les amies
Et bien, je ne m'attendais pas à avoir tant de messages !
Vous êtes tous/tes des coeurs !
Je vais faire une réponse générale tout en tant personalisant un peu :
Rosy, en fait, ce n'est pas une prise de sang "bilan" que je fais mercerdi. C'est celle qui permet de voir le taux de coagulation de mon sang. Je ne crois pas être très claire là ...

En fait, il s'agit d'un TP INR. C'est les prises de sang que je fais toutes les 3 semaines suite à mon traitement anti-coagulent que je prend par rapport à ma prothèse cardiaque. J'espère que vous avez compris !
Fefe, je ne contredis pas ce que tu as décrit, mais ayant des problèmes cardiaques depuis pas mal d'années, je mettrais plus mes douleurs sur le compte de ma prothèse, ou de ma aorte trop petite, ou de mon insufisance respiratoire... enfin bref, il y a de quoi se poser des questions sur pas mal de sujets !!
Mais peut-être que tu as raison, je ne dis pas le contraire ! :cotent On verra par la suite si sa continu...
Merci Coco

Oui, aujourd'hui ça va mieux. J'ai juste chopé un rhume, mais rien de bien grave, c'est banal après tout ! Juste un peu contraignant pour faire de bonnes nuits en péroide d'école ! :cotent
Mais je suis dans la zone A, donc les vacances sont vendredi ! YOUPI !!!
Khat, je crois que c'est la première fois que je te vois sur mon histoire, donc :
C'est très gentil à toi de venir laisser un message, Merci !
Non, le medecin a juste évoqué " une grosse fatigue ". Pas de sueurs pour répondre à ta question. J'ai jamais entendu parlé de
"malaise vagal". Pas pour ce qui me concerne non plus.
Je vois que vous me demandez tous si ce n'est pas le stress ou l'apréhension qui se cachent derrière tout ça...
Et bien, à vrai dire je ne sais pas quoi vous répondre....En effet, ceux qui ont lu mon histoire pourront affirmer que j'y vais "tranquilou" à cette opération, "no stress" comme dirait coco ! :cotent
Je crois que je l'ai déjà expliquer, mais en fait c'est ce qui me fais peur et j'avoue que j'ai mes moments de "beug" où je réfléchi beaucoup. En effet, je pense beaucoup à mon avenir tout court, et à mon avenir avec ce nouveau dos. Et je dois dire que vu comme ça, sa n'a tout de suite pas la même dimension. J'ai tellement hâte, tellement hâte d'avoir ce nouveau dos et pour ainsi dire plus les contraintes qui vont avec. Je pense essentiellement aux douleurs qui font que mon quotidien devient difficile quelque soient les activités...Car cette scoliose me "bouffe" au quotidien autant physiquement que moralement. Sa devient dur, et même très lourd à supporter. J'aimerai tellement être comme tout le monde. Le coeur, je m'étais faite une raison : un microbe, pas de po, c'est tomber sur toi... Marfan, pour moi à l'époque c'était insignifiant à part que j'avais le physique d'un manequin ! Et puis, en 2008, bronchite asmathique : radios des poumons. Le radiologue nous dit que j'ai une sacrée bronchite mais qu'il y a aussi quelque chose qui l'interpelle : une scoliose. 40, 45° facile. Coup de massue !

Je savais que j'avais une scoliose, car aux visites médicales du collège, on me l'avait dit. Mais moi la première ainsi que mes parents : "Oh, mais tout le monde en a plus ou moins une, c'est pas grave". Maintenant, sa me dégoute d'avoir penser ça à un moment sachant comment j'en bave maintenant. La vie est parfois injuste... Et ce medecin scolaire, elle aurait pas pu me faire passer des radios ? Apparement, non. Et puis, je me dis que vu que ma scoliose est consécutive à Marfan, et donc très évolutive, j'en aurais baver avec des corsets & cie..pour finalement arriver à l'étape d'aujourd'hui : OPERATION. Alors, à quoi bon se battre si c'est pour en arriver là ? C'est bien la question que je me pose en fesant tout ce raisonnement...
Désolée d'avoir été longue...
Je souhaite une
Bonne semaine à tous.
Lucie, [...]