Bonjour Nath, je découvre ton message ... j'aurais tant aimé que les nouvelles soient autres ...

que sa scoliose soit idiopathique et non secondaire à une atteinte neuro-musculaire.
J'ai 38 ans et on vient juste de découvrir que ma scoliose évolutive est secondaire à une atteinte neurologique et par conséquent musculaire. Mais comme pour Anthony, je ne sais pas encore à quel niveau ce situe cette atteinte. C'est un peu le flou ...
Mais sur le net (à part pour les adultes ou j'ai pas trouvé grand chose) j'ai trouvé quand même quelques sites intéressants sur la scoliose neuro-musculaire de l'enfant et de l'ado.
Après il semblerait qu'une grosse partie des atteintes neuro. soit d'origine génétique mais pas toutes non plus !
Perso. en plus de l'orthopédiste, mon généraliste m'envoie auprès d'un neurologue et selon son avis ... me dirigeront vers un généticien ...
Si j'en apprends un peu plus sur les atteintes neuro-musculaires, je te tiens au courant ...
Et pour vous, comment ça se passe vous devez consulter un spé. par la suite ? J'avoue que comme toi, je me sens un peu paumée. Sur le coup, je me suis pensée que je connaissais enfin l'origine de ma scoliose, mais au final, je ne me sens pas plus avancer !
En tous cas, maintenant un traitement va être mis en place et et va pouvoir rapidement contrer sa scoliose

Allez, je t'envoie plein d'énergie et d'énormes bisous ...