Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonjour Sandra !
Quelle spirale ... je suis de tout coeur avec vous, j'espère que les médecins vont trouver rapidement une solution, Réane doit être épuisée et je comprends que pour vous aussi ce soit nerveusement difficile ! l'opération du dos est déjà assez lourde à elle toute seule Courage :chance :amis
Par Rosy
6 kgs de perdu, c'est normal que réane a du mal à se remettre et si en plus elle n'arrive pas à s'alimenter! pour le corps médical, tout est normal, donc je crois qu'il faut laisser le temps faire et espérer qu'elle va pouvoir remanger normalement. peut-être lui apporter un maximum ce qu'elle apprécie le plus? mais j'imagine que vous faites déjà. pas facile pour vous les parents. en tout cas, si elle est trop faible, c'est effectivement mieux si l'opération pouvait être reportée surtout si elle ne fait plus de crise, cela lui permettrait de se retaper avant. accroche toi réane, tu vas y arriver, il faut juste un peu plus de temps, mais tu vas vers le mieux. courage à vous tous. :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour Sandra

A défaut de pouvoir vous aider, je sais que le rétablissement d'une pancréaite est relativement long. Certes ma maman avait plus de 60 ans lors de sa première crise, mais finalement Rénane sort tout de même d'une opération lourde. Même si aucun cas n'est similaire, sache que finalement tout est rentré dans l'ordre. Mais diantre que se fut long !

Ces moments d'inquiétude arrivent juste après une période de grands stress, c'est un peu normal que votre moral soit en chute libre.

Mais crois-en notre soutien et fais de gros bisous à Réane de notre part.

Vous allez gagner ! :bisous1
Par chris
Je pense qu'entre l'opération de la scoliose plus la pancréatite, Réane a besoin de plus de temps pour récupérer et tout ceci peut expliquer la grosse perte de poids et les faiblesses.

J'espère qu'elle va vite reprendre des forces :bisous1
Par sandra77100
Bonjour,
Je passe vous donner quelques nouvelles de Réane.
Mercredi matin, nous avons eu une grosse angoisse car à 11h j'ai reçu un appel du dr du centre qui m'a annoncé que Réane était transportée à l'hôpital à 13h. A l'occasion du changement de pansement, ils se sont rendu compte que certains endroits se sont ouverts. La catastrophe !!!
Le chirurgien a prit la décision de lui retirer ses fils de fer immédiatement et de la surveiller tous les 2 jours sauf si la fièvre se déclenche.
Vendredi, le chirurgien a trouvé la cicatrice un peu mieux, seulement c'est impressionnant, elle a 2 trous de la taille de l'auriculaire, c'est effrayant. Elle n'a pas mal. Le risque encouru est bien évidemment l'infection donc il l'a revoit le mercredi 28/09 et on continuera comme ça probablement qques temps.
En même temps, mercredi nous revoyons le chirurgien viscéral car la 2ème opération va être reportée. Réane en est à 7 kg de perdu. Elle ne tient tjrs pas très longtemps debout et ni assise car bcp de migraines et vertiges. Elle est repassée à une alimentation normale mais depuis 3 semaines qu'elle ne s'alimente plus, il faut remettre en route tout ça et c'est pas simple même avec ce qu'elle aime. Ils vont lui laisser le temps de se refaire une santé !
En attendant, je pense qu'elle ne quittera pas le centre tant que le risque d'infection ne sera pas écarté définitivement. Réane aurait dû rentrer à la maison la semaine prochaine. Enfin, il vaut mieux qu'elle soit là bas au cas où il faudrait réagir dans l'urgence. Elle y est en sécurité.
Voilà, sa convalescence va être plus longue mais il n'y a pas de raison que ça tourne mal, elle est bien entourée.
Merci à vous tous d'être là.
A bientôt
Sandra
Par Lybellule
Mais c'est pas vrai !!!! Le sort s'acharne vraiment contre Réane ... oui il vaut mieux qu'elle reste au centre tant qu'un risque d'infection persiste même si du coup ça rallonge son séjour ... vraiment je lui souhaite de reprendre très vite des forces et de faire son possible pour s'alimenter ... 7 kgs ça commence à faire beaucoup pas étonnant qu'elle est du mal à récupérer et à tenir debout !!!

Je lui envoie plein d'ondes positifs et j'espère lire très vite de bonnes nouvelles ... en tout cas dis-lui qu'on pense très fort à elle ... bon courage à toutes les deux ... Sandra toi aussi tu dois être épuiser !!!
:bisou1
Par chris
Je suis vraiment navrée de voir que ça ne va pas mieux pour Réane,
C'est mieux effectivement qu'elle reste hospitalisée tant que ça ne va pas mieux.
Pour sa plaie j'ai eu un problème similaire + infection à ma 1ère intervention en 1976, avec des soins infirmiers quotidiens ça a fini par cicatriser et se guérir.

Je vous envoie plein de courage et toutes mes pensées pour que Réane se rétablisse au plus vite :bisous1
Par Rosy
courage à réane et à vous tous, pour ce nouvel incident. c'est vrai, qu'elle est mieux au centre sous surveillance et en attendant, elle va je l'espère reprendre des forces. mais alors, quelle poisse! :bisous
Par Stefany
Chère Sandra :amis :amis :amis
Quels séries d'évenements difficiles pour toi et aussi pour Réane. J'espère que ton moral tient bon pour pouvoir épauler ta mimine dans cette épreuve.
Est-tu ,toi aussi, sufisament entourée(famille,amis) au niveau soutien? C'est important que toi aussi tu arrives à recharger les batteries pour tenir le coup :amis :bisous1 :love
Les médecins semblent suivre de prés l'évolution de Réane et j'espère que tous cela te rassure un peu. :chance
Bon, moi en tout cas, et aussi tous les copains et copines du forum ,même à des centaines(voir des milliers) de killomètres,on suit tes nouvelles de trés prés aussi ! :minisoleil :lettre
Je vous envoie à toi et Réane pleins de :positif :positif :positif
grosses bises à vous deux et garde courage Réane! :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
chaleureusement :coeur
Par pop
Courage Sandra, c'est vrai que Réane aurait dû rentrer, mais en l'état actuel des évènements, tu es bien plus tranquille qu'elle reste auprès du personnel médical.
La cicatrisation + reprendre des forces... :positif Courage :chance :bisous
Par Nath34
bonjour je viens de lire l'histoire de réane, j'espere qu'elle va vite aller mieux :bisous
Par Lybellule
Courage Réane ... on est avec toi par la pensée ... gros bisous :bisous1
:chance
Par Rosy
plein de pensées pour toi réane :bisous
Par Jean-Yves
Salut Réane

J'espère que petit à petit tu reprends des forces. On serre tous les pouces pour que tu nous revienne vite et pour avoir très rapidement de bonnes nouvelles de ta part.

Plein de courage, tu va les avoir ! :boxe Grosses bises aussi à ta maman, qui, on le souhaite tous, pourra bientôt 'souffler' un peu.

Biz :bisous1
Par chris
J'espère qu'il y a une évolution favorable pour Réanne :bisous1 :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !