avec impatience, cela ne pourra que vous faire du bien, avec les fêtes de noël :noel...
On pense bien à vous, gros bisous :bisou1
Rose :fleur
Par Tite_lutaine
Et bah c'est mouvementé a Nice a ce que je vois ...
:ambulance

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement ....

Et pat, la fibroscopie c'est pas le top, j'ai subis ca il y a deux ans, pas tellement agréable, au départ j'étais en locale et puis ils m'ont fait la générale en cours de route car je ne supportais pas !

Bon courage

A ++

Karen
Par Biba
Non mais arrêtez, la vie est trop courte pour se stresser à ce point là, va falloir opter pour le plan B et le plan B c'est mettre par écrit tout ce qui est indispensable et les impératifs (genre oui .. les courses .. sinon pas de bouffe, le paiement des factures .. si si on est ob-li-gé .. et le F.... X pour madame !) etc ..
Et trier ce qui n'a pas (plus ou pour l'instant) sa place dans votre quotidien (on a comprit, y'a la piscine .. :nager)
Parce que sinon ça va pas aller !!! Je trouve que Lolo est encore la plus raisonnable de vous 3 ! na ..
Et puis .. il faut aussi de l'or-ga-ni-sa-tion : RDV à 19h, alors on commence tranquillement à 18h15 à se préparer, aulieu de réaliser qu'à 19h .. on devait déjà y être, inconsciemment .. ça stress :cotent .. si .. si .. je vous connais maintenant, c'est "à la cool" au niveau horaires, mais du coup .. regardez un peu dans l'état où vous êtes :fou2
Je sens que je vais me faire cogner :boxe Ah là là .. c'est le côté "militaire-suisse" qui resort :oui
Bon .. aulieu d'une partie de "thé-Nice" .. vous vous programmez pour la fin de l'année une partie de "With-ski" à vous le grand air des montagnes et la zen-attitude :fumer
On tient à vous .. alors molo les niçois :cotent pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Clairounette
Attention Biba, le sjeux de mots, ça ne rigole plus !! :oui ("Le père NOël est une ordure... :cotent )
Nan, sérieusement, il faut vous REPOSER un petit peu !!
Je ne vai spas répéter ce que tout le monde répète, mais je me joint à eux !!

On est tous avec vous et gros bisoux à toute la famille !! :bisou1 :bisou1
Claire
Par Gitty
Coucou
On en a parlé sur le chat l'autre jour, je crois qu'il fait définir les priorités dans la vie et la vie n'est pas que stress.Je ne vais répéter pas ce que Biba a dit mais je vous souhaite trouver un peu de repos. Nicole, j'étais comme toi et je me disais :il faut à tout prix continuer. Non, pas à tout prix, la santé est le bien le plus précieux qu'on a et il faut la préserver le plus longtemps possible.
Je pense bien à vous 3 ! :bisou1 :amis
Par PAT06
Ok les filles vous avez raison. Dès que nous aurons un moment de répis nous lancons le débat sur les solutions à adopter pour vivre plus sainement et moins stressé. En attendant je pars demain à Paris 2 jours pour mon travail. Donc nico va assurer les transports collège, les cours de piano de lolo, le kiné etc... ca va être chaud.....
Biba je t'interdis d'aussi bien nous connaître, c'est pas juste. Pourtant tu es en plein dans le mille.
Bisous les nanas
Patrick

Ps: J'ai l'impression que j'ai évacué tout mon stress de l'estomac sur mes intestins (bonjour la colite) on fera avec.....
Par Fanette
Coucou Pat,
Et pour en rajouter une couche aux conseils de Tata Biba, je te diras Pat, pas de couscous ni de mergues le soir, pour ton estomac...A la limite une chorba...mais pas trop épicée !
Bisous affectueux à tous :bisous
Par PAT06
coucou
quelques nouvelles de la famille version 2006
Lolo: Pas très en forme en ce forme, fatigue générale qui provoques des crises de stress avec douleurs au milieu de la poitrine. Depuis la reprise j'ai du la récupérer 2 fois au collège suite à appel de l'infirmerie. Elle dit qu'elle ressent une grosse fatigue, que tout ce qu'elle fait lui demande un effort insurmontable. Exemple: marcher, et d'après ce qu'elle dit même lever un bras.
Nicole: La cata! Cette nuit pas fermé l'oeil. Des douleurs terribles aux cervicales qui partaient du côté droit, derrière l'oreille remontaient sur l'oeil et l'arete droite du nez. Elle n'a pas dormie et moi non plus d'ailleurs, je ne savais plus quoi faire. A 4 h du mat je lui ai suggéré la minerve retrouvée au fond d'une armoire, qui l'a un peu apaisée. Je viens à l'instant d'avoir l'ostéo qui est un amour et qui nous attend. Nicole est en train de s'habiller et j'en profite pour vous faire un coucou. Elle n'a pas bossé aujourd'hui avec la nuit passée celà était impossible.
Patrick: Tout va bien, sauf que mes femmes me causent du soucis. Côté estomac c'est du passé et c'est tant mieux.
Bisous à tous
Par mamynou
bonjour les niçois,
c'est vrai que pris dans le boulot on ne voit pas comment on peut arrêter, mais si on ne le fait pas de nous même c'est le corps qui crie halte.
Je sais que ta femme est fort prise avec son boulot mais il faut savoir lever un peu le pied une fois de temps en temps.
J'espère que cette visite chez l'ostéo va soulager soulager ta femme et que Lolo va vite retrouver la forme

bon courage à vous 3 :bisous
Par chris
Salut Pat,
Pour le Lolo elle doit être victime du stress, j'en ai une comme ça à la maison qui a souvent des douleurs à la poitrine ou de grands moments de fatigue à en pleurer tant elle prend ses études à coeur (sans parler de ses humeurs qu'elle nous fait subir... ) mais c'est pas toujours facile l'école pour nos puces, elles ont tellement envie d'y arriver.
Pour Nicole toujours le meme problème, l'ostéo c'est bien mais il va falloir quand meme qu'elle prenne la décision de consulter un orthopédiste, elle va pas tenir le coup très longtemps ainsi, je ne suis pas médecin mais ses symptomes ressemble à de la névralgie de arnold et parfois la douleur que cela engendre est insoutenable
Quant à toi tien bien le coup car elles ont vraiment beaucoup besoin de toi, :bisou1 :amis
Par elize
pas trop la forme par ici ,heureusement que tu es la Pat ,mais je pense comme chris il faudrait peut etre consulter un ortho non?
tu ,vous devez etre creves.
bisoux et des ondes posiives vers chez vous.
Par Fanette
Je commence sérieusement à me demander si notre longue période de convalescence, allongée et en centre n'était pas la bonne méthode.
J'avais été opérée fin novembre, je suis sortie du centre en juillet et je n'ai repris le lycée qu'en septembre. Donc, 9 mois de convalescence avec repos complet.
Je crois qu'en mettant les récents opérés vite opérationnels, on ne laisse pas le corps ni l'esprit se remettre du traumatisme qu'est cette opération.
Pour Nic, je serais du même avis que Chris. La douleur qui va jusqu'à l'oeil et à la narine....je ne suis pas toubib non plus mais ça me fait penser à une migraine ou une névralgie d'Arnold.
Gros bisous à vous 3 :bisous
Par Biba
Aïe aïe .. le début d'année est bien dur .. Fanette, ta remarque est très judicieuse, je trouve que le temps d'hospitalisation, mais surtout de convalescence devient de plus en plus court, mais est-ce bien raisonnable ? OK, il faut libérer les lits en clinique ou à l'hôpital, mais pour la convalscence, elle est tellement importante ! C'est dur de manquer une année scolaire, mais finalement, ne serait-ce pas plus raisonnable ? Bon, Fanette, on se retrouve pour ce débat dans la rubrique prévue à cet effet, je squatte sur le topic de Lolo, oups .. pardon ..
Pour Nic, alors là il faut vraiment mais vraiment qu'elle prenne le temps d'aller consulter, sinon on lui colle un procès version S&P :lol-rose Non mais sans blaguer, il ne faut pas attendre qu'elle n'en puisse plus, quand je lis le genre de nuit qu'elle passe .. c'est inhumain ! Je sais pas, y'a pas moyen de la menacer pour qu'elle prenne ENFIN son rendez-vous ? Bon, là aussi je vais ouvrir ladite rubrique "comment revenir à une vie un peu plus calme et organisée" spécial niçois ! :dingue
Pat, tu as l'air d'aller mieux, surtout au niveau de l'estomac, ouf .. mais j'imagine que les soucis du boulot et ceux de la maison font que ton estomac est souvent en "alerte" ..
J'espère que pour Lolo ça va aller et qu'elle sera moins fatiguée (faudra vraiment songer à échanger une heure de shoping contre une heure de sport - piscine ou grande ballade en plein air - !!)
Je vous embrasse tous les trois, pleins de bib'bisous :bisous
Par PAT06
coucou les Amis

Quelques nouvelles de NICE. Bon chez nous pas de neige, mais de la pluie toute la journée. Cet après midi nous étions à CANNES car lolo passait un concours de Piano devant 300 personnes. Elle avait un de ces trac je vous dis pas. Elle a joué une valse de Chopin et s'en est pas mal sortie. Les résultats seront proclamés demain à 16h à Cannes et bien sur nous serons présents pour la remise d'un éventuel diplôme.
Samedi dernier nous étions aussi à CANNES pour les NRJ Music awards et nous avons vu plein de vedettes de très près.
Lundi Mardi et Mercredi nous étions à Paris pour consultation dans un hôpital, pour déterminer au niveau génétique pourquoi lolo grandit autant 1m82. Elle a eu droit à plein d'examen et Nicole aussi d'ailleurs (hérédité oblige). Il faisait très froid mais la tour eiffel est si belle toute illuminée. Nous adorons PARIS en touristes mais pas pour y vivre (quoique).
Nous vous envoyons à tous de gros bisous.
Patrick

Ps: cette semaine sans faute je rempli mon bulletin d'adhésion à l'association SP et je vais enfin pouvoir aller voir ce qui se passe derrière cette rubrique... :anniv2
Par chris
Salut Pat,
C'est vrai que Lolo est très grande mais les parents sont grands aussi, a t'elle fini sa croissance ou doit elle encore grandir un peu ? J'ai une fille qui est relativement grande aussi mais pas autant, elle s'est arrêtée à 1,78 m. J'imagine que sa taille n'a pas du l'aider non plus pour sa scoliose, mais le papa n'a pas eu droit lui aux examens pour voir si il n'y a pas quelquechose de son côté à lui pour la taille ? :bisou1 :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !