Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Coucou Mayow, il y a quelque chose que je n'ai pas compris, c'est sûr que tu vas te faire opérer en octobre ? ou en octobre tu revois le chirurgien qui prendra une décision à ce moment là ? J'ai vu que Léa92400 avait pris contact avec toi, j'espère que tu as pu discuter un peu avec elle, comme tu avais besoin de réponses à certaines questions. Enfin, j'espère que tu supportes le corset en attendant octobre ! il faut rester combative :boxe :bisous
Par Mayouw92
En fait en Octobre j'ai rendez-vous avec mon chirurgien qui va décidez avec moi de la date de l'opération, mais c'est pratiquement sur que je vais me faire opérer car j'ai une scoliose particulière, qui continuera de s'aggraver même après ma croissance et qui pourra développer chez moi des problèmes respiratoires et cardiaques. Je supporte bien mon corset. Et oui j'ai pris contact avec Léa92400 qui a répondu a pas mal de mes questions, mais j'aurais toutes mes réponses après mon rdv chez mon chirurgien, car c'est différent pour chaque personne une opération, et pour chaque type de scoliose :)
:bisous1
Par Mayouw92
Hé, j'ai une question ! Est-ce que après l'opération je serais plus grosse ? Parce que comme je vais pas marcher ni rien pendant 1 mois j'aurais plus de muscles donc je risque de grossir, non?
Par Léa92400
Coucou, et bien écoute normalement oui mais ça ne sera pas choquant puisque tu vas bien maigrir pendant ton hospitalisation (enfin en tout cas moi oui, j'ai perdu pas mal de kilos).
Ne t'inquiète surtout pas de ça :)
Par Mayouw92
Ok merci :)
Par pop
Bonsoir Mayouw ! Comment vas-tu ? Tu avais parlé d'un rendez-vous en octobre avec ton chirurgien.... mais quand en octobre ? J'espère lire de tes nouvelles bientôt :amis :bisous
Par Mayouw92
Bonjour a tous ! Je suis en direct de l'hopital ! C'est aujourd'hui mon rendez-vous tant redouté. Je vous tient au courant quand je sors, je vous raconterez tout. Merci de votre soutien ! <3
Par Rosy
:chance à toi :bisous
Par pop
:chance on croise, on croise... @ + tard pour tes nouvelles. :bisous
Par Khat
:chance Mayou :amis
Par chris
J'espère que ton rdv s'est bien passé :bisous1
Par Mayouw92
BONSOIR A TOUS !
Alors mon rendez-vous s'est très bien passé, mon chirurgien a été comme d'habitude, génial. D'ailleurs je le recommande a tout le monde !
Déjà les radiologues s'étaient trompés, ma scoliose n'est pas à 36° mais à 38. Elle a baissé de 2 degrés. Ensuite il m'a dit que j'avais non seulement ma scoliose à 38° mais également une petite scoliose en haut. J'ai une gibbosité de 1cm, rien d'après lui. Je penche de 3cm, en même temps c'est logique que je ne sois pas droite.. Voilà l'état de mon dos. Ensuite il m'a dis que j'avais 3 possibilité. Soit me faire opérer cette année ou l'année prochaine, soit à 25 ans après mes études (ce sera la même opération qu'à 15 ans) ou soit de me faire opérer à 40 ans quand ma scoliose sera à 60°. Après il m'a expliqué en détail l'opération. En fait il va mettre des vis entre mes vertèbres ainsi que 2 tiges de chaque côtés pour maintenir ma colonne. Au réveil j'aurais une sonde urinaire, une perfusion dans le dos et une autre je sais plus où. Je vais passer une semaine à l'hôpital (un peu moins) et mes parents seront présents H24 avec moi :p Puis je partirai en centre de rééducation où j'essayerai de retrouver l'équilibre car je serai redevenu droite mais dans mon cerveau je serai penchée comme naturellement je suis penchée et que dans mon cerveau je suis droite... Bref je me comprends ! Pas le premier weekend mais tout les autres je pourrait rentrer chez moi retrouver mes proches. Puis j'aurai 6mois de convalescence sans sport brutal et avec beaucoup de repos. Puis on ne parlera plus jamais de Marie et sa scoliose ;D Enfin j'aurai quand même des rendez-vous tout les 5ans mais ça on s'en fout :p
Ah oui, chose très importante ! Mes hanches vont redevenir parfaitement symétriques :D En revanche je pensais qu'on opèrerait seulement 3 ou 4 vertèbres mais c'est pratiquement tout le dos.. Et ma cicatrice sera de 25cm, pas enlevable par chirurgie esthétique mais dans le dos, finalement ils ne passeront pas par le devant. Voilà donc comme vous le voyez après ce récit interminable, mon chirurgien m'a TOUT expliqué :) Je sais même que j'aurais une télé dans ma chambre et le wifi et tout :p

Ma décision n'est pas encore arrêtée mais je pense faire mon opération en avril-mai cette année.

Voilà à présent vous avez toutes les infos. :)
Et très important, j'aurai énormément de soutien de ma famille et mes amis qui sont avec moi depuis le début !

Merci à tous pour votre soutien et ce site est vraiment une tuerie pour des gens atteint d'une scoliose ! Merci encore.
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Mayouw92
Je rajoute juste 2 petites choses : J'ai terminé ma croissance donc ADIEU CORSET (je pense que je vais le faire brûler x) )
Après l'opération je ne serais pas plus grosse comme je le craignait :p
Voilà :)
Par Rosy
eh bien te voilà bien mise au courant de tout, toutes les explications y sont, la confiance au chirurgien aussi et ta décision presque arrêtée pour l'opération. tu es vraiment à la limite avec l'opération avec 38° et comme te l'a confié le chir, il n'y a pas d'urgence actuellement. en attendant, tu peux profiter à fond sans le corset, puisque ta croissance est terminée, super! :bisous
Par chris
Bonsoir Mayouw

C'est bien le chirurgien t'a tout bien expliqué, ainsi tu sais comment vont se passer les choses. :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !