Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KIKI72
bonjour

donc les modifications on été faite et amandine a moins mal au jambes
et peu don sortir aujourd'hui apes 17h
Par Biba
:hello Ces modifications ont déjà eu comme effet une douleur qui s'atténue, c'est une bonne chose, alors j'espère que tout va rentrer dans l'ordre tout vite afin que l'adaptation se passe dans de meilleures conditions !!

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par chris
:1er Amandine est enfin de retour.
Elle doit être heureuse d'être revenue à la maison :bisous1
Par Rosy
voilà amandine à nouveau chez elle! et surtout avec un corset qui ne la blesse plus! :bisous
Par chris
J'espère que tout se passe bien pour Amandine depuis son retour à la maison :bisous1
Par chris
Bonsoir Kiki

Comment va Amandine ? :bisous1
Par KIKI72
bonjour

amandine va bien mais fatigue encore vite
Samedi c'etait la fete de l'ecole elle a voulu faire toute les danses a jourer tous l'apres midi avec ses copines et a pas pris le temps de bien manger et de se reposer ce qui fait que depuis elle a mal partout
jeudi il y a une sortie prévu au tour d'un plan d'eau je pense qu'elle ira pas car elle a encore du mal a tenir debout longtemps et la maitresse a dit qu'il etait pas possible d'emener le fauteuil donc elle restera a la maison
pas facile de lui faire comprendre qu'il est encore tot pour faire tous comme avant qu'il faut que son corps se rehabitue que ca fait que trois semaine qu'elle a plus le halo
elle veut faire comme tous le monde et du coup force trop et apres elle a mal au dos aux jambes et au cou dimanche soir elle a eu du mal a dormir a cause des douleurs
ce soir kiné ca va la soulager un peu
et bien sur la chaleur fatique aussi
et du coup elle a du mal a supporter la mentonniere
demain elle va a l'anniversaire d'une copine et il veule faire une bataille d'eau avec des pistolets et concours de celui qi sera le plus mouillé donc amandine peut pas le faire avec la mentonniere si elle est mouillé apres ca va la géné c'est des petits trucs qui la demoralise un peu
elle a été deux jours apres etre sortie a l'anniversaire d'une copine (qui attendait qu'elle sorte pour le faire) et ils ont été à la piscine bah la encore amandine a regardé les autres car en sortant de l'hopital elle etati pas capable de marcher sans le corset et tenait a peine 15mn sans donc impossible pour elle d'aller dans la piscine avec les autres trop dangereux
voila les nouvelles il faut du temps pour que tous rentre dans l'ordre
mais deja elle marche mieux elle tiens plus longtemps sans son corset elle arrive a prendre sa douche seul mais toujours assise
Par franck
Bonjour,

Amandine est pleine de joie, d'envie de vivre à fond les choses. Elle voudrait en profiter à chaque instant et se dépense sans compter. Les récents événements médicaux laissent cependant des traces et il faut compter avec la fatigue que cela génère. Du coup Amandine ne peut pas tout faire et cela laisse des traces au fond du coeur. Des petits qui souffrent un peu dans leur corps mais aussi des grands qui souffrent aussi dans leur coeur de tout ce que l'on ne peut pas faire. Toutes ces choses que la maladie interdit à nos enfants malgré leur envie et leurs efforts.
Il faut souhaiter que tout rentrera doucement dans l'ordre et que le retour à la santé permettra à Amandine de profiter de chaque instant comme il se doit ensuite.
En attendant, Amandine semble tout de même avoir une sacré équipe de copines qui ne la laissent pas tomber et lui gardent toujours une place auprès d'elle en toutes circonstances. Cela aussi est un soutien important qui doit beaucoup l'aider.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonsoir Kiki

Amandine aimerait pouvoir profiter avec ses copines mais elle a encore besoin de temps pour récupérer.
Elle a déja bien repris des forces mais il lui faut patienter encore :bisous1
Par Rosy
pas facile pour amandine de voir ses copines faire et elle, pas! ce n'est qu'une question de temps où il lui faut encore reprendre des forces après ce qu'elle a vécu, mais difficile de comprendre toujours pour un enfant :bisous
Par KIKI72
bonjour

je viens vers vous car je suis un peu perdu
en primaire amandine avait un pai qu'il faut qu'on refasse pour le college
Quand nous avions rencontré la principal du college en février (on c'etait pris de bonne heure comme amandine partait) elle etait ok pour tout ce que nous voulions; elle etait aussi d'accord pour une classe fixe

je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part Elle devait nous recontacter et rien
nous on etait pris avec amandine donc on a pas non plus trop relancé
Quand je suis aller deposer le dossier d'inscription d'amandine fin mai j'ai demandé a la secretaire qui a été de rend voir la principale qui lui a dit qu'il y avait une réunion la semaine prochaine notement pour ca et que du coup l'infirmiere scolaire me recontactera apres
deux semaines passe n'ayant pas de nouvelles j'appelles et la secretaire me dit que la réunion a été reporté a une date non determiné
du coup je decide d'ecrire un message a la principale et a l'infirmiere scolaire du college par l'intermediaire du site elyco comme mon fils est deja dans se college j'ai pas eu de reponse de la part de la principale par contre l'infirmiere a réagit et a pris le choses en main et comme elle venait dans la semaine a l'ecole de ma fille on a pu discuter
elle m'a rappeler le mercredi 18 juin me disant que la principale ne voulait pas de classe fixe et qu'il fallait trouver une solution de bureau qu'on deplacerait a chaque changement de salle et qu'elle voulait les coordonnées de l'ergo d'amandine
donc je lui ais donné et ils ont encore changé d'idée maintenant il equiperait les salles de classes des matieres principale de plan incliné et les autres d'"un pupitre en plastique incliné qu'on posserait sur la table
mais le probleme c"est qu'ils en sont toujours qu'on devis qu'on est le 30. juin que nous n'avons pas pu faire le point tous ensemble sur ce qu'il vont reelement mettre en place
je doit contacter le medecin scolaire pour faire le paie mais maintenant ca sera qu'en septembre
et je sais pas non plus si amandine supportera de changer tout le temps de salle depuis son halo cranien elle marche moins bien et fatigue vite comment sera t'elle en septembre

je sais pas si je doit insister pour revoir la principale ??
qui pourrait m'aider a obtenir ce qu'on veut ??
Par chris
Je pense que tu devrais envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'attention de la principale et copie au médecin scolaire pour solliciter une entrevue le plus rapidement possible en vue de la mise en place d'un PAI pour ta fille pour la rentrée. Ainsi ça les obligerait à se bouger, sinon elle peut dire qu'il n'y a jamais rien eu de dit ni de fait.
Je vois mal l'établissement aménager plusieurs salles, et ta fille devoir changer de classe à chaque fois.
:bisous1
Par KIKI72
coucou

suite a mon message d'hier la principale du college m'a rappeler ce matin elle a bien compris que nous etions tres inquiet
On a fait un point et on a fixer un rendez vous la veille de la rentrée des classes pour faire le point et tout organiser
si les bureau ne sont pas arriver amandine aura une aide pour l'aider a ecrire les lecon
et j'ai demander que si elle etait trop fatiguer par rapport au deplacement si cetait possible d'utiliser le fauteuil elle ma dit pas de soucis donc maintenant il faut avoir le transport specifique pour pouvoir apporter le fauteuil tous les jours

on es un peu rassuré maintenant faut regler le probleme de la mdph car ils ont dit a l'infirmiere scolaire quil avait pas de dossier au nom d'amandine
donc j'ai peur j'espere quil ont pas perdu le dossier d'amandine
l'assistante social avait eu l'info comme quoi il etait en retard mais qu'il avait bien un dossier pour amandine en mai
a voir
Par chris
Bonjour Kiki

Et bien voila une bonne nouvelle, la principale a répondu à ta demande et le nécessaire sera fait pour faciliter la scolarité d'Amandine :bisous1
Par chris
Par contre concernant le dossier MDPH tu l'as transmis il y a combien de temps ? car généralement environ un mois après l'avoir envoyé à la MDPH on reçoit un courrier qui en accuse réception :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !