Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
merci pour les nouvelles de julie. j'espere que sa fièvre va vite baisser et qu'elle va pouvoir se lever bientôt.
Par chtitepam
merci elize pour ttes ces nouvelles c gentil maintenant tt ira bien
Par delguipi
Julie et family, on est de tout coeur avec vous. :bisous
Le plus dur (les 2 opérations ) est passé, la convalescence : ça va aller comme :heureux
Et 1 scoliose KO, une :boxe
:biz
Delphine
Par Biba
Pleins de pensées pour demain Julie, tu vas te lever, alors .. tout doux ..
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Julie, je pense que tu as du faire ton 1er levé aujourd'hui avec la tete qui tourne, normal après ce que tu viens de subir, maintenant chaque jour tu progresseras un peu plus. J'espère que ce levé se sera bien passé :bisous1
Par fred1
:1er :1er :1er :bisous :bisous :bisous tu es la meilleure et bon courage pour la suite! Fred ou Fred1
Par Rosy
c'était le lever aujourd'hui? un pas de plus chaque jour et ainsi , commence la convalescence. j'espère que tu ne souffres pas trop, tu es si courageuse, beaucoup d'épreuves en si peu de temps et tu viens de les braver. courage encore :bisous à toi et à ta famille. merci à notre factrice pour les nouvelles
Par chtitepam
allez courage si tu te met debout c deja un grd pas mais doucement :)
Par CORINNE
Coucou Julie, j'espère que ton levée s'est bien passée ! Ouah, je suis impréssionnée ! Déjà debout après toutes ces épreuves.

La sortie n'est plus très loin et la maison non plus. Quel bonheur cela va être !
J'espère que la fièvre est partie (une infection urinaire ?).

Bisous à tous on pense fort à vous (et on voudrait bien être à votre place !!)

T la :1er Julie !

:bravo :bisous1
Par Rosy
une pensée pour toi julie :bisous
Par kikilarebelle
Bonjour Julie
grosses pensées pour toi
:chance :bravo1 :bravo2 tu vois tu es arrivée au bout de cette histoire
une nouvellevie s'offre a toi
Gros bisous :bisou1
Par mamynou
merci à toi Elize pour ses nouvelles surtout qu'elles sont bonnes
c'est incroyable déjà debout :bravo
La familles doit être soulagée gros bisous à vous 3
Par boubouchette
bonsoir c'est Isabelle, je vous annonce que dans le combat Julie contre dame scoliose c'est JULIE la gagnante!!! avec 7cm de gagner donc, une très belle fille de 1,70m toute droite quel bonheur !! Je n'en reviens toujours pas! cela a tout de de même été très éprouvant d'y repasser une deuxième fois ; d'autant que Julie a plus souffert que pour la première intervention. Après la revenue du bloc lundi à 14h Julie a été extubé le soir même cela a été positif mais elle souffrait beaucoup du dos et les doses de morphine étaient assez rapprochées. Elle a quitté la réanimation le mardi à 13h et est allée dans un service semi réa et là, les soucis ont commencé car elle a eu beaucoup de fièvre avec un poul qui était très élevé et une respiration pas tout à fait correcte. J'ai donc paniqué le soir lorsque l'infirmière de garde pour la nuit me dit que tout cela pose un peu problème et je suis donc restée jusqu'à minuit avec Julie car j'avais très peur d'une complication et quand la fièvre est retombée un petit peu j'ai essayé d'aller me coucher. Pas gagné!! Le lendemain toujours beaucoup de fièvre mais dans la journée c'était à peu près raisonnable mais arrivé le soir au secours !!! Je l'ai quitté vers 22H, et là l'hopital me rappelait 1/2h après pour me dire que Julie paniquait et qu'ils allaient la remonter certainement en réanimation et qu'ils venaient de lui faire un bilan sanguin dont ils devaient attendre les résultats et une radio des poumons pour voir où en était l'épanchement pleural. L'anesthésiste a essayé de me rassurer ainsi que Julie, mais cela a été une nuit terrible !!
Le lendemain matin, le verdict tombe Julie avait une infection urinaire causée par la sonde, classique mais heureusement qu'ils avaient été d'accord pour lui faire un prélèvement d'urine à ma demande dans la journée ! L'infirmière m'en a félicité et depuis Julie oscillait entre 37,4° et 38° jusqu'à aujourd'hui où cela s'est vraiment amélioré et n'a plus de fièvre !! et vous le savez donc par Elise, Julie a fait ses premiers pas ce matin et était très décidée à le faire c'était là et pas un autre jour !! C'est pour nous une deuxième naissance et achevons ces 8 années de galère !! Ce soir, je viens de jeter son corset cela m'a fait tout drôle, car je n'arrive toujours pas à réaliser que tout est enfin terminé car même concernant la rééducation, Julie n'appréhende pas du tout et a hâte d'y être car elle sera tout près de la maison. Je dois dire que d'un tel vécu , on en ressort pas indèmne et la vie est totalement différente à nos yeux. On se dit que l'on revient de loin et qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à des broutilles dans la vie de tous les jours et que l'avenir pour Julie va pouvoir vraiment être maintentant sans ombre en elle et profiter pleinement de son adolescence après une enfance complètement zapée. On voulait encore tous vous remercier infiniment car on en serait pas là sans vous tous !! Le chemin a été très sinueux et vous étiez toujours là à nos côtés ! Vos messages, je n'avais qu'une hâte, c'était d'être à ce soir pour les lire !! Julie se joint à son père et moi pour vous faire à tous de gros bisous et vous remercier infiniment. A très bientôt, je retourne à l'hopital demain matin pour une huitaine de jours environ car d'après le chir Julie sortirait le 6 Juin.

Gros bisous et A+ :bisou1 :amis :1er

PS : Merçi beaucoup à Elise et Flo car Julie était sur un petit nuage après votre visite !
Par mcmum
merci de ces bonnes nouvelles . julie est vraiment très forte. juste cette petite infection urinaire, j'espere quecela va passer très vite, mais j'ai l'impression que cela a l'air d'être un "classique" d'après ce que j'ai pu lire. je vais donc m'y attendre plus ou moins , je serais moins surprise. je vous souhaite une très bonne journée de fete des mères. julie vous offre la le plus beau des cadeaux.
Par boubouchette
un petit coucou avant de repartir à l'hopital ce matin ! J'avais oublié de vous dire le plus important hier soir ! Julie est passée de 86° à environ 20° ! c'est vraiment le top !! Comme tu le disais mcmum, c'est ma plus belle fête des mères cette année d'autant que je viens d'avoir Julie sur son portable et elle me disait que ce matin avec l'aide des infirmières, elle a fait sa toilette debout directement devant le lavabo ! c'est super elle repart droit vers l'autonomie à grande vitesse ! Je suis vraiment très fière d'elle et a un caractère d'enfer ! c'est notre petite princesse et l'amour de notre vie ! Malgré sa scoliose Julie a toujours eu la pêche et nous a comblé durant ces 13 années mais je crois et j'en suis même sûr, ce n'était rien à côté de ce qui nous attend pour les futures années. Je voulais donc profiter de ce dernier petit mot pour encourager les futurs opérés car je sais qu'ils doivent tous stressés énormément à l'approche de la date del'op. mais je dois vous dire en espérant que cela vous aidera, que cela est difficile, certes et cela est indéniable et il faut être sincère, mais franchement cela vaut le coup, car vous savez la dernière opération lorsque l'on attendait dans la salle d'attente du bloc pour que Julie y aille, on se disait avec mon mari allez on reprend notre fille et on part très loin ! car ce qui était le plus difficile c'était d'y repasser mais le temps effacera toutes les souffrances vécues et pour ceux qui n'y passent qu'une fois je pense en toute honnêteté que cela est un peu plus gérable et la remise sur pied moins difficile. D'autant que ce qui a beaucoup ralenti la remise en forme de Julie cela était sa poussée de fièvre alors n'oubliez pas, en cas de problème visez la sonde urinaire!!! Je dois vous laisser et n'hésiterai pas à prendre des nouvelles de tous les futurs opérés et sachez que Julie et moi ne vous lâcherons pas car sans votre soutien nous n'en serions pas là !!!
:bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !