Bonjour Mutsy
Tout d'abord ,je voulais te remercier pour tes petits messages d'encouragements à l'intention de Mayuko

,ça me touche d'autant plus que j'ai lu ton histoire et que je vois que tu traverses une période bien difficile en ce moment .
Je comprends que tu sois angoissée et en colère à la longue de voir que tu as du mal à être "entendue" par rapport à ta douleur. N’importe qui le serait à ta place !
C'est vraiment important que tu gardes courage et confiance dans tes ressenties .
Ce n'est pas parceque tu es tombée sur une série de médecins qui paraîssent "imperméables" à ce que tu dis que pour autant tu dois te culpabiliser et te décourager.
Ta douleur est tout à fait
légitime et c'est
légitime aussi pour toi de comprendre d'où elle vient et d'avoir des explications claires là-dessus vis à vis des médecins que tu rencontres.
je me met à ta place et j'imagine que ça doit être trés inquietant de rester dans le flou,d'avoir pour seule béquille "des médicaments pour te relaxer" et de ne pas trouver un interlocuteur attentif qui puisse te rassurer au moins un peu en attendant de comprendre la clef du problème.
j'ai compris que tu allais voir un nouvel orthopédiste Lundi prochain.
Comme disent Rosy et POP,c'est vraiment important ,au delà de la prise en charge de la douleur (qui d'ailleurs semble pas trés efficace) que ce médecin trouve
la cause de ta douleur

et qu'il "entende" ce que tu as à lui dire
Bon ,de toute façon,on est tous et toutes derrière toi pour te soutenir et t'accompagner dans cette démarche et ici tu trouveras du soutien et des forces pour trouver des portes de sorties
Pour le coup de la gym,c'est vrai que dés fois c'est le parcours du combatant pour se faire entendre.Faut dire que (d'aprés mon amie conseillère d'éducation qui travaille dans le lycée de ma fille)les profs de gym sont hyper à cheval sur le réglement et ils sont hyper briefer pour faire respecter les régles suite aux dérives qu'il y a eu au niveau des dispenses à tout va.(peut-être qu'en Suisse ,c'est pareil?)mais parfois ça devient du n'importe quoi
Tu vois,je vais te prendre l'exemple d'aujourd'hui pour Mayuko.Normallement,elle a une dispense de gym pour un an à cause de la greffe osseuse qu'elle a eu.
ce matin, elle va voir l'infirmière (que j'avais mise au courant)pour lui apporter sa fiche d'urgence où sont inscrites toutes les consignes +la dispense d'EPS du chirurgien.
Ce à quoi l'infirmière répond à Mayuko: je vais transmettre tout à ton prof de gym et je vais voir avec lui si tu peux éviter d'être présente aux cours de gym car tu as ton corset et puis tu es en convalescence,etc,etc sans non plus trop s'avancer...
Or le prof n'a pas eu l'air de tout capter car cet aprem' Mayuko l'a eu et même si elle n'a pas fait sport,elle devait porter du materiel de gym (à deux mais quand même!)et a poireauté 2h en plein soleil
Bref,ça va nous enmener à aller le voir la semaine prochaine pour cadrer les choses car manifestement il n'a pas "saisi" le fait que Mayuko était en convalescence
Bon,je me fais pas trop de souci parceque c'est un prof sympa et compréhensif et qu'il connait Mayuko et ses problèmes de santé.je suis confiante que l'on va trouver un arrangement.
Pour toi,je suis confiante aussi que tu peux trouver aussi un arrangement avec ta prof de gym.Tu peux aussi lui amener les radios de ton dos opéré ,histoire de vraiment la mettre dans le bain

et qu'elle comprenne que c'est du "lourd "ce que tu as eu.
Mayu et moi,on pense aussi que ça serait bien que t'en parle à l'infirmière de ton bahut. elle peut faire le relai pour toi et "plaider " en ta faveur auprés de la prof de gym

c'est son job aussi.
Bon,tu me diras comment tu sens les choses par rapport à ce que je t'ai dit et en attendant garde espoir

, tu as pleins de ressources en toi pour t'en sortir
Big bises Mutsy et à bientôt