Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Trop contente d'avoir des nouvelles de Réane !!! :bisou1
Sandra, je te sens plus confiante, ces permissions de week end sont du peps pour toute la famille ... pour se ressourcer tous ensemble ... rien de tel pour aider à remonter la pente et quelle pente ... déjà 5 mois de passés !!!
Réane est bien courageuse et elle doit continuer de l'être pour combrattre ce staphylocoque doré ... je vous envoie plein de gros bisous à toutes les deux :bisous1 :bisous1
Par Stefany
Bonjour Sandra! :amis
Quelle joie de savoir que Réane peut profiter de ces week-ends en famille :1er je suis sûre que ça va contribuer fort à son rétablissement :chance
Je comprends combien pour toi, l'heure du départ doit être dure à vivre et en même temps tes mots montrent que tu es une maman sage qui prend sur elle pour le bien de son enfant :1er
Là encore,je salue ton courage et celui de Réane et nul doute qu'avec les nouvelles que tu nous annonces,même si c'est long,que vous naviguez vers des horizons meilleurs! :minisoleil
Grosses bises :bisous1 :bisous1 :bisous1 et on attend les prochaines news :grosminet
Par Jean-Yves
Salut Sandra

Cela nous fait du bien à tous d'avoir des nouvelles de Réane. Je te remercie de nous en avaoir donné. C'est pas toujours facile, lorsque les ennuis s'accumulent de trouver la force (car il en faut) de donner des nouvelles.

Aujourd'hui, même si il faut encore être patient, Réane est sur la bonne voie de la guérison, le ciel s'éclaircit à nouveau, cela doit vous faire un bien fou.

Fais de gros bisous à ta puce de notre part à tous. :bisou1
Par sandra77100
Pour répondre à Rosy : oui Réane c'est remise à manger dès la 1ère permission et a repris 600g en 1 semaine. Comme elle ne mange pas les plateaux de l'hopital, j'ai pris l'habitude de lui ramener des tuperwares pleins de spagettis (c'est la seule chose qu'elle veut !), du jambon, des oeufs durs et du pain de mie. Depuis qques jours, elle a des envies que j'essaye de combler dès que je vais la rejoindre.
Par Rosy
super! réane mange les bons p'tits plats de sa maman! cela ne pourra que l'aider encore dans sa guérison! :bisous
Par pop
:manger Quand l'appétit va, tout va !!! C'est bon signe ! Je suis contente de lire ces nouvelles, elle va vite reprendre des forces ! :bravo :bisous
Par pop
:bonjour Bon dimanche à la toute la famille, profitez bien de ces week end "permission" :amis
Par celinedu67116
:bonjour sandra...ça fait longtemps que je n'etais pas venue sur l'histoire de reane...et donc je ne savais pas tout ce qui se tramait autours d'elle..que de malchance pour elle...je suis de tout coeur avec vous

j'en etais restée la derniere fois avant qu'elle ne se fasse operer mais son chir s'etait fracturé l'epaule et l'opé etait reportée en septembre...que d'evenements ont passé depuis...

j'espere que reane soit + forte pour qu'elle remonte la pente ! qu'elle soit combative pour s'en sortir....et vous tous autours d'elle aussi....

en fait si j'ai bien compris , vous ne savez pas d'où elle a chopé cette infection( dû à l'opé des calculs, de la pancreatite? et surtout pourquoi son corps ne lutte pas contre...

reane sois forte ma belle ...tu vas t'en sortir !! :chance

j'imagine que ça doit etre l'enfer d'être + de 5 mois à lhopital....

bisous à tous !

bon moi ça me fiche un peu le cafard de lire ça ...à 4 mois et demi de l'opé de ma fille....mais je suis avec vous !!! :bisou1
Par Rosy
j'espère que l'amélioration se poursuit pour Réane et que l'infection prend enfin du recul. :bisous
Par mutsy
Hello,
Je viens de lire l'histoire de réane..
Vous avez été très fortes toutes les deux et j'espère sincèrement que tout cela est bientôt fini..
Quel enfer..
Je vous envoie plein de courage et vous souhaite que du bon pour la suite.
Il reste un bout de chemin à faire mais le bout du tunnel approche
Par sandra77100
Bonjour à tous,
Je passe vous annoncer que Réane a subi l'ablation du matériel jeudi après midi.
En fait, il y a qques semaines, une bosse est apparue entre ses omoplates. Cette bosse est brutalement devenue douloureuse au point que depuis la semaine dernière Réane ne bougeait plus du lit.
La radio a démontré que les 2 clips du haut du matériel s'étaient détachés.
Le chirurgien est donc intervenu avant hier pour les lui refixer mais en a profité pour lui faire une quinzaine de prélèvements tout le long de sa colonne. Ceux-ci ont démontré que l'infection était tout autour du matériel. Il a donc décidé de procéder à l'ablation.
Il nous l'a annoncé dès sa sortie du bloc et là je vous laisse imaginer le choc. Nous avons pris une grande claque et la peur nous a envahie.
Il nous a expliqué que la colonne est bien engluée et que la greffe osseuse est en cours de consolidation. Il en a profité pour mettre un produit pour l'accélérer et refaire quelques greffons.
Dès lundi, un orthoprothésiste viendra à son chevet lui mouler un corset qu'elle devra porter 6 mois en position assise et debout. Entre temps, elle a interdiction de poser un pied à terre.
Maintenant que la source d'infection a été retirée, il pense qu'elle devrait se remettre bcp plus vite.
En attendant, cette intervention est sûrement la plus douloureuse qu'elle ait subi au cours de ces 5 derniers mois. Elle souffre énormément.
De plus, elle accepte très mal l'idée d'un nouveau corset.
Elle est en soins intensifs pour au moins 15 jours, le temps des antibio par intraveineuse et surtout parce qu'elle a subi une nouvelle transfusion sanguine.
Et pourtant, elle paraissait si bien. Son état de santé paraissait s'améliorier de jours en jours... Quelle déception... une de plus !
Il faut quand même voir le côté positif, Réane a subi une greffe osseuse qui va lui pemettre de retrouver une vie normale.
Alors, il va encore falloir qu'elle trouve le courage de résister quelques mois.
En tout cas, elle est extrêment bien entourée à l'hopital et nous aussi.
J'espère pouvoir vous donner très rapidement de bonnes nouvelles de ma nénette. Maintenant plus que jamais, on attend avec impatience son retour définitif à la maison.
Décidemment, le chemin aura été bien tortueux mais la guérison est probablement très proche maintenant.
A bientôt
Sandra
Par Jean-Yves
Bonsoir Sandra

Merci de nous donner des nouvelles. Quel parcours et quel courage ! Je ne peux que vous apportez tout notre soutien.

Je souhaite vraiment que le plus dur soit enfin derrière vous, et que votre horizon s'éclaircisse enfin.

Gros bisous :bisou1
Par chris
Bonsoir Sandra

Décidémment le parcours de Réane n'est vraiment pas simple et c'était surement plus prudent de lui enlever tout le matériel. C'était peut etre la cause de la majorité de ses problèmes donc avec l'ablation et un traitement antibios de choc les choses devraient enfin commencer à rentrer dans l'ordre.
Je comprends la déception de Réane de devoir reporter un corset, mais ce n'est que provisoire. La greffe commence à prendre, mais il n'y a plus de matériel pour servir de tuteur jusqu'à prise complète, donc le corset fera lui office de tuteur. Sinon la colonne risque de se déformer à nouveau. C'est important qu'elle puisse être maintenue le temps que la greffe se solidifie.

Je pense aussi que maintenant Réane devrait commencer à voir le bout du tunnel, la cause de ses problèmes ayant été enlevée.
:retablissement

:bisous1 :bisous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles sandra. le chirurgien a opté pour la solution radicale en enlevant tout le matériel et ouf, la greffe a commencé à prendre. je comprends la déception de réane de devoir reporter un corset un temps pour consolider encore cette greffe mais hélas, c'est absolument nécessaire et le temps de port ne sera pas trop long, j'espère. en tout cas, il va lui falloir encore un peu de patience (mais j'imagine que ce mot doit lui sortir par les trous de nez....!) mais cela ne peut maintenant qu'aller mieux après un parcours vraiment très, très dur. on pense bien à toi réane :bisous
Par sandra77100
Bonjour à tous,
Enfin, les bonnes nouvelles que j'espérai bien vous apporter sont arrivées.
Cela fait 2 semaines que Réane a subi l'ablation du matériel et elle va très très bien !
Elle n'est toujours pas contente d'avoir son corset mais est tout de même extrêmement réglo. La colonne a légèrement bougé mais d'après le chirurgien rien de grave et tout devrait bien se passer pour elle, maintenant.
La grande grande nouvelle, Réane rentre à la maison lundi. :champ
Voilà, il était grand temps que nous retrouvions tous une vie "normale", tout simplement.
Je vous embrasse tous et à très bientôt.
Sandra :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !