Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Oooh ce serait chouette qu'elle puisse trouver un ordi pour nous dire comment elle va !
Pour l'infection urinaire, effectivement je suis comme Fanette, ça :colere
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Coucou,

j'espère que tout baigne ! Pressée de courir apperemment ! Bisous :bisou1 :chance
Par boubouchette
Coucou à tous c'est Isabelle, ça y est Julie est sortie ce matin de l'hopital avec beaucoup d'au revoirs car tout le monde s'est beaucoup attaché à elle c'était phénoménal ! même l'anesthésiste qui faisait les ordonnances du jour pas loin dans le couloir, est venu embrassé Julie et la féliciter ! c'était très touchant pour moi ! Julie est donc au centre de rééducation à 5 mn de chez nous ! on y croyait pas mais c'est vrai que depuis que la température est descendue, la remise en forme de Julie a été fulgurante et est vraiment quasi autonome car elle se lève et se couche toute seule, fait sa toilette, s'habille, et met et enlève ses chaussures seule ! je n'arrive pas du tout à y croire ! mon mari qui ne l'avait pas vue depuis dimanche dernier n'en n'est pas revenu ce midi quand il l'a vu debout vaquer dans sa chambre au centre ! Je me répète mais c'est vraiment incroyable et magique c'est vrai que sa force de caractère y est pour beaucoup. Hier soir, elle rassurait une maman pour qui la fille a 15 ans avec une scoliose mais qui envoie promener tous les médecins car ils veulent l'opérer. Julie a rassuré la maman en lui disant que si sa fille veut l'appeler pour lui parler elle était à sa disposition ! Je n'en croyais pas mes oreilles quand Julie disait que si c'était à refaire elle y retournerait malgré toutes les souffrances sans problème car elle a vu ses radios et là, cela été le choc ! elle s'est rendue compte d'où elle venait !! surtout la vision sur la radio avant l'op des côtes qui se croisaient dû à la déformation ! Enfin, tout cela est derrière nous et j'ai enfin retrouvé mon nid !! Je suis passée reprendre des affaires et je vais repartir en fin d'après midi pour la voir mais il est sûr que pendt 3 jours cela va être calme, et elle en profitera pour se reposer avant de commencer la rééducation mardi. Je vous donnerai des nouvelles très souvent maintenant et surtout pour les futurs opérés, allez y zen et vous verrez cela se passera bien et je vous le dis, vous ne regretterez pas car quand je vois le dos de ma fille c'est extraordinaire et cela me fait déjà tout oublier ! Les heures de présence et la souffrance sont déjà bien loin de nous ! L'avenir ne peut être que du bonheur !! J'envisage de nouveau sa prochaine rentrée scolaire avec beaucoup plus de sérénité et vous voyez cela ne fait que 18 jours ! Alors courage et allez de l'avant, vous ne serez que soulagés et apaisés sans aucune ombre au fond de vous qui vous pourri la vie comme cela l'a été durant 8 années ! Franchement cela vaut le coup et personnellement j'y trouve aussi mon compte car je vais pouvoir enfin habiller ma poupée comme je n'ai jamais pu le faire et cela nous frustrait énormément ! Je vous dis à très bientôt :bisou1 :bisous1
Par boubouchette
Au fait pour répondre, au message précédent, Julie ne porte plus rien du tout et cela définitivement ! :bisou1 :bisous1
Par boubouchette
Merçi Pilou pour tes félicitations mais ça c'est sûr, après le centre on va faire une méga fête pour Julie et on ne manquera pas d'arroser ça ! tu peux compter sur nous !! :bisou1 :bisou1
Par Edgar
Bravo à Boubouchette, ses parents et l’équipe médicale.
C’est un grand bonheur d’assister à cette réussite qui va changer la vie de Boucouchette et de sa famille.
Merci de nous avoir fait partager, avec l’aide d’Elize, ce bel épisode.
La détermination et la générosité de Boubouchette: impressionnant.
Par chris
Bravo à Julie pour sa force de caractère et son grand courage, c'est incroyable de la voir se remettre aussi vite, et j'admire qu'elle puisse déja trouver la force d'aider les autres. :bisous1 :bisou1
Par mamynou
merci pour les nouvelles de boubonnette, c'est vraiment spectaculaire une telle opération et déjà remise sur pied 18 jours après. Votre message est très rassurant et pleins d'espoir pour les prochaines opérées.
a bientot et gros bisous à Bouchonnette :bisous1
Par chtitepam
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et bien encore une tres belle victoire félicitation et maintenant préserve toi ne va pas trop vite et tu vera tt ira bien :bravo2
Par Rosy
je frémis de bonheur en lisant ton message isa. c'est génial, trop génial. des progrès aussi fulgurants, boubouchette a vaincu la scoliose avec un grand courage, une force incroyable et sans se plaindre. quelle force de caractère! et la v'là presque à la maison, c'est super! tout cela pour un résultat sublime. à bas, les plâtres, les corsets....vous pouvez tous être très fiers de vous, boubouchette en 1er, bien entendu. et la voilà partie à son tour, pour aider les autres!!! merci à toi boubouchette et :bravo :bravo continue sur ta lançée , mais tout en douceur tout de même :bisous1
Par boubouchette
bonsoir à tous, c'est un week end un peu long pour Julie car du fait du pont de 3 jours tout est à l'arrêt complet au centre et tout commencera réellement mardi matin. Elle aurait préféré du coup partir de l'hopital que lundi car où elle est , elle ne connaît personne et c'est un centre pour adulte essentiellement alors c'est un peu dur pour un début et comme elle dit, à l'hopital j'avais mes copines infirmières ! qui effectivement dès qu'elles avaient un moment, venaient bavarder avec nous. Enfin ce n'est que pour ce week end car le prochain espérons que l'on pourra demander une permission si tout va bien. En tout cas, elle est décidée à travailler dur pour rentrer définitivement à la maison au plus tôt. Cela va lui donner une motivation pour en finir vite ce qui n'est pas plus mal !! Les soirées sans elle, car la jounée je suis avec elle à partir de 13 jusqu'à 20h sont très dures à vivre surtout lorsque nous nous sommes à la maison. Enfin il ne faut pas se plaindre car nous attendions cette étape avec grande impatience ! A très bientot :bisou1 :bisous1
Par chris
Avec sa famille à ses cotés en journée ce long week end devrait bien se passer et elle sera vite à mardi pour une journée bien remplie. :bisous1
Par boubouchette
bonsoir c'est Isabelle, une journée de plus passée au centre pour Julie qui m'a téléphoné en larmes à 7h du matin pour me dire qu'elle en avait marre et voulait rentrer à la maison ! sacré réveil dominical !! en fait, elle avait demandé à ce qu'on lui change son matelas qui la faisait souffrir et l'empêchait surtout de dormir et jusque là les infirmières disaient que ce serait ok dès qu'une infirmière cadre serait là et celle-ci étant là ce matin, a répondu à Julie qu'il n'était pas question de changer le matelas et que c'était comme ça ! ensuite l'aide soignante a râlé parce que Julie l'a appelé peu de temps après qu'elle soit passée la voir pour lui demander un anti douleur et celle ci l'a rouspété en lui disant qu'elle était venue la voir avant et qu'elle ne lui avait rien dit. La coupe était pleine pour Julie qui n'avait pas dormi de la nuit ! C'était en plus le jour du changement de pansement cela faisait donc beaucoup car elle est encore très sensible du côté des cicatrice du fait d'un oedème pas encore résorbé. J'ai donc filé la voir très tôt pour voir tout ça de plus près, et l'infirmière était un peu borné et sur le moment ne voulait rien savoir à propos du matelas, j'ai donc insisté très lourdement et cela a été fait sur le champ. Concernant l'aide soignante, j'ai demandé à ce qu'elle ne fasse plus de réflexion désagréable et lorsque j'ai évoqué la grande volonté de Julie de se faire laver les cheveux, ils lui ont proposé dans la demi heure qui suivait de le lui faire. Ceci dit, je leur ai bien fait comprendre que ce n'est pas parce que c'est la plus jeune du centre parmi les seixagénère que l'on voulait se faire remarquer bien loin de là !! Elles l'ont bien compris car dans l'après midi, elles venaient déjà plaisanter avec Julie qui est très volontaire de ce coté là et n'était surtout pas là pour enquiquiner car de tout l'après midi elle ne les a pas appelé une seule fois. C'est tout de même malheureux de toujours devoir rouspéter pour que les choses roulent bien ensuite. Enfin, ce soir Julie était beaucoup plus détendue et n'avait plus lieu de garder d'angoisse en elle. Son père et moi nous sommes partis plus sereins et espérons que mardi arrivera vite pour commencer la rééducation. En attendant elle n'a rien d'autre à faire que lire, regarder la TV et manger. Surtout manger car elle a perdu 4 kilos et a vraiment la peau sur les os cela nous fait peine à voir. Tout rentrera vite dans l'ordre j'espère. :bisou1 :bisous1 :bain
Par CORINNE
Coucou isa

Contente que Julie soit sortie de l'hopital, mais déjà des soucis au centre ! j'espère que tout va aller. C'est vrai que lorsque le personnel n'est pas habitué, ils ont parfois des difficultés à faire la part des choses entre une mamy et une ado ! Pas facile pour nos petites chéries qui se retrouvent seules devant ces adultes "bornés" !!

Sinon, j'espère que toi, isa, tu as arrêté de tourner en rond le matin. C'est sûr il faut que tu reprennes le cours de la vie "normale" ! Je te souhaite bon courage et gros bisous à Julie.

:bisous1
Par boubouchette
coucou Pilou, Julie n'a pas encore de date concernant son séjour au centre mais je pense qu'ils devraient l'évoquer cette semaine après avoir démarré mardi, ils en sauront plus et nous aussi. je te le ferai savoir dès que possible et si Julie rentre le week end prochain elle vous mettra un mot elle même, si vous saviez comme elle attend ça !! Nous vous devons à tous tellement !! :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !