Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hazielle
Oui oui, on va y aller piano !
En fait, ils ont réduit son espace vital de 2,5 cm d'épaisseur sur un vingtaine de cm carré... C'est tout de même beaucoup, si je tente d'imaginer ce qu'elle peut ressentir ça doit être porter des chaussures deux pointures trop petites à un mariage...

Luna l'a enfin ré-endossé, et je n'entends que des "" aie, ouille, pfff, aie, aie... "" Suivis d'éclats de rire sans doute mis en place pour ne plus être confrontée aux larmes.

Je la trouve bien courageuse ma fille et qu'est ce que je déteste la pousser à porter une douleur...

Ca ira sans doute mieux demain quand sa colonne aura trouvé sa place. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
oui, on pourrait imaginer cela ainsi! les cales vont s'aplatir tout doucement et feront moins souffrir. j'espère que ce sera déjà le cas aujourd'hui :bisous
Par hazielle
Coucou les filles,

Je passe vous dire que mademoiselle Luna commence à être un peu moins réfractaire à Coco2, nous ne parlons pas encore ici de symbiose comme elle avait connue avec Coco1 mais bon, les meilleurs couples ne naissent pas toujours d'un coup de foudre... Il leur faudra du temps pour s'apprivoiser ces deux là...

Je vous souhaite un exellent week end gentes dames

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par hazielle le ven. mars 11, 2011 10:43 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
mais ça sent bon, si, si.... ça va venir! bon w end à toi aussi :bisous
Par hazielle
Espérons le Rosy !
Demain journée sans Coco2 car activité spéciale avec les scouts ( aval du spé bien sur )

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Courage pour cette nouvelle adaptation pas simple du nouveau corset, mais Luna a des ressources pour faire face à ce nouveau "challenge" et elle est magnifiquement bien entourée et accompagnée par sa maman :coeur

Bonne journée scouts :chance et bon week-end !

Bib'bisous :bisous
Par hazielle
Merci Biba :bisous1

Luna, est courageuse, elle ne crie plus " aie, ouille"
Samedi lorsqu'elle est rentrée des scouts, je n'ai même pas eu à lui dire de remettre son corset, elle l'a fait de sa propre initiative. :1er

Mais, il y a un mais, je lui ai demandé si il lui faisait toujours mal. Elle m'a répondu "" Bien, sur, mais je ne le dis plus "" J'ai regardé son dos au bain ce soir et elle a un hématome :boxe au niveau de la cale rajoutée à droite

Est-ce normal ? De mon avis de maman non, mais n'ayant jamais porté de corset, j ignore si cela arrive de temps à autre et si cela va passer ou si je dois courir dare dare chez le prothésiste...

Merci déja pour vos réponses.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Bonsoir !
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question n'ayant jamais porté de corset (bien qu'à mon avis ce ne soit pas normal d'avoir un hématome), par contre je te mets un lien avec quelques astuces (peut-être l'as-tu déjà eu ou lu)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

et je laisse celles et ceux qui en portent venir te conseiller.

Courage .. vraiment Luna est impressionnante par sa volonté :angel

Pleins de Bib'bisous :bisous
Par vermo
Bonsoir hazielle, un corset est fait pour corriger et non pas blesser jusqu'à apercevoir un hématome, comme tu le suggères si bien, j'irai" dare, dare" chez le prothésiste, enfin ça reste mon avis, tiens nous au courant de la suite si tu veux bien. :bisous1
Modifié en dernier par vermo le lun. mars 14, 2011 9:10 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
effectivement, un hématome ne devrait pas être là! une visite chez le prothésiste est probablement nécessaire. sinon :bravo à luna pour son courage :bisous
Par hazielle
Vermo, Rosy ,je vole à sa consultation mercredi, c'est décidé !

Biba, moi aussi elle m'impressionne ma fille...

A toutes: Coco2 nous donne bien des soucis en tout cas...
Par hazielle
Coucou,

Voilà, je suis de retour de chez mes amis les prothésistes.
Luna va avoir un nouveau corset :anniv2 et profiter des nouvelles technologies informatiques ( scan ) !
le moulage en platre du buste de Coco 1 avait été scanné afin de ' tester ' la machine avant que le prothésiste ne l'achète, il était donc super et la vilaine scoliose avait perdu 17°.
Vu le changement de morphologie de la demoiselle en un très court laps de temps Coco2 lui, avait, dans l'urgence, été fabriqué '' à l'ancienne " car le prothésiste n'avait pas encore reçu la machine à scanner et donc, s'avèrait être beaucoup moins précis que Coco1 scanné dans le secret des Dieux...
Bref vu que Luna porte sont corset de manière assidue, super cadeau du prothésiste, ,il lui en refait un tout neuf, afin d'optimaliser le tout.
Rendez vous mercredi 23 pour le Scan.
Je suis super contente...
Je trouve ce prothesiste formidablement humain.
Nous attendons donc impatiement l'arrivée de Coco3 ( qu'elle baptisera peut être Justin, Martin ou Pompom ??? )
Je vous souhaite à toutes une belle journée.
Hazielle :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Hihihihi je suis contente :bravo :bravo :bravo :bravo je vais revoir du soleil dans les yeux de Luna
Par Rosy
en voilà une bonne nouvelle! eh oui, si luna grandit vite, faut que le corset suive! bienvenu alors à coco3 :bisous
Par Khat
Bah voilà ! y avait bien un souci avec Coco2 !! C'est génial si vous avez un "superprothésiste" c'est aussi le cas du notre (en plus il est plutôt mignon ce qui ne gâche rien au plaisir ^^) et on attend toujours les rendez vous avec impatience :bouh Vivement l'arrivée de Coco3, ou justin, ou martin :bisous1
Par hazielle
Coucou les filles,

@Kath !!!! MDRRR tu dois y passer souvent alors?

Effectivement coco2 n'aura pas eu une très longue vie...

En espérant ne pas atteindre COCO30 sinon nous allons devoir lui verser des royaltises :anniv2

Je viendrai vous faire un coucou mercredi en rentrant de chez le prothesiste

Mille bisous et bon week end à toutes.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !