Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandra77100
Bonjour,
Bon et bien la journée a été bien chargée mais nous avons bien avancé !
Départ, mère et fille à l'hopital dès 7h30 et arrivée à 9h. Et en plus, on a galéré pour ce garer. Ah les joies de la capitale !!!
Ce matin, rencontre avec M. l'anesthésiste (charmant et plein d'humour, ça fait du bien). Donc, il nous a parlé longuement de l'opération et nous a délivré l'ordonnance pour préparer Réane.
Bon mardi qd le chirugien ns a parlé, j'avais compris qu'elle allait avoir une injection d'EPO au cours de l'opération. Hors, je me suis totalement plantée !
Il lui a prescrit 4 injections, à raison d'une tous les lundi soir pdt les 4 semaines précédent l'opération. Et tous les vendredi, elle débutera la journée par une prise de sang pour vérifier que son taux d'hémoglobine augmente. C'est la méthode qui est mise en place pour éviter l'hémoragie et donc la transfusion sanguine. Son sang sera récupéré et la réalimentera tout le long de l'intervention.
Elle a aussi des comprimés de fer à prendre pdt 6 semaines.
Voilà, ça avance. Prochaine étape le dermatologue, mercredi après midi.
Je savais que c'était une opération lourde mais je ne savais pas qu'il y avait autant de préparatifs.
Mais, on s'amuse avec Réane, on rigole pdt les embouteillages, on blague. Ce midi on s'est payé une pizza.
Enfin, je suis avec elle et on est bien ensemble.
Bisous à vous tous.
Sandra :bisous1
Par Khat
Tout se met en place et vous abordez les choses sereinement. C'est une bonne chose pour que tout se passe bien :amis
Par Rosy
tout se précise et tout cela dans la bonne humeur, tant mieux! eh oui les injections d'epo c'est avant l'opération! bonne continuation dans ce bilan pré-op :bisous
Par Khat
L'EPO c'est bien lez produit que prennent les sportifs pour être les meilleurs ?? On va l'appeler Musclor notre Réane :bouh
Par Lybellule
Merci Sandra pour ces précisions sur l'EPO... de notre coté le rv avec l'anesthésiste est pour le 22 ... je te dirais si c'est pareil pour ma puce mais y a des chances ! Ce n'est pas le même hôpital mais également sur la capitale (A.T)
Le 15, on a prévu également de déjeuner en tête à tête sur P...s vu que le 1er rv est à 14h par contre on prendra les transports car la capitale en voiture c'est pas mon truc et c'est trop la galère pour trouver une place autour de l'hôpital.
On se tient au courant de la suite ... :bisous1
Par celinedu67116
bon courage pour tous ces preparatifs....je me rends compte aussi qu'il faut beaucoup etre present avant et apres l'operation...tu arrives à t'organiser niveau emploi ?
Par sandra77100
Bonjour,
Alors, pour commencer je vais répondre à Céline : le bilan pré-op a été réalisé à l'hopital, donc j'ai manqué 1 journée de travail mais tous les gros examens ont pu être réalisé. Pour les autres RV, on cavale le matin très tôt au labo, le soir après collège et boulot et le we.
J'essaie d'économiser mes jours pour qd elle sera à l'hopital.
J'ai demandé l'autorisation de modifier mes horaires qd elle sera en rééducation, c'est à dire commencer à 7h et partir à 14h et par chance, ça m'a été accordé. Ils sont cools pour ça.
Au fait, j'ai été contacté ce matin pour le centre de rééducation. Il se trouve à 30 kms de la maison, c'est un beau château, il a l'air bien. Il nous a été proposé de le visiter.
Réane est ok, donc on va y aller.
Bisous
Par Rosy
les choses se présentent bien pour réane et du coup, elle sera plus sereine à l'approche du jour J :bisous
Par sandra77100
Oui, c'est vrai Rosy. Pour l'instant tout s'enchaine bien.
Pourvu que ça dure.
J'ai reçu par mail tous les documents du centre, c'est impressionnant toutes les autorisations qu'il y a à signer. Là aussi.
Il faut que je leur fournisse les bulletins scolaires de la 4ème et 3ème. J'ai dû leur communiquer les coordonnées du collège. Ils ont l'air très sérieux !
Les 1ers contacts sont très bons.
C'est encourageant.
Par Rosy
tant mieux! tout cela ne peut que vous mettre tous en confiance. :bisous
Par Khat
C'est super car tout à l'air de se mettre en place au mieux pour Réane :bisous
Par Lybellule
Sandra, dans quel centre va séjourner Réane ? celui qui est dans le 77 ?
Pour Eléana ça sera dans le 94
Par Rosy
avez-vous déjà visité le centre où séjournera réane? le temps passe, le délai se raccourci. j'espère que tout se passe toujours bien :bisous
Par Biba
Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !