Hello Mélody,
Etant absente pour ma propre convalescence, je viens prendre de tes nouvelles et suis ravie de voir que ton op. s'est très bien passée

même si je vois que tu as eu un réveil assez difficile ... je sais que ça arrive parfois, un des effets secondaires possible à l'anesthésie.
Pour les douleurs que tu ressens encore actuellement, la difficulté à garder une position assise ou debout prolongée, les démangeaisons, ... je te promets que ça va diminuer au fil des semaines et des mois

(je commence à en avoir l'habitude, j'en suis à ma 3ème op.)
Pour l'instant, ton op. est encore très récente, presque 1 mois et il est tout a fait normal que tu es ce ressentie par rapport à ton stade de convalescence.
Mais comme je te comprends !

Je sais que c'est pas évident de ne pouvoir pas faire grand chose au début, ça nous semble une éternité ...
Pour les douleurs que tu ressens au ventre, effectivement ce peut-être aussi un effet secondaire (bien connu) à l'anesthésie, à la morphine, ... , puis le transit s'étant mis en "stand-bye" le temps de l'op. , il faut lui donner le temps de reprendre son activité et parfois la machine est un peu longue à relancer ! Et le fait qu'au départ, on ne marche pas trop et qu'on est obligé de garder une activité limitée par la convalescence ... ça n'aide pas non plus à la reprise du transit ! Parfois un massage du ventre en douceur aide un peu ...
A chacune de mes op. j'y ai eu droit à des maux intestinaux très douloureux ... Si ça persiste, n'hésites pas à en parler à ton généraliste pour qu'il te donne quelque chose fin de réguler le transit car ça peut durer plusieurs semaines parfois, et si les douleurs sont trop fortes ... ça peut ensuite induire des malaises ... ça m'est arrivé !
Si c'est aussi ton cas, je te rassure, ce n'est rien de grave

mais il ne faut pas hésiter à en parler à ton Dr (ne serait-ce que pour s'assurer qu'il s'agit bien de ça ...), il y a une poudre à diluer qui résoud très bien le problème ... Il serait dommage que tu restes à souffrir ainsi ... surtout qu'à la longue, ça peut faire appui sur la colonne et te réveiller des douleurs lombaires supplémentaires aussi !
Alors ça y est, tu as eu l'accord pour les déplacements en voiture :transportss

Allez courage Mélody, tu l'as maté cette Scoliose

Certes il te reste encore à devoir patienter pour le reste de ta convalescence, mais tu as fais le plus difficile et maintenant s'offre à toi une nouvelle vie avec un beau dos qui t'amènera très loin dans les années
Avec tout mon soutien et mes encouragements pour cette dernière ligne droite

Prends soin de toi

Coco (ainsi qu'un autre aussi

à ta maman Marielle)