Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Merci à vous pour les bonnes nouvelles j'imagine que le poids commence à s'alléger et demain le premier levé alors là pour le moral il n'y a pas mieux.
je me souviens encore du mien comme si c'était hier.....
bon courage à vous mais il vous reste le plus facile maintenant. :bisous1
Par marina
:bravo amel et corinne, et merci pour les nouvelles latina
ça fait plaisir de voir qu'amel va bien et est débarrassée de tout ça
amel je te souhaite bonne chance pour ton premier lever, j'imagine que ça va te faire tout bizarre d'être toute droite et d'avoir grandi si vite...
une grande aventure est maintenant devant toi pour t'habituer à tout ça et retrouver le plein usage de ta liberté... et bien sûr nous sommes avec toi et nous pensons à toi. :bisous
Par mamynou
Bonsoir un petit coucou, j'ai bien pensé à nos opéees en ce jour de canicule, pas facile de rester coucher quand les draps vous collent à la peau.
j'espère que le 1 er levée c'est bien passé gros bisous
Par Rosy
ça fait plaisir à lire, tout s'est très bien passé et le 1er levé a déjà dû avoir lieu. j'espmère que tout va chaque jour un peu mieux et que la douleur commence à lacher prise courage amel et un bon grog à la maman :bisous
Par CORINNE
Coucou, me revoilà

J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je vous ai parlé !

Nous sommes de retour à la maison depuis hier soir . Quel soulagement !

Avant toute chose un grand merci pour votre soutien, un grand grand merci à Latina et Sarah 51 pour leurs visites. C'était vraiment sympa et cela nous a permis de faire connaissance.

Je suis un peu beaucoup vannée. Avec une sinusite et des nuits de 3 h à 5 h de sommeil, et maintenant que la tension retombe, j'ai l'impression d'être une "loque". Mais tout ca en valait la peine.

Le résultat est époustouflant, la radio en traction nous laissait espérer 15°, le professeur nous avait dit 20°, mais apparemment on est proche de 0°. J'arrive pas à y croire, même en l'écrivant !

Amélie a "pris" 5 cm. Elle mesure maintenant 1.70 m. Une grande et belle jeune fille bien droite et bien faite surtout. Tout a pratiquement pris sa place, sa taille est la même de chaque côté, son épaule ne tombe plus, son bassin est revenu au bon endroit, et son épaule ressort encore un peu mais ca va. Pas de comparaison.

Un petit résumé de nos péripéties :

Comme je vous l'avais dit, l'entrée s'est bien passée. Le jour de l'op a été Looooonnnnng, mais elle n'a duré que 3 h. Amélie n'a pas beaucoup saigné.
Au début tout allait à peu prés, le pire a commencé quand l'anesthésie s'est estompée. Amélie a beaucoup souffert. Elle est très sensible à la douleur.

Ensuite la température est arrivée. Pas de symptomes d'infections.
Dimanche, enlèvement du redon
Lundi, la température tombe, enlévement de la sonde urinaire. Amélie craque et nous fait une mini crise de nerfs, alors ils me l'ont drogué et heureusement, pas moyen de la calmer, elle avait aussi la transition de la morphine au calmant par perf et le contrecoup de l'anesthésie (il paraît que ca arrive). Bref, je suis partie "déjeuner" si on puit dire à 13 h 30, et quand je suis revenue, c'était un agneau !
Mardi, moins de douleurs mais miss température revenue. Assise au bord du lit avec des yeux qui roulaient comme des billes. J'ai trouvé ca très impressionnant. Ensuite, à sa demande, fauteuil. Le mardi aprem, marche dans la chambre avec le kiné.
Mercredi : marche dans les couloirs et déperfusée l'aprèsmidi.
Ca fait du bien quand tout s'arrête
Jeudi : radio et là ma "petite" Amel a pleuré de joie en voyant sa radio ! Kiné pour les marches
et sortie l'aprem avec des ambulanciers supers sympas qui étaient aux petits soins.

On a eu beaucoup de soutien, tout le monde a été très sympas, le personnel de l'unité était vraiment au top, rien à dire.

Par contre, même si on savait l'opération lourde, on ne s'attendait pas vraiment à tout ça.

Enfin, le plus dur est passé. Pas de corset à envisager, pas de fils à enlever, ils partiront tous seuls, pas de kiné, pas d'infirmière...

Du repos, de la joie et des larmes, car on est toujours aussi émus quand on la regarde, et même si elle déprime un peu et est toujours anxieuse (elle l'a beaucoup été à l'hopital), ON NE REGRETTE RIEN, RIEN DE RIEN.

ON A FOUTU UNE RACLEE A DAME SCOLIOSE !!!!

Voilà mon petit post de nouvelles !

PS : Je réfléchis à mon opération, car maintenant je suis plus petite qu'amel, quand elle s'appuie sur moi, j'ai l'impression d'être une naine !!! Allez, non c'était le mot pour rire. Je vous laisse pour aller me vautrer dans un fauteuil à 10 h du mat car je vais m'endormir sur l'écran.

BIZZZZZZ :bisou1 :amis
Par Fanette
Merci Corinne pour ton témoignage bien détaillé. Je suis heureuse de lire le résultat de l'op. pour Amélie. Mais que ça va vite ! Comment ne pas être déboussolée ! Je comprends l'angoisse d'Amel. Bonne convalescence, tout doux, tout doux et bon repos à tous. Ouf ! Posez les valises de soucis, décompressez.....et bisous à tous :bisous
Par éowyn18
Contente de voir qu'Amel va bien! le résultat de l'op est vraiment époustouflant!! :bravo :bravo2 c'est un bel exemple pour ceux qui vont se faire opérer!! Encore une scoliose mise KO! :boxe
Un gros bisous à vous deux!! Reposez vous bien même si le plus gros est fait!!
Par Rosy
encore une scoliose de battue et je dirais, à quelle vitesse! :bravo pour ce super résultat. en toutt cas, il vous faut maintenant du repos, surtout à toi corinne, le stress et l'angoisse vident et il te faut maintenant recharger les batteries. beaucoup, beaucoup de repos et toi amel, laisse faire le temps encore un peu, avec ce dos tout neuf, tu fais la fierté de tes parents et de nous tous :bisous
Par mamynou
CORINNE bonsoir

merci pour le compte rendu détaillé, bon vous voilà débarrassez c'est spectaculaire la rapidité. Mais il vous reste la partie convalescence qui doit allez doucement quand même et surtout la partie morale car il faut ré apprendre à revivre avec ce nouveau corps.

bon repos à toute la famille :bisous1
Par Corilora
Bravo :bravo votre victoire contre la scoliose est formidable ! Je suis très heureuse pour vous !
:bisous1
Par marina
bonsoir corinne et amel, je suis très heureuse de vous savoir tellement en forme! alors, la petite visite à paris, c'est pour bientôt? :-))))
Par Amandine
Et bah ils font sortir les opérés de plus en plus vite !
En tout cas, je suis moi aussi époustouflée par le résultat. Si c'est réellement confirmé c'est on ne peut plus génial ! :bravo

Pour le retour à la maison..Ok, mais ça ne signifie pas que la convalescence est finie. Alors repos repos repos et cocooning à fond les manettes jusqu'a la rentrée. La fatigue va mettre quelques mois à s'estomper, le corps et le cerveau ont besoin de temps pour se remettre et se réadapter, surtout avant tant de degrès en moins. Et puis c'est une opé lourde alors il ne faut pas faire d'imprudence, on peut se croire en forme, mais le corps a encore de la fatigue sournoise alors on se freine, on ne va pas trop vite, on se ménage, le dos aussi, on fait bien attention et on se repose ! ;) Wala

Bisounours
Par juju94170
bonjour amel j'ai lu ton histoire et moi j'ai eu mon 1e corcet à sept ans lorsque le médecin a dit à mes parents que j'allai avoire un corcet ma mère a fondu en larme :pleure.malgré le corcet la scoliose a évolué et y a peut de temp le chirurgien m'a annoncé qu'il voulai m'opéré.je suis inquiet car j'ai vu une persnne il y a 2 ans qui c'était fait opéré du dos et l'opé a foiré et il ne peut plus marché.

bizzzzzzzz!!! :bisous1
Par marina
juju, je te rassure tout de suite, (excuse-moi corinne de répondre sur l'histoire d'amel...) les accidents de ce genre sont extrêmement rares, et s'il y avait le moindre risque que cela se produise dans ton cas le médecin aurait préféré que tu restes avec ta scoliose plutôt que de prendre le risque.
j'ai un risque plus important que la moyenne à cause de malformations vertébrales, et quand il a vu ça le chirurgien a décidé de ne pas m'opérer.

à bientôt juju, j'espère en tout cas que tu es rassuré par les progrès rapides d'amel.
Par CORINNE
Merci pour tous vos posts, c'est tellement émouvant que les larmes me viennent ! Il faut dire aussi qu'en ce moment je suis un peu émotive, et vous le comprendrez !! Mais, vous êtes quand même supers. Merci d'être là.

Amel va bien même s'il faut la chouchouter et la rassurer. Elle pique quelques crises car il fait chaud et pas moyen d'aller dans la piscine !!!

Mais, c'est pour une bonne cause. Avant il fallait lui expliquer qu'il fallait qu'elle mette son corset pour son dos. Maintenant, il faut lui expliquer qu'il faut qu'elle pense à sa cicatrice et à la beauté de son dos pour l'avenir ! Mais, le bout du tunnel n'est pas loin : quel petit sacrifice au regard de l'amélioration de sa vie entière !

Pilou, je n'ai pas de mots pour te répondre. Tu m'as beaucoup ému. MERCI. Je crois qu'on en est tous là. On est tout simplement heureux pour tous ces "atteints de la scoliose" qui voient leur vie prendre un nouveau virage du jour au lendemain. Et quel virage !

Juju, on peut échanger nos adresses msn si tu veux pour en parler, soit avec moi, soit avec Amel. C'est sûr, ce n'est pas une petite décision. C'est une grosse opération, ne nous voilons pas la face, dans tous les sens du terme. Avant, pendant et après. Mais je l'ai déjà dit à certains : il faut faire une feuille avec les plus et les moins et comparer. Si tu as lu l'histoire d'Amel, je crois que tu sais qu'on avait pas le choix.

J'irai lire ton histoire car là je suis un peu beaucoup fatiguette.

Malgré ce grand état de fatigue, et cette mauvaise période, je persiste et signe : on le referait. Quand on voit le dos d'amélie, on fond de bonheur et on arrive toujours pas à y croire.

Enfin, j'ai oublié de demander, mais j'ai pris des photos du dos d'amel avant l'opération et je vais en prendre quand j'aurais enlevé le pansement. Je propose de les mettre à dispo sur le site.

Est-ce possible ?

:bisous1 :bisous1 :bisous1 ET ENCORE MERCI A L'ASSOC D'ETRE LA

PS : Gros merci pour le petit cadeau pour Amel, on avait oublié en cette période troublée !!!!
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !