Coucou, me revoilà
J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je vous ai parlé !
Nous sommes de retour à la maison depuis hier soir . Quel soulagement !
Avant toute chose un grand merci pour votre soutien, un grand grand merci à Latina et Sarah 51 pour leurs visites. C'était vraiment sympa et cela nous a permis de faire connaissance.
Je suis un peu beaucoup vannée. Avec une sinusite et des nuits de 3 h à 5 h de sommeil, et maintenant que la tension retombe, j'ai l'impression d'être une "loque". Mais tout ca en valait la peine.
Le résultat est époustouflant, la radio en traction nous laissait espérer 15°, le professeur nous avait dit 20°, mais apparemment on est proche de 0°. J'arrive pas à y croire, même en l'écrivant !
Amélie a "pris" 5 cm. Elle mesure maintenant 1.70 m. Une grande et belle jeune fille bien droite et bien faite surtout. Tout a pratiquement pris sa place, sa taille est la même de chaque côté, son épaule ne tombe plus, son bassin est revenu au bon endroit, et son épaule ressort encore un peu mais ca va. Pas de comparaison.
Un petit résumé de nos péripéties :
Comme je vous l'avais dit, l'entrée s'est bien passée. Le jour de l'op a été Looooonnnnng, mais elle n'a duré que 3 h. Amélie n'a pas beaucoup saigné.
Au début tout allait à peu prés, le pire a commencé quand l'anesthésie s'est estompée. Amélie a beaucoup souffert. Elle est très sensible à la douleur.
Ensuite la température est arrivée. Pas de symptomes d'infections.
Dimanche, enlèvement du redon
Lundi, la température tombe, enlévement de la sonde urinaire. Amélie craque et nous fait une mini crise de nerfs, alors ils me l'ont drogué et heureusement, pas moyen de la calmer, elle avait aussi la transition de la morphine au calmant par perf et le contrecoup de l'anesthésie (il paraît que ca arrive). Bref, je suis partie "déjeuner" si on puit dire à 13 h 30, et quand je suis revenue, c'était un agneau !
Mardi, moins de douleurs mais miss température revenue. Assise au bord du lit avec des yeux qui roulaient comme des billes. J'ai trouvé ca très impressionnant. Ensuite, à sa demande, fauteuil. Le mardi aprem, marche dans la chambre avec le kiné.
Mercredi : marche dans les couloirs et déperfusée l'aprèsmidi.
Ca fait du bien quand tout s'arrête
Jeudi : radio et là ma "petite" Amel a pleuré de joie en voyant sa radio ! Kiné pour les marches
et sortie l'aprem avec des ambulanciers supers sympas qui étaient aux petits soins.
On a eu beaucoup de soutien, tout le monde a été très sympas, le personnel de l'unité était vraiment au top, rien à dire.
Par contre, même si on savait l'opération lourde, on ne s'attendait pas vraiment à tout ça.
Enfin, le plus dur est passé. Pas de corset à envisager, pas de fils à enlever, ils partiront tous seuls, pas de kiné, pas d'infirmière...
Du repos, de la joie et des larmes, car on est toujours aussi émus quand on la regarde, et même si elle déprime un peu et est toujours anxieuse (elle l'a beaucoup été à l'hopital), ON NE REGRETTE RIEN, RIEN DE RIEN.
ON A FOUTU UNE RACLEE A DAME SCOLIOSE !!!!
Voilà mon petit post de nouvelles !
PS : Je réfléchis à mon opération, car maintenant je suis plus petite qu'amel, quand elle s'appuie sur moi, j'ai l'impression d'être une naine !!! Allez, non c'était le mot pour rire. Je vous laisse pour aller me vautrer dans un fauteuil à 10 h du mat car je vais m'endormir sur l'écran.
BIZZZZZZ