Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ericchris
Bonjour a tous ... voici les nouvelles du matin !
Hier après midi les kinés ont autorisé Romain a se mettre sur le coté (1/2 h environ) pour le soulager un peu ! Le problème s'est que des qu'il revient à la position allongée il a très mal au dos .... ça été le cas cette nuit et donc il a moyennement dormi !
Les kinés ont autorisé aussi a surelevé un peu sa tete pour manger et du coup il a eu des scelles hier après le lavement :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2
Ce matin ça va pas trop mal et les nausées ont disparu .... il fallait que le corps s'habitue a cette traction et que tous les organes "se mettent en place" ... l'appetit commence a revenir.
L'anesthésiste souhaiterait qu'il ne perde pas trop de poids avant les operations et nous a dit de lui apporter tout ce qu'il voulait.... :faim3
Voila, je commence a angoissé un peu car je sais que le plus dur reste a venir mais je sens que romain est toujours aussi motivé ! alors ça me permet de tenir le coup ... il va falloir que je retrouve au moins une nuit "mon lit" pour récupérer un peu :malade2 :malade2 certainement jeudi soir comme Rom sera en réa.
Bon je vous laisse je vais jouer au Taboo :heureux
Bises a tous et merci encore pour vos messages :bravo :bravo
Christel
Par patou63
coucou,
vous êtes tous les trois très forts courage à tous et toutes mes meilleures pensées pour vous
:bravo2 :bravo2 :chance
:bisous1
Par Rosy
les choses évoluent dans le bon sens! et romain est toujours aussi courageux, un grand :bravo2 ainsi qu'à vous tous. :bisous
Par chris
L'état de Romain s'améliore il va pouvoir mieux cohabiter avec son halo.
Pour l'opération c'est normal d'appréhender, mais tu verras il va sortir grand vainqueur de cette épreuve, et à son age on se remet vraiment très vite, :bisous1
Par aryxtra
:hello Bonsoir à tous les trois.

Tant mieux si le lavement a eu de bons résultats ! :bravo (encore un point en commun ! :cotent )
Courage Chrystel, plus que quelques jours et tout serra derrière.
Je vous appelle demain comme et prévu et peut-être à jeudi alors. :bisous
Gros Bisous à tous les trois et surtout à Romain. :grosminet
Bon courage à lui :chance et qu'il garde le moral surtout :positif
Lucie, :love
Par Rosy
j'espère que cette nuit a été meilleure et que la journée s'annonce sous les meilleurs hospices si je puis dire. :bisous
Par coco30
:coeurs Je pense très fort à toi Romain ainsi qu'à tes parents, Christel et Eric en cette veille du jour J pour la thoraco. dès demain 8 heures ... :fleur De tout coeur avec vous ... :coeur ... :telephone :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par ericchris
:hello a tous,
Cette nuit Romain a mieux dormi... il s'est même mis sur le coté tout seul dans son lit sans s'en rendre compte. Par contre après la position sur le dos est plus douloureuse.
Ce matin s'était un peu la course : un nouveau lavement avant la toilette et à 11h rdv a la radio. Il a fallut faire venir presque tout le personnel de la radio et la kiné du service pour le mettre sur la table !! même moi j'ai été mise a contribution !!
c'est impressionnant en comparant la radio d'aujourd'hui et celle du mois de juin !!! :bravo2 :bravo2 la colonne s'est détendue et on voit bien toutes les vertèbres ....
le jeu en vaut la chandelle !!!! même si s'est très contraignant !!
Cet fin d'après midi c'est l'étape Douche avec les kinés qui vont essayer de le lever pour "le grand nettoyage au savon jaune" avant demain !!!
:douche :douche
Voilà, demain c'est le bloc à 8 h et on sera l'après midi s'il va en réa ou pas ... tout dépendra de son état.
Romain me dit de vous écrire qu'il est tjs autant motivé et qu'il vous remercie pour tous vos messages d'encouragement ... il est ravi d'avoir cette "grande famille" pour le rassurer (Eric et moi aussi d'ailleurs).
On vous embrasse :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
et je vous envoie des nouvelles dès que possible
Christel
Par aryxtra
:sourire Coucou !
Ca y est, c'est demain le grand jour ! :1er
Cette après-midi, Romain va être bien occupé ! Je suis contente de savoir que le halo a eu son effet sur la colonne. :bravo2
Avec tout mes encouragements, gros bisous à Romain :bisou1
Lucie, :bisous :bisous1
Par ericchris
C'est re-nous ....
Après une bonne sieste d'une heure et demi, le lever pour la douche ouille ouille :ouie :ouie :ouie :ouie c'est très dur ... et surtout ça fait très très mal au dos !!!
surtout que la toilette a ete difficile car il ne fallait pas mouillé la voie centrale !!
Bref, ça y est la pression est retombée et du coup le blouz s'installe après les coups de fil de la famille et des amis .... "tout le monde me manque" dit Romain.
un gros bisou de Rom le courageux et @+ pour les nouvelles

Christel :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Nous aussi nous faisons de gros bisous à Romain

Difficile pour lui actuellement de se lever car sa colonne est en extension, quand celle ci sera fusionnée ça sera plus facile pour lui :bisous1
Par Rosy
... mais nous on pense très fort à romain et on sera avec lui en pensée demain. une étape du traitement se termine, l'autre ce sera demain avec comme résultat un dos bien droit, bien neuf. allez romain, tu es le plus fort :chance :bisous :nounours
Par patou63
:bravo2 :1er
toutes mes meilleures pensées pour toi pour demain,je penserai très fort à toi tu es courageux et capables et bientôt tu l'auras ton beau dos bien droit
:positif :chance :chance :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Et j'ai oublié de souhaiter bon courage à Romain pour demain et dire à ses parents que nous seront tous à vos cotés :bisous1 :chance :chance
Par malorie
bon courage à tous... et surtout donnez vite des nouvelles ! On est de tout coeur avec vous ! Laure.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !