Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
que du bonheur de te lire et de lire toutes ces bonnes nouvelles! tu es bien à l'écoute de ton dos et celui-ci te le rend bien, puisqu'il "crapahute" partout dans le monde avec toi en super forme! un beau message d'espoir!bonne continuation à toi! te voilà maintenant adulte, que penses-tu que l'on déplace ton histoire parmi les adultes opérés? on ne t'oublie pas ici, à SP! crepe :biz
Par Fanette
Quel plaisir de te lire, Clairounette ! On t'a connu petite jeune fille, et maintenant, tu es adulte ! Que le temps passe vite ! Evidemment, ton témoignage est précieux pour les futurs opérés, et c'est très émouvant de te lire ! Merci d'être passée :hello
Par chris
Bonjour Clairounette

J'ai vu que tu étais repassée par ici après une trèèèèèèèèèèèèèèèès longue absence.

Ca nous ferait plaisir de savoir comment tu vas

:hall11
Par Clairounette
Bonjour à tous,

Eh oui @Chris on ne peut rien te cacher !
A la faveur de temps en famille pendant les vacances nous nous sommes remémorés à quel point l'association et le forum avaient été essentiels dans notre préparation à l'opération (je dis bien notre car vos témoignages et votre soutien ont à l'époque été aussi utiles à moi qu'à mes parents).
Beaucoup de nostalgie en relisant ces quelques pages. Et aussi beaucoup d'admiration de voir, 19 (!!!!!) ans plus tard, les mêmes pseudos sur le forum accompagner avec tout autant de prévenance et de régularité les patients d'aujourd'hui. Je vous tire mon chapeau !! Votre travail et votre engagement ont tellement fait la différence pour nous à l'époque, je me réjouis que d'autres continuent à en bénéficier aujourd'hui.

De mon coté la vie est un fleuve relativement tranquille. Je prends soin de mon dos, ce sont les lombaires les plus sensibles.
Je commence tout juste et avec beaucoup de joie une première grossesse. Je m'inquiète un peu de savoir comment mon dos réagira à ce futur gros ventre, et espère que mes lombaires n'en souffriront pas trop.
Je créerai peut-être un sujet dédié pour collecter les expériences des anciennes opérées à ce sujet.

Bises à tous,
Claire
Par chris
Bonjour Clairounette

Nous aussi ça nous fait plaisir d'avoir des nouvelle des anciennes, des personnes qui étaient là au début de l'aventure SP, en espérant qu'elles sont porteuses de bonnes nouvelles.
Raconte nous un peu ta vie depuis ton absence, que deviens tu ? quel métier exerces tu ?

pour ton ados as tu toujours un suivi ?
Pour les douleurs, c'est important de bien protéger ton dos dans tes gestes du quotidien mais d'avoir aussi des activités physiques et quand tu peux faire de la kiné.

Félicitations pour ta grossesse, du boheur à venir.
Tu as une partie du forum consacré à la grossesse, tu pourras surement déjà y trouver des conseils dont tu as besoin https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=9

Moi même opérée une première fois à l'age de 15 ans, j'ai eu trois enfants avec des grossesses et des accouchements tout à fait normaux sans aucun souci

:hall10
Par Rosy
Bonjour Clairounette! voilà un pseudo dont je me souviens bien malgré ton absence durant quelques années. Eh oui, quelques "anciennes" sont encore là (même si elles sont rares!) , à apporter leur soutien aux "nouveaux"! merci à toi de revenir nous donner des nouvelles. je suis heureuse de lire que tout va bien pour ton dos depuis ton opération, si ce n'est les lombaires de temps en temps qui se font entendre. bravo pour ta grossesse! tout devrait bien se passer, même si ton dos aura peut-être besoin de plus de repos. n'hésite pas à parcourir le forum pour répondre à tes questions. pour ma part, une grossesse et j'étais tellement bien que j'aurais encore continué, une fois arrivée au bout!
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !