BONSOIR A TOUS !
Alors mon rendez-vous s'est très bien passé, mon chirurgien a été comme d'habitude, génial. D'ailleurs je le recommande a tout le monde !
Déjà les radiologues s'étaient trompés, ma scoliose n'est pas à 36° mais à 38. Elle a baissé de 2 degrés. Ensuite il m'a dit que j'avais non seulement ma scoliose à 38° mais également une petite scoliose en haut. J'ai une gibbosité de 1cm, rien d'après lui. Je penche de 3cm, en même temps c'est logique que je ne sois pas droite.. Voilà l'état de mon dos. Ensuite il m'a dis que j'avais 3 possibilité. Soit me faire opérer cette année ou l'année prochaine, soit à 25 ans après mes études (ce sera la même opération qu'à 15 ans) ou soit de me faire opérer à 40 ans quand ma scoliose sera à 60°. Après il m'a expliqué en détail l'opération. En fait il va mettre des vis entre mes vertèbres ainsi que 2 tiges de chaque côtés pour maintenir ma colonne. Au réveil j'aurais une sonde urinaire, une perfusion dans le dos et une autre je sais plus où. Je vais passer une semaine à l'hôpital (un peu moins) et mes parents seront présents H24 avec moi :p Puis je partirai en centre de rééducation où j'essayerai de retrouver l'équilibre car je serai redevenu droite mais dans mon cerveau je serai penchée comme naturellement je suis penchée et que dans mon cerveau je suis droite... Bref je me comprends ! Pas le premier weekend mais tout les autres je pourrait rentrer chez moi retrouver mes proches. Puis j'aurai 6mois de convalescence sans sport brutal et avec beaucoup de repos. Puis on ne parlera plus jamais de Marie et sa scoliose ;D Enfin j'aurai quand même des rendez-vous tout les 5ans mais ça on s'en fout :p
Ah oui, chose très importante ! Mes hanches vont redevenir parfaitement symétriques :D En revanche je pensais qu'on opèrerait seulement 3 ou 4 vertèbres mais c'est pratiquement tout le dos.. Et ma cicatrice sera de 25cm, pas enlevable par chirurgie esthétique mais dans le dos, finalement ils ne passeront pas par le devant. Voilà donc comme vous le voyez après ce récit interminable, mon chirurgien m'a TOUT expliqué :) Je sais même que j'aurais une télé dans ma chambre et le wifi et tout :p
Ma décision n'est pas encore arrêtée mais je pense faire mon opération en avril-mai cette année.
Voilà à présent vous avez toutes les infos. :)
Et très important, j'aurai énormément de soutien de ma famille et mes amis qui sont avec moi depuis le début !
Merci à tous pour votre soutien et ce site est vraiment une tuerie pour des gens atteint d'une scoliose ! Merci encore.