Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Mum

Voilà, tout s'est bien passé, ta fille est douloureuse, mais si c'est trop dur il ne faut pas hésiter à appeler pour qu'ils lui donnent ce qu'il faut pour avoir moins mal.
Vu le travail réalisé en passant par les côtés, c'est assez sensible, mais elle devrait très vite aller mieux

Le plus dur est fait

:courage1
Par Rosy
le réveil est douloureux mais cela devrait s'améliorer avec la morphine. j'espère que cette première nuit lui permettra de dormir un peu sans trop de souffrance. pas facile d'être à coté et de se sentir impuissante... :agirSP
Par Vero0508
Coucou ,
Voilà c'est fait tout s'est bien passé, bien sur c'est douloureux dans les premiers jours, aujourd'hui il y a ce qu'il faut pour que cela se passe de façon plus facile, et puis avec ses parents à ses côtés ça va aider votre petite, plein de courage à vous..à très bientôt :neige3
Par chris
Bonjour Mum

Comment se passe ces premiers jours pour ta fille ?
J'espère que la douleur s'est un peu atténuée

A t'elle commencé ses premiers pas ?

:grosminet
Par Mum78
Bonjour à toutes (à tous s'il y a des hommes en sous-marins)
Des progrès aujourd'hui : elle a pu dormir sans morphine, elle parvient se tenir assise, à se tourner dans son lit.
Mais réveil très douloureux !
Elle ne parvient pas à rester debout, cela lui donne des nausées.
Hier elle a réussi à marcher du lit à la porte (2 mètres).
Elle arrive un peu mieux à faire les exercices de kiné respiratoire, elle arrive un peu mieux à tousser pour se libérer des glaires qui la gênent beaucoup.
C'est assez difficile mais nous sommes dans le processus normal, ça va aller !
J'espère juste qu'on va nous garder car une sortie demain pour moi est inenvisageable.
Je vous embrasse, à bientôt
Par Vero0508
Coucou , voilà des petites avancées , plus de morphine déjà , elle a pu faire quelques pas , je suis d'accord cela semble un peu juste pour qu'elle sorte demain , il faut insister aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile d'avoir une fin d'hospi correcte , faut pas pousser , quand on rentre chez soi il faut que cela soit dans sérénité et même si vous êtes là , de bons parents , cela n'empêche pas que vous n'êtes pas soignants ... on ne lâche rien , vous nous direz , tous mes encouragements , mais tout se passe bien alors il y a de quoi se réjouir ... :ping1
Par Mum78
Bon, grosse inquiétude ce matin car la kiné n'a pas pu la faire tenir assise, nausées, vertiges... elle a dormi, mangé un peu plus tard, fait la radio... on a pris l'air en fauteuil sur les conseils d'une infirmière, et puis paf ! Ma choupette a pu se lever en fin d'après-midi, elle a fait carrément deux fois le tour du service en marchant, elle a pu manger assise, aller se brosser les dents... choses impossibles encore ce matin. C'est assez bluffant ! Bon, à mon avis le réveil demain sera à nouveau douloureux mais on tient le bon bout là !
Par chris
Bonjour Mum

C'est presque normal d'avoir des vertiges les premiers temps, entre l'opération qui affaibli et les antalgiques ça tourne pas mal.
Mais heureusement en cours de journée s'est passé et ta fille a pu faire déjà pas mal de marche.
Maintenant elle va évoluler très vite.
Au final la sortie est prévue pour quand ? c'est vrai que pour aujourd'hui ça semble juste

:bisous1
Par Mum78
Coucou,
Merci pour vos messages :flocon1
Aujourd'hui, c'est la grande forme !!! :spt3
À peine quelques légers vertiges et nausées, quasi plus rien ! Ma choupette marche comme avant, bouge sans problème, c'est incroyable, elle qui ne tenait pas assise hier matin ! Elle est en train de jouer :bisous1
On devait sortir aujourd'hui, finalement on aurait pu !! Mais bon, maintenant on verra.
Elle va archi bien, je suis tellement heureuse :neige1
Par chris
Bonsoir Mum

Wahou, ta fille progresse à vive allure, il faudra surement la surveiller qu'elle n'en fasse pas trop au départ si elle se sent aussi bien

La sortie est toute proche et ta puce pourra être bien autonome pour son quotidien

:neige1
Par Mum78
Oui, je vais devoir la freiner !
3 mois sans sport... courir, c'est du sport ? Car elle se déplace souvent en courant !!
Par contre, nouvelle déconvenue... elle a un corset combiné de protection et de correction lombaire... demain nous rentrons en tramway/TGV, le corset lui fait affreusement mal sur les cicatrices... c'est inhumain de demander ça franchement !
On s'est baladé dans l'hôpital avec le corset, elle était en larmes tout du long :(
Au bout de combien de temps les plaies deviennent-elles moins douloureuses quand on appuie dessus ?
Par chris
Bonjour Mum

Je ne connais pas bien la convalescence après une opération VBT alors pour la course je ne saurais te dire, j'aurais tendance à dire d'éviter les premiers temps, mais demande quand même l'avis au chirurgien, c'est mieux

J'arrive trop tard pour les conseils retour, mais c'est compliqué
car le corset appuie sur les cicatrices qui sont encore toutes fraiches, alors normal que ça fasse mal
Vous n'avez pas pu avoir un retour en ambulance ?
car voyager sans corset c'est pas le top avec une opération récente, et voyager avec corset ça va être hyper douloureux

Pour savoir au bout de combien de temps ça devient douloureux, je pense que seules les personnes dont l'enfant a eu une opération VBR pourraient te répondre, le problèeme c'est dès que ça va mieux les gens disparaissent sans penser à aider les autres de part leur propre expérience
Je pense que suivant la localisation de la cicatrice la douleur est différente

J'espère que le retour s'est bien passé

:souutien
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !