Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Azaria
Hello !

Je passe aussi pour te souhaiter un bon courage et pareil que Trax tu as l'air extraordinaire ! C'est normal de stresser je pense, moi je stresse pour rien ... :P

Gros bisous
:bisous
Par adri73
Merci, merci pour votre soutien, je pleure là! tellement que vous êtes gentls
Quelqu'un sur le forum, me demandais où je me faisais opérer, c'est au chu de Saint-Étienne nord.
J'ai fais tous les examens pré-operatoires, je suis allez avec mon pére jeudi, faire un "truc" pour mesurer ma densité respiratoire pour l'annesthesie, le pneuno n'as rien noté d'anormal, bon, voilà, y'a plus qu'a§
Salut à toutes et tous, j'vais regarder la 1er mi-temps du match de foot, autorisation de mes parents aprés dod, demain j'ai une inter de math
:bisou1 .
A+
Adrien

[
Par trax
oui, il n'y a plus qu'à attendre...
Je sais que je ne devrais pas mais... Je suis heureuse que l'on t"ai fait pleurer (car je suppose que c'était de joie ?) :bouh
Bisous et à bientôt !!
:bravo pour ta motivation !
:bisous1 trax
Par coco30
Je vois que tu as fini tes examens pré-op. et qu'ils sont tous bons. C'est une bonne chose. Courage Adrien, nous sommes là pour toi :bisous1 :coeurs
Par adri73
salut :amis
j'ai une p'tite question (encore) comment çà se passe pour les medicaments?comment çà se passe aprés le bloc operatoire en salle de reveil où aux soins intenssifs?ont y restent combien de temps, 1 où 2 jours?couchés sur le ventre combien de temps? c'est trés inconfortable?comment se passe les transfert, lit-toilette? et pour se laver: pas de douche? avec le corset a la maison, 24/24 heures pour la toilette? et la nuit avec le corset, pas trop dure?
vous pouvez pas savoir comme vos messages de soutien à toutes et tous me "rebouste" un max.
Adrien a + :bisou1
Par coco30
Bonjour Adrien,
Pour les médicaments, j'en ai eu dés le 1er jour de l'op. Mon op. a duré de 7 à 13h puis en salle de réveil (ou j'étais sur le dos) jusqu'à 17h au retour en chambre. Les premiers jours une sonde urinaire (mise en place pendant l'op.) évite le problème du transfert sur les toilettes et après il y a la possibilité du bassin. Pour la toilette, elle se fait au lit avec gant de toilette, j'ai du attendre le 12ème jour pour prendre une douche avec une aide bien entendu. Ensuite le corset n'a pas était un problème puisque j'avais le droit de l'enlever le temps de la douche en restant très prudente. Et la nuit, une fois allongée, je pouvais aussi l'enlever mais il m'est arrivé de l'oublier, tellement il me soulageait !
Pour la douleur, ne t'inquiètes pas les premiers jours ont a la pompe à morphine que l'on peut déclencher à la demande, les jours suivants on peut aussi avoir des patchs à la morphine en plus des médocs anti-douleur. :bisous1
Par Rosy
voilà coco a bien répondu à tes questions, je pense. mon passé opératoire date d' il y a 35 ans, ça fait un peu ancien,....bien des choses ont changé depuis. :bisous
Par adri73
:amis Salut rosi, juju, chris, beth, coco, marietout, trax, azaria, fefe.
Bon là ca va! j'prends des gouttes d'aromatherapie, bonjour le gout!!!!!!!!!!!! depuis quelques jours dans mon centre ma kiné me fait du bird pour la capacité respiratoire, en fait je sais pas trop à quoi çà sert, ma mère m'as dit que c'est en preventif pour l'annesthesie et l'operation, j'ai mon meilleur copain qui ai myopathe et qui en fait tous les jours, mais moi je ne suis pas malade alors là c'est le flou artistique mais bon, j'me laisse faire;
Salut, pour l'interro de math et l'evaluation de français c'est bien, demain aprés-midi je vais m'acheter un jeu ps3 fifa 2010, tiens au fait, vous pensés que je peux amené des jeux ps3 à l'hopital?

Salut :bisou1 .

Adrien
Par trax
Coucou !!
Tu as l'air de bien tout prendre, c'est superbe :genial
Pour les jeux de PS3, vas-y embarque tout, je suis sûre que tu as le droit :bouh !
Bisous
Trax :bisous1
Par Azaria
Oui j'allais te dire de prendre, de tout façon si tu n'as pas le droit ils te le diront (aa).

Bon courage :bisous
Par coco30
Hello Adrien,
oui, je ne pense pas qu'il y est de soucis pour la PS3.
Tu as raison, avec des occupations, les journées passent beaucoup plus vite :bisous1
Par adri73
:amis SAlut à toutes et tous
C'est encore moi!!!!!!!!!! avant d'allez me couché, une autre question? Les tiges, vous les sentez encore combien de temps aprés l'operation?
J'suis content, vous avez vu la France 1 but à zéro, 1er mi-temps, mais allez les gars c'est pas gagné

a+
:bisou1 Adrien
Par chris
Je n'ai jamais senti ma tige

Dis pour le foot, il me semble que c'est le contraire non ? la France s'est pris un but :bisou1
Par adri73
Le chu de st Etienne, vient de nous appeler, pour nous dire que mon operation est reportée de quelques semaines, car le virus de la grippe A, est à l'hopital, la quasi totalité du personnel est contaminée et toutes les operations sont annulées hormi les cas d'êxtreme urgence, voilà
Par trax
Wahou, juste quand il faut dis-moi !!!!
Bon hé bien, quelques semaines d'attente en plus... Mais nous serons avec toi !
Bisous;
Trax. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !