Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
Coucou,

C'est clair que la transfusion ça a tendance à fatiguer; surtout la première en fait. J'espère que durant les 48 heures qui ont suivi tu as pensé à bien t'alimenter et à bien boire surtout.
Pour ce qui est des poches de sang, je pense que 3 devraient être largement suffisantes, tu sais. Personnellement, deux seulement ont été utilisées je crois...
Maintenant faut que tu manges correctement pour avoir assez de fer dans le sang (du boudin noir, des légumes, des fruits etc) et tes comprimés de fer si tu en a ! ;)
Le bout du tunnel approche.... Encore un petit mois alors profite, profite, profite et repose toi aussi ! ;)
Je sais que tu angoisses un peu même si tu ne le veux pas le dire...Et c'est normal mais tout se passera bien ! ;)

Gros Bisounours ma puce
Tu sais que je suis là si jamais ;)
Tweedle
Par Alexmony
coucou soeurette !!!!!
dabord je veux te dire que j'ai passé une très bonne après midi avec toi hier , ça nous a fait beaucoup de bien !!!!! ton opération approche , comme toi j'y pense très souvent , et même si je te l'ai déjà dit pleins de fois sache que je serai là et que je te soutiendrai parce que t'es ma soeurette et je t'aime beaucoup !
gros bisous :bisous1
Mony
Par sab
bonsoir Rose,

Ton histoire m'est restée en tête et ce WE j'en ai parlé à une amie qui m'a expliqué un peu mieux tes examens.

Je n'avais pas tout compris et c'est pourquoi je pensais pouvoir tout comme ta maman faire avancer la recherche moi aussi avec Lotte !
Cela montre toute l'importance de lire depuis le début les histoires de chacun. Je suis donc allée sur l'ancien site et là j'ai découvert tout ce que tu as surmonté.

Je te dis bravo pour ton courage et t'embrasse.
Que tout aille mieux pour toi.

Sab
Par Fanette
Rose, je vois que tu es là, un p'tit bisou au passage....pour te dire qu'on est avec toi ! Courage :bisous
Par Rose
Coucou à tous...
Merci pour vos encouragement... en ce moment le moral est bien... :bravo2, j'ai repris un peu le dessus...
Pour moi, l'opération est encore bien lointaine... mais J-26 tout de même et toujours aucun signe d'angoisse et de peur...
En venant la premiere fois sur ce forum, JAMAIS je n'aurai penser que l'histoire de rose, serait un jour, l'histoire d'une opération...
Mais c'est comme ça...
En tout cas je voudrais vous remercier par ce que vous m'avez bien aider dans toutes mes épreuves... qui n'ont pas toujours été facil, quand je pense à l'annonce de mes prises de degrés importantes à chaque contrôle radiologique...j'en avais plus que marre... :marre !!!!
Mais maintenant vous vous rendez compte que c'est bientôt FINI tout ça !!!!!!
En faite je crois que j'ia vraiment hâte et c'est peut-être pour ca que ej n'ai pas peur...
Gros bisous à tous en tout cas... :bisous1 et MERCI

Tite rose :fleur

PS : je voudrais remercier une personne tout particulièrement, c'est toi adeline, "sticksy", je sais que tu ne viens plus beaucoup poster sur le forum, mais je sais que tu lis, alors je voudrais te dire merci de me supporter tout le temps, d'être toujorus là pour moi quand ça va pas.... t'es trop un personne extraordinaire... :bisous1 Et bravo à toi pour tout, surtout ton courage, tu vois tes efforts ont payés :bravo1 !!!
Par CORINNE
Coucou Rose,

Je vois que les prélèvements ne sont pas une partie de ... plaisir ! Est-ce que tu vas à l'école le lendemain ? Les prélévements, tu les fais un mercredi ?
Je me pose déjà les questions pour amel, qui les fera en mai je pense.

Vous parlez tous du fer, c'est le toubib qui le donne ou il vaut mieux ne pas attendre et prévoir à l'avance, car je crois qu'il y a un temps d'assimilation, comme pour tout ?

Sinon, Rose, tu as toute mon admiration. Tu as l'air cool. En fait, tu es comme Amel, tu en as ras le bol de Miss Scoliose et de ses corsets, et tu as hâte d'en passer par l'opération pour arrêter tout ça. Amel est comme toi, si elle pouvait, elle irait se faire opérer tout de suite.

Je vous admire, car vous ne vous posez pas trop de questions et vous foncez. Le privilège de la jeunesse !!

Allez, bisous et bon courage
Par mamynou
Rose bonsoir,
Les prélévements ont commencé encore une étape de franchie, le temps va passer très vie maintenant. Tu seras bien vite débarassée de cette satanée scoliose. Les RV des controles avec l'annonce de degrés vont faire partie du passé bientot :boxe
gros bisous et bon courage à toi
Par Biba
Une grosse pensée pour toi Rose, merci à toi d'avoir toujours accepté de nous donner de tes nouvelles, même si parfois c'était très dur d'en parler .. Maintenant c'est le compte-à-rebours, mais tu t'y prépare super bien :bravo1 Que la force soit avec toi pour ces dernières semaines .. Merci à Stick' d'être présente à tes côtés ! :bisous1
Plein de courage et pleins de bib'bisous :bisous
Par boubouchette
Salut Rose, comme peut-être tu dois le savoir si tu as lu mon histoire, je suis nouvelle sur le site, et j'aimerai si cela était possible avoir de tes nouvelles as-tu déjà été opérée ou pas encore ? Ton cas a l'air d'être similaire au mien et j'aurai bien voulu m'entretenir avec toi car moi l'op est pour mi-mai en tous cas si cela est en train de se faire pour toi, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille car pour nous l'angoisse est déjà très grande au sein de la mienne ! :bisou1
Par Rose
Coucou à tous...
Merci pour vos réponses...
Je vais bien, l'auto transfusion d'hier s'est bien passé mais l'infirmière a eu du mal à trouver ma veine alors elle a piqué plusieurs fois (aïe).... donc je suis un ptit peu violette :bouh !!!
Ils m'ont pris moins de sang que la derniere fois car ma tension était un peu basse... j'étais un peu fatiguée en sortant quand même, j'arrivais même plus à trouver la sortie (lol) et j'ai bu pleins de jus de fruits :boire !!!!
J'y retourne jeudi prochain, dernière auto transfusion avant l'opération... Ca approche très vite (je sais pas dans combien de jours, je en compte pas ), je profite pleinement de mon temps, et j'attends tranquillement que ça arrive... :cotent... Sans aucune appréhensions pour l'instant !!!!
Bisous à tous :bisous1
Tite rose :fleur

PS : boubouchette, je veux bien communiquer avec toi si tu veux, as tu MSN ? si oui, envoie moi ton adresse par message privée... on pourra parler ! Bisous
Par Tite_lutaine
C'est normal que tu sois fatiguée, c'est pour ca qu'il faut que tu te repose un maximum en sortant de l'auto transfusion, comme ca tu as la patate pour la suivante et puis tu auras la patate pour le jour J !!

Je suis bien contente du fait que tu n'appréhende pas ton interventio, au moins tu penses a autre chose, c'est tant mieux !

Je te fais de gros bisous ... en esperant te voir très vite !!

Bisous

Karen
Par chris
Bonsoir Rose, bois tout le jus de fruit que tu veux afin d'arriver à l'opération en pleine forme, c'est très bien de pouvoir rester détendu comme ça mais la peur est légitime aussi et tout à fait normal donc si tu as parfois des angoisses tu as le droit de le dire. :bravo2 :bravo1 :angel :bisous1 :bisous1
Par Biba
Courage à toi Rose, est-ce qu'en France vous avez de la "viande séchée" ?? Ca donne un bon coup de fouet :cotent
Et sinon oui, repos repos repos, c'est pas très fun :smurf mais l'autotransfusion est ainsi :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par latina
Bonsoir petite Rose
c'est bien que tu n'ai pas d'appréhension, tu y penseras bien assez tot !! Pour l'instant , profite bien mais reposes-toi quand meme! il faut que tu sois en forme pour l'opération.tu tombes au bon moment, pour ta convalescence ,le printemps sera bien entamé,c'est bon pour le moral comme on dit !!!
Bonne soirée :fleur bon courage :bisous1 :bisous1
Par Mai
Bonjour ma beauté !

Comment ne pas profiter de ces beaux jours, j'espère que tu vas bien, que tu ne fais pas trop d'efforts et que Mdame scoliose n'envahit pas trop ta tête ! Dernière auto transfusion cette semaine, alors gagnes des forces, reposes toi un max et cool ma belle... Margaux et moi, t'aimons très fort, on sera là, toujours là pour te surveiller de près !!!! Alors pas de bétise et bisous à maman.
Mai & Margaux
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !