Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#5407
Chouette comment vas-tu ? et la puce ?

on pense à vous gros bisous
Par Loane34
#7024
Bonjour a tous, j'ai eu chouette hier soir sur MSN. Elle va bien et sa petite famille aussi. Harmony et le corset c'est la guerre.

Courage petite puce, je sais que cela ne doit pas être facile mais tu sais qu'il y a une famille dans le sud qui pense fort a toi.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#7653
Bonsoir Chouette et meilleurs voeux à tous,
Est ce que Harmony supporte mieux le fait de porter son corset ? N'a t'elle pas envie d'en discuter avec d'autres filles de son age dans le meme cas afin de mieux appréhender la chose ? :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7713
Courage à Harmony (et surtout maman) pour cette "lutte", pas facile de concilier sa vie "autour" d'un corset, j'espère que cette année sera une année plus sereine à ce niveau là. Je pense à vous, à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par chouette59
#8380
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux.

Quelques nouvelles de la puce Harmony qui nous a fait une très grande frayeur ce vendredi 6 janvier.

13 h 20 nous déposons Harmony à l'école et ensuite nous allons déposer les deux plus petits à la maternelle. Au moment ou nous rentrons le téléphone sonne. La maitresse de la puce nous explique que Harmony c'est ouvert au niveau du visage et que les pompiers sont appellés.

Nous partons directement à l'école et au moment ou on se gare nous entendons la sirène des pompiers, je vous explique pas comment l'angoisse monte quand vous savez qu'ils se déplacent pour votre fille.
Enfin nous voyons notre fille assise sur une chaisse dans le couloir avec un gros pansement au niveau du coté du visage, nous essayons temps bien que mal à la rasssurer; le pompiers désinfecte la plaie. Harmony est ouverte du bas de la tempe jusqu'à la pommette. Elle sera tranporter à l'hopital par les pompiers et moi meme, pendant que mon mari nous suit en voiture.
La puce est ouverte trop profonde alors il suture, nous repartirons le soir meme. Je vous explique pas le cocar le lendemain, l'oeil a peine ouvert.
Nous redirons les files ce vendredi.
Elle aura une cicatrice de 5 bon centimètres.


Vous devinerez jamais comment elle c'est ouvert le visage :

Elle courait en regardant derrière elle, et lorsqu'elle regarda devant il était trop tard elle c'est prise l'arrete de l'entrée d'un mur de plein fouet !!!!

La puce vas mieux depuis aujourd'hui.

Concernant Monsieur Corset il y a des jours avec et des jours sans mais nous continuons notre combat tant bien que mal !

A+
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8382
Bonsoir Chouette, oh non mais quelle frayeur tu as dû avoir !!!! Et le choc pour elle aussi de se prendre de plein fouet un mur !!! Aie aïe ..
J'espère que tu as tout ce qu'il faut (au niveau des pommades) après que les fils soient retirés pour décongestionner la cicatrice ?
Bon .. alors il est d'autant plus important de vous souhaiter tout le meilleur pour 2006, là c'est bon .. l'année a commencée déjà avec un gros coup de "flippe" !!!
Courage pour le corset, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8422
Bonsoir Chouette, Harmony vous a fait vivre un sacré moment d'angoisse, elle a du de la chance de n'avoir pas plus de mal car le coté d'un mur comme ça est souvent renforcé et aurait pu avoir de plus graves conséquences. Il va lui falloir apprendre à regarder devant elle, c'est plus prudent. :bisou1 :amis
Par cassandra
#9188
meilleurs voeux

o lala quel stress pour vous , j'espere qu'harmony va mieux

les pompiers ça fait toujours peur !!!!

bon courage avec le corset , je sais que c'est pas facile mais c tres important , tu t'en rendra compte qd tu seras plus grande.

Moi aussi a ton age je voulais le mettre au placard mais maintenant je me dis que c'est grace a lui que g un dos tout droit et tout joli

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Alexmony
#9482
olalala ! quelle histoire ! j'espere aussi que Harmony va mieux et que ça cicatrise bien
pour le corset c'est bien de ne pas baisser les bras et de continuer !
bisousbisos à tout le monde
mony :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#10021
bonjour harmony,

je m'appelle marina et je suis une "vieille" de 35 ans qui est passé par la même chose que toi... à mon époque on n'enlevait jamais le corset (c'était un corset en plâtre qui ne s'ouvrait pas, donc 24h/24). Quelque part, c'était plus simple car je ne pouvais pas me demander si j'avais envie de le mettre ou pas...
j'avais de temps en temps le droit à une petite période de répit (mais pas souvent)

le conseil que j'ai envie de te donner c'est premièrement de profiter à fond de ton heure sans corset pour faire quelque chose que tu aimes vraiment (moi, quand on me donnait une journée sans, j'allais à la piscine avec mes copines, truc impossible le reste du temps!)

ensuite, quand tu es avec ton corset et que ça t'embête, pense à la prochaine fois où tu pourras l'enlever et faire ce que tu aimes

d'autre part, il y a plein de choses qu'on peut faire AVEC le corset (moi, j'ai fait de la danse classique, évidemment il y avait plein de mouvement que les autres faisaient et pas moi, mais je pouvais tout de même en faire pas mal!)

et surtout, dis-toi bien que si tu portes régulièrement ton corset et si tu fais bien tes séances de kiné, ta scoliose va s'améliorer ou au minimum éviter de s'aggraver.
pour ma part, c'est vrai que j'en ai eu souvent marre du traitement, mais aujourd'hui je ne regrette pas, car je me tiens bien droite, je vis comme tout le monde, et personne ne remarque que j'ai une scoliose...

bisous et bon courage à toi
Par chouette59
#10024
Petites nouvelles de Harmony qui a retiré les ponts de suture ce lundi.
La cicatrice est belle mais elle se voit encore beaucoup car encore très rosée.
Ma puce a été très courageuse, est restée très calme lors du retrait des files. :bravo2


Pour ce qui est de mettre le corset toujours une galère, elle en a marre ! Après sur elle çà vas, arrive a l'oublier !!!
Mais toujours dure de lui remettre car crise de larme.

La prochaine visite pour bilan et radio au mois de avril.

A+
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10970
Merci de nous avoir donné des nouvelles de ta puce, la cicatrice est récente, alors elle reste rose (j'espère qu'on t'a donné une crème spéciale ?)
Pour le corset, c'est plus difficile, mais j'espère qu'il y a un peu moins de crises, courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#11055
:bisou1 Bonjour Chouette , bonjour Harmony :bisou1
Je viens de découvrir votre histoire ...........
Tout d'abord j'espére qu'Harmony va mieux aprés ce gros choc......(elle n'a pas cassée le mur au moins :mdr )
Je tiens a vous apporter mon témoignage car tout comme toi Harmony j'ai porté un corset Milwaukee pendant de nombreuses années.(histoire de kikilarebelle)
Tout au début je ne savait pas trop combien de temps j'allais devoir porter "ce machin", j'étais trop petite pour m'en soucier
Par la suite vers l'age de 7 , 8 ans j'ai commencé a poser des questions et me suis dis que de toute façon apres toutes ces années d'effort je serai une tres belle jeune fille ...... (et ça a marché !!!!!)
J'appreciais enormement tous les moments de liberté sans .....
Les jours cadeaux comme je les appelais
Il faut que tu saches Harmony que tout ceci est vraiment fait pour ton bien et que tu n'es pas seule a te battre
Gros courage a toi et surtout continue a te battre
(Moi aussi je me suis pris un "poteau" pas un mur :ouie coté gauche )
:bisous1 :bisous1 bisous a toutes les deux :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14928
Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Harmony, j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle arrive à supporter un peu mieux le fait de devoir porter son corset. :bisous1 :bisous1
Par chouette59
#15111
Bonjour,

C'est toujours la galère avec Harmony et son corset.

Le 5 avril après midi nous avons rendez-vous pour radios et bilan, nous verrons les résultats.

A+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !