Bonjour, je suis la maman d'Amélie, elle a été opérée le 1er juin (l'histoire de Gariguette dans "histoires d'ados opérés" et ça s'est super bien passé. elle était à 70° de scoliose et les médecins ne pensaient pas pouvoir la corriger plus de50% mais ils ont réussi à 70% !! ce qui est considérable. Elle aura 14 ans en septembre, n'a pas trop montré ses craintes, c'est plutôt moi, la maman qui flippait... comme tous les parents ! mais je voulais juste t'encourager, te dire qu'à l'hôpital le personnel sera au petits soins pour toi, que la douleur aujourd'hui est très bien traitée (on demandait sans arrêt à Amélie si elle souffrait et si oui, ils faisaient en sorte de la soulager le plus vite possible, comme j'ai passé 10 jours à l'hopital avec elle, j'ai vraiment bien observé et franchement je suis épatée. tu verras, les infirmières, les kinés, tout le monde va bien s'occuper de toi et tu auras la visite de ta famille, tes amis (et du chocolat, puisqu'on peut manger ce qu'on veut avec cette opération). La première semaine est douloureuse, on ne peut pas mentir, mais elle sera vite oubliée. Amélie avait une photocopie de sa radio post-op affichée dans sa chambre, comme ça elle savait pourquoi elle était là et pourquoi elle avait mal. et aujourd'hui un mois après, on ne dirait pas qu'elle s'est faite opérée ! c'est fou la vitesse avec laquelle on se remet ! alors, bon courage à toi, ne t'inquiète pas trop, ces chirurgiens savent ce qu'ils font, ils sont bien formés. et quand tu te réveilleras, ta vie va changer ! que du bonheur ! on t'embrasse !!