Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alphage
IL l'enleve avant de manger, meme un seul biscuit . IL SE SENT MAL et a l'impression que la nourriture passe dans le dos( ???)
il prend un anti acide a la demande si il mange trop ou trop tard avant de se coucher.
Par chris
C'est peut etre qu'un effet de sensation, juste une impression,
Il faudrait qu'il essaie de le garder en mangeant, car si il mange sans, après le repas il aura du mal de le remettre, son ventre aura gonflé par la nourriture et c'est ensuite plus difficile de remettre son corset :bisous1
Par Rosy
je pense que si avec un seul biscuit il ressent cette impression, ce n'est pas seulement la cause du corset, effectivement. à voir.
Par coco18
Bonjour c'est Corinne la maman de Lola "l'histoire de Lola (coco18). Au début, Lola dessérais son corset pour manger, mais au bout de quelques temps, elle ne le desserais plus ; elle s'était habituée à manger avec. Il faut dire que Lola n'est pas une grosse mangeuse Lol. Il faut en parler au médecin, car le plus important, c'est de bien garder son corset comme ils le disent. Bon courage à toi et pleins de gros bisous. :bisous1 :biz
Par alphage
bonjour
c'est son anniversaire aujourd'hui: moral moyen ;sa scoliose lui fait peur: il faut dire qu'a moi elle fait peur aussi.
La nuit il met le corset sur le pyjama qui est un peu epais et fait des plis mais il prefere ainsi ; je me demande si c'est aussi efficace. A VOTRE AVIS ? merci
Par coco18
Bon Anniversaire Alphage :anniv et bon courage. Demande à ton médecin si le fait de mettre ton pyjama en dessous le corset est bien ou non. Sinon, met un tee-shirt à l'envers pas trop épais. Je pense que tu te sentira mieux. Gros bisous. :biz :bisou1
Par alex31
oui bon anniversaire!!! :anniv jespere que le moral va remonter :bisous1
Par alphage
merci coco.
Al.,14 ans, a un frere plus agé de 21 mois ; il a 15 ans et demi ;
cegrand frere , quand il était en 6 e pendant les vacances d'été , est allé en angleterre , et là , un camarade a remarqué qu'il avait un téton plus haut que l'autre. Il est donc rentré a la maison avec cette grande interrogation. C'était en effet vrai mais vraiment très discret. Nous avons fait des radios et on a decouvert une scoliose thoracique de 12 DEGRES ENVIRON; IL était à l"époque depuis quelques mois sous traitement orthodontique avec une force extra orale c'est à dire un appareil de nuit mais aussi de jour dans une moindre mesure , qui est relié au crane ; et on voyait le matin les marques de pression à l'arrière du crane . ON a continué et terminé le traitement y compris l'ablation des dents de sagesse. Mais avec beaucoup de questions dans la tete....HEUREUSEMENT avec une semelle la scoliose de 20 deg actuellement s'equilibre et sa croissance est presque terminée . ON va controler le 23 AVRIL en meme temps que son frère.
lorsque Al. en fev 2007 A DU DEBUTER l'orthodontie on a voulu verifier son dos avant et malheureusement la scoliose etait là ,sournoise et quasi invisible à l'oeil en dehors d'une legere Asymetrie des épaules. LAsurprise fut rude et l'évoluton aussi ;;;;;; il devrait etre débagué et donc finir l'orthodontie dans quelques jours. ET TANT MIEUX car a chaque serrage de dent on se demande comment reagit le dos meme si lui n'a pas eu de force extra orale et que c'est en theorie mons grave ( d'apres l'orthodontiste et l'osteopathe qui a fait sa these sur ces problemes)
voilà j'ai été un peu longue mais je suis sure que ce genre d'information est important.
Par laulau25
Bonjour
Avez vous essayé de prendre rendez vous auprès d'un gastroantérologue?
Il pourait vous donner un avis. Quel type de corset porte alphage?

Bon courage :bisous1
Par alphage
merci ; il a une gastrite chronique ; on lui a fait une fibroscopie de l estomac a l age de 6 ans car il faisait des laryngites a repetition ; depuis 3 ans les laryngites sont rares, mais il a un reflux gastrique, Donc le corset 23H ON OUBLIE malheureusement ,nous en sommes a 18H environ;
le 21 le verdict radio , il a fallu insisté pour le système EOS cela devrait etre proposé systematiquement avec autant de degrés, et le 22 l' orthopediste.
stress evident !
Par alphage
50/60° IL faut operer . LE corset n'est pas efficace ou pasassez ; je n'ai pas bien compris si oui ou non il fallait le garder quand meme en attendand. SRESS....
l' orthodontie est presque finie mais pas encore . ON CONTINUE A MTTRE DES ELASTIQUES POR RESSERER les dents encore un mois apres il faut enlever les dents de sagesse ; avant ou apres le dos ,?
VAUT- il mieux se faire operer l'ete ou quand le temps est plus frais?
Y a t il des temoignages ,? J'attends les reponses.!!!!!!!!!!!!!!!!
pouvez vous me donner en MP des renseignement sur les soins chirurgicaux a marseille . svp urgent !!!!!!!!
Y a il des operes sur marseille? MERCI !!!
Par chris
Bonjour Alphage
En fait certaines scolioses sont rebelles au traitement orthopédique et meme si celui ci en ralentit l'évolution il ne peut parfois pas la stopper et il n'y a plus que la solution opération :bisous1
Par alphage
merci pour la reponse chris.c'est fondamental pour le moral . CONNAISSEZ VOUS des cas operes sur marseille ou nice ? ET DES GARCONS car c'est plus rare dit on .merci
Par chris
Il y a Lolo qui est une fille et qui a été opérée sur Nice,
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=171

Juliette une fille opérée à Marseille
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0

Aussi Claire
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2987

En opéré sur Marseille je connais aussi des femmes adultes maintenant qui ont été opérées lorsqu'elles étaient adolescentes donc les médecins ne sont certainement plus les memes.

En garçon il y a Xavier44 qui a été opéré mais pas dans ta région.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4048

Aussi Cédric
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1549

Et Jérémy
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1750

:bisous1
Par alphage
MERCI beaucoup pour la reponse .
CONNAISSEZ vous les differentes techniques chirurgicales ,? on m'a DIT que certaines permettaient une continuation de la croissance de la colonne et d'autres non .
Y A t il qq'un qui a beneficie d'une chirurgie permettant la continuation de la croissance de la colonne?????????????????????????????
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !