Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titeve
ba je voulais vous dir merci a vous pour tous vos messages ca me fait super plaisir!!! :cool
la semaine prochaine je vais changer mon platre, je vais en mettre un nouvo! d'un côté j'ai hate mais de l'autre j'ai un peur que pendant le moullage qu'ils me tirent bocoup sur la colone mais bon faut faire avec...
:bisous1 aller bisous :bisou1
Par Biba
Courage à toi, j'espère que ça va être moins pénible, tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par titeve
re coucou à tous!
ben voila ca y est j'ai mon nouveau platre depuis hier!! et oui ça va! mon docteur trouve que mon platre à été très éficace car avec mon estomac s'est allongé donc je menge beaucoup mieux qu'avant, ma croissance à commencé à se dévelopé et j'ai grandi de 3cm en 1 mois et demi grace au platre. (ce qui est quand meme pas mal vu j'étais résté un ans sans grandir)
si non à par ça de nouvel déssisions ont été prises: je vais avoir des platre jusqu'en début juin et comme ma croissance (et ma pubérté) commence, normalemnt en juillet je me ferais opéré (entre juin et juillet je n'aurais rien pas de platre pour pouvoir allé au quiné etc)

donc voila à par ça le moral va bien mais je suis quand meme dessu d'aprendre que j'allais encor avoir des platre jusqu'en juin mais bon...

:bisous1 gros bisous à tous :coeur2
Par CORINNE
Bonjour titeve,

Désolée pour tes platres, passés, présent et à venir, mais bon avec la réduction obtenue, il n'y a plus à regretter. C'est super. Il faut aussi penser à ce qui se passe à l'intérieur de ton corps, et le platre a l'air de drolement t'aider.

Contente pour toi que tu grandisses. Tu sais que si tu es opérée, tu vas grandir d'à peu près 5 cm ? ou plus ?

Je suis la mam d'amel (ados) qui se fait opérer en juin prochain, avec des degrés bien moins importants que les tiens.

Tu as l'air d'avoir la pêche. Tant mieux, car je n'ose imaginer les inconvénients du platre !!

De tout coeur avec toi

:bisous1
Par Biba
Courage Titeve, je pense que ces plâtres sont là pour donner toutes les chances de bien redresser ta colonne pendant l'opération, même si je comprend que tu soies déçue ..
Tiens-nous au courant dès que tu as une date de programmée !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par titeve
normalement la date est fixé pour le 4 juillet si tous ce passe comme prévu, en tout cas je l'éspere.
pour l'instant je suis plutot contente de savoir que je vais me faire opéré bientot, car je me dis que après je serais enfin tranquil plus de platres ni de corsets!

merci à tous pour tous vos messages
:bisou1 bisous a tous :bisous
Par Rose
coucou ma puce...
je suis contente d'avoir pu discuter avec toi ce soir et d'avoir pu te remonter le moral un peu...
Tu as extremement de courage de supporter tout ça... :bravo1 car j'ai vu les photos avec ton plâtre et ça ne doit pas être toujours facil...
Tu es super mignonne ne plus je trouve....
Aller courage ma puce, tu vas y arriver, il ne te reste plus que 4 mois...
Bisous :bisous1
Si t'as besoin, n'hésites pas, je suis là :cotent
Rose :fleur
Par Maman
:coucou Titeve! Je viens de découvrir ton histoire et je suis impressionnée par ton courage :hello . Je ne suis pas opérée, et ma scoliose n'a rien à voir avec la tienne (31°), mais j'ai été plâtrée à 15 ans pendant 2 mois 1/2. J'ai mal vécu cette période douloureuse, je peux imaginer ce que tu traverses. Tu fais face, :bravo .
Par CORINNE
Coucou Titeve,

J'espère que ca va et qu'à l'école cela se passe bien. Les ados sont parfois tellement bêtes !

Contente pour toi que ta date d'opération soit fixée. Amel se fait opérée le 8 juin et si tu veux en parler elle a une adresse msn.

Bisous
Par titeve
Olala ca faisait longtemp que je ne venais plus ici!! :lapin
mais je vous ai pas oublié pour autant :cotent
bon et bien depuis tout ce temp il y eu beaucoup de changement!! beaucoup de nouvelles (des bonnes et d'autres heuu moins bonne :p mais pas de terribles ni de tristes nouvelles je vous rassure lol)
et bien tout d'abord j'ai enlevée mon platre :cool (je suis trop contenteuuuh surtout qu'il fait beau maintenant je peux en profiter hihi :bravo
ma date d'opération est toujours prévue pour le 4 juillet
et ce jeudi là j'aurais une autotransfusion à faire... sauf qu'il y a un petit soussis mais pas très grave ... je vous explique
normalement la limite pour avoire le droit d'etre autotransfusé est de 30kg sauf que moi toute maigrichone je ne fais que 30kg tout juste :ouie aie aie aie!! !! !!
donc on va seulement me faire 2 poche de sang au lieux de 3 ... j'esperre que ce n'est pas grave!! et puis j'ai peur de me sentir très fatigué ou pir de tombé dans les pommes :pleure
on m'a dit de ne pas m'inquiétter et de ne pas pensé à ca :cherche (hein ma tite rose :cotent )
bref voili voilou pour les nouvautés ha oui enfin ca c'est plutot une mauvaise nouvelle :pingouin je vais redoublé snifff car j'ai eu beaucoup d'abscenses à cause de mon platre :s et j'ai rattée beaucoup de cours.... alors voila snif
bref si non je vais bien le moral aussi je stréssais un peux pour l'opération mais je suis alléeà l'hopital pour qu'ils me fassent tout leurs exams (voir l'hanéstésiste etc etc) ils m'ont bien rassuré mais j'ai quand meme toujours la trouille :p
:sourire bon allé sur ce je vous fais pleins de grosses bises à tous :lips

:bisous1 kissssss :amis
Par Maman
Je suis vraiment contente que tu n'aies plus ton plâtre! Quel soulagement, j'imagine, et en plus avec cette chaleur!
Je suis sûre que ton opération se passera bien. Tu es une battante. :biz
Par Rose
Ma tite eve, ou ma ptite protégée...

Je sais bien tout ce que tu peux ressentir puisque j'étais dans le même état que toi il n'y a pas si longtemps et je m'en rappelle comme si c'était hier...
Tu sais que moi je suis là, pour te soutenir, te redonner le sourir... Et lors de ton opération, je te promet que je viendrai te voir... Je serais là pour te rassuré et veiller sur toi.... :angel
Si t'as encore des questions, je suis là... mais bon, tu le sais...
Bisous ma tite protégée, jt'aime fort...
Ta pouille ou ton ange gardien lol :bisous1
:chance
Par titeve
bon et bien aujourd'hui j'ai fais ma deuxième et dernière autotransfusion tout s'est bien délouré a par un petite malaise comme la première fois mais rien de grave...
maintenant il ne me reste plus qu'à attendre l'opération et essayer de profiter un maximum avant le jour J! je stresse un peu mais j'essaye de ne pas y pensé! ce n'est pas vraiment l'opération elle même qui me fait srésser mais "laprès opération" et surtout la douleur!! :cherche je sais bien que j'aurais la pompe à morfine etc mais bon... personne n'arrive à m'enlever cette idée de la tête :(
si non voila je vous tien au courrant... voila
sur ceux je vous embrasse tous très fort bisouxxxx
:bisous1 :bisous1 :amis :bisous1 :bisous1
Par Biba
Une pensée pour toi Titeve, ton stress est normal et tes intérogations aussi .. Tu vas correctement être prise en charge, ne pense pas trop à la douleur, mais au moment où elle devrait venir, n'oublies pas de demander qu'on te soulage au plus vite ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rose
Vous savez quoi ??? avec Eve on s'est rencontrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a passé une magnifique après midi ...
Bon bref, je voulais juste le dire lol...
Sinon pour toi ma tite protégée, tu sais bien ke jseré là pour toi... je pars le 9 juillet en vacances finalement.. donc je pourrais venir à T........
Je sais que ma présence n'enlevera pas ta douleur mais bon, peut-être que ca te remontera le moral....
Je te promet d'être là et de rester en contact avec ta maman...
Je veillerai sur toi comme tout les anges... lol holala, oui je suis une ange gardienne pour eve... Bientôt je vais m'appeller Josephine :bouh !!!
Gros bisous ma ptite protégée.. je t'aime fort !!!!
Marie, ta tite pouille, ton ange gardienne... tout ce que tu veux :mdr !!!
:bisous1 :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !