Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Merci les filles !!

Aucune idée de sa croissance osseuse, pour l'instant on ne lui a pas fait passer de radio de la main ou du poignet mais nous en sommes qu'au tout début de la prise en charge mais je pense que ça se fera par la suite, tiens c'est une question qu'il faut que je pense à poser au médecin vendredi.
En faites c'est parce qu'elle est réglée depuis le mois de mars et qu'elle a beaucoup poussé ces derniers mois que le médecin craint que le corset ne soit plus suffisamment efficace.
Par Rosy
effectivement une forte croissance et la période pubertaire, sont des facteurs difficiles pour la scoliose! vous en saurez très bientôt plus :bisous :chance
Par Lybellule
Bonsoir,
Le rdv d'Eléana s'est bien passé, elle a essayé son corset puis a passé une radio avec en position debout qui n'a montré aucune amélioration, ne serait-ce que d'un malheureux degré !!! Aie Aie !!!
Nouvelle radio avec serrage au maximum et là miracle, sa courbure est passée de 42° à 25° ... complètement inespéré !!!
Du coup, le chirurgien lui a demandé de porter son corset en position couché 10h/24h en serrage au maximum donc seulement la nuit, je vous dis pas la joie de ma puce : pas de corset en journée et pas au COLLEGE !!! Alors qu'on s'était préparé toutes les deux pour du 23h/24h !!! Elle doit par contre le porter d'emblé 10h pas d'adaption mise à part qu'elle a le droit de le déserrer d'un cran les premiers jours en alternance notamment après le repas le temps de digérer un peu.
Ce soir, je l'ai aidé à mettre son corset, pour l'instant ça l'air d'aller, pour le 1er soir ... dessérage d'un cran. Elle est devant sa télé au calme avec Kitty (notre chatte) à ses pieds qui semble vouloir l'encourager à sa façon ... il faut qu'elle tienne jusqu'à 7h du matin ...
Modifié en dernier par Lybellule le dim. juin 13, 2010 10:46 am, modifié 2 fois.
Par Rosy
c'est bien si que corset la nuit, c'est ça de gagné! espérons maintenant que cette courbure va bien se réduire. pas d'adaptation! pas facile mais je sens ta fille volontaire et décidé à gagner bonne nuit :bisous
Par Lybellule
Voilà 3 nuits qu'Eléana porte son corset, pas facile du tout mais elle tient le coup avec beaucoup de courage. Elle a honoré ses 10h/24h même si pour l'instant elle ne tient qu'une heure au serrage maximum. ça l'a gène beaucoup sur le coté droit au niveau du renforcement, des marques rouges sont apparues dès le 1ère jour mais c'est apparemment normal, l'appareilleur nous a demandé de ne rien mettre dessus, pas de crème et de ne surtout pas hydrater ... faut laisser la peau se durcir.
Elle souffre de fortes douleurs au niveau de son poignet droit, qui apparaissent en gros 1 heure après qu'elle ait mis son corset, j'ai appelé le chirugien orthopédique : ça ne vient en aucun cas du corset.
Ce qui est bizarre c'est que dans la journée, elle n'a pas du tout mal.
Pour l'instant, je la soulage tant bien que mal avec du paracétamol, on attend de voir si ça passe dans la semaine sinon je rappelle au bout d'une semaine.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un aurait -il déjà rencontré ce genre de problème ?
Sinon pour répondre à Khat : Eléana est en risser 2.
Par Rosy
ta fille arrive à porter son corset de nuit comme préconisé je pense que le serrage viendra aussi, tout doucement. c'est vrai que la peau faut qu'elle s'y habitue, c'est une question de jours. dans la journée ça passe peut-être mieux ca, occupée, elle y pense moins? pour son poignet, effectivement ça n'a pas de rapport. :bisous
Par hazielle
Coucou !

Je passe prendre des nouvelle de la miss et je vois que le protocole est de 10h sur 24 ( c'est génial ) :chance Tu vois qu'elle est courageuse ta fille :bouh
Pour les rougeurs, si elles deviennent trop marquées, effectivement pas de crème mon dermato préconise des pansements comme ceux que l'on utilise pour les escarres ( genre de peau de substitution )
:bisou1 :bisous1
Par chris
En fait quand tu es couchée avec un corset tu as des appuis que tu n'as pas debout et donc ça peut etre plus facilement douloureux mais cela devrait s'estomper :bisous1
Par Lybellule
Je vous donne quelques nouvelles :
Les rougeurs restent corrects. Elle a tenu toute la semaine en serrage maximum mais a toujours mal à son poignet, je l'ai emmené chez notre medecin traitant, il ne voit rien d'anormal surtout qu'elle n'a pas du tout mal dans la journée mais il lui a quand même prescrit une prise de sang histoire de vérifier qu'il n'y a pas d'inflammation sinon ça serait du stress ... une crise d'angoisse ... je dois continuer le paracétamol tant que ça sera necessaire.

Voilà merci à vous d'avoir pris des nouvelles de ma puce :bisous1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs

Oupss ! je rectifice ma phrase alors, désolé !
Modifié en dernier par Lybellule le sam. juin 19, 2010 5:38 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Eléan semble s'habituer, c'est bien, avec encore un, peu de temps elle le supportera encore mieux :bisous1
Par Rosy
:bravo à éléana pour le port du corset. j'espère que son résultat sanguin sera bon. :bisous
Par Khat
Bravo à la miss pour son courage :bravo2
Une crème magique ça pourrait peut être marcher pour le poignet et tu pourrais ainsi voir si c'est dans la tête ou dans le corps :bisous1
Par Lybellule
Bon ben les résultats sanguins de ma puce sont bons donc c'est bien dans la tête ... va falloir trouver un placebo pour la guerir de ses angoisses ... ou de l'homéophatie :boire
Par Rosy
les résultats sont bons, c'est le plus important. maintenant comme dis, un traitement non nocif pourrait aider :bisous
Par alex31
oui ouf si les resultat son bon :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !