Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci pour les précisions
Pas évident de faire un choiix quand on ne peut pas forcément tout pratiquer et qu'il faut prendre un packaging entier

Et il faut présenter le 4 disciplines aux épreuves du bac ?

:basket
Par katsha
Non ce n'est pas évident effectivement.

Alors je n'ai pas encore l'information. J'en saurai plus je l'espère la semaine prochaine.
Le professeur d'EPS avec qui j'ai échangé ne sera pas celui qu'elle aura tout au long de l'année. Il m'a demandé de me rapprocher du collègue qui sera en charge de Sha mais il n'a pas su me dire qui c'était car il n'avait pas encore l'info de qui était affecté à telle ou telle option.
J'apporterai ces éclaircissement la prochaine fois !

:pri3
Par chris
Bonjour

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir des nouvelles de Sha, j'espère que tout va pour le mieux pour elle

:vx2
Par katsha
;bannee

Bonsoir Chris,

Je me fais rare effectivement, mais je pense souvent à scoliose.org ...Merciii de m'envoyer ce petit message.

Sha va très bien, le lycée se poursuit positivement et nous partons au pays du soleil levant entre autre pour les 2 ans de son opération ! voyage de 3 semaines entre filles....

A notre retour ce sera le tour de l'orthodontie...certaines molaires on suivi la courbure de la scoliose. Donc cela nécessite des bagues. Rien de méchant, elle n'est pas obligée de le faire car la mâchoire est ok...mais elle a pris la décision de remettre tout en place, ce qui est une sage décision.

Voilà pour les nouvelles de la puce et merci pour votre présence !

A très vite

Katsha
Par Rosy
Voilà de bonnes nouvelles! Sha va bien depuis son opération. et comment mieux fêter les 2 ans de cette épreuve que ce beau voyage en prévision! c'est génial! au retour ce sera la pose de bagues, selon le choix de ta fille. :vx2
Par chris
Bonsoir Katsha

Déjà 2 ans
Sha va bien, elle poursuit sa vie d'ado tout à fait normalement, et à la clé un beau séjour au Japon, un super pays avec une très belle culture, vous en serez enchantées.

:bonne annee_3
Par katsha
Et oui deux ans dans un mois et quelques...déjà...le temps passe....Elle doit faire sa radio de contrôle prochainement mais elle va bien.

Pour ce qui est du voyage, nous languissons... j'ai inclu une journée "Universal Studio" à Osaka ! Lors de son voyage scolaire à Madrid, après l'opération, elle n'avait pas pu aller avec certains de ses camarades au parc d'attraction et cela l'avait beaucoup chagriné. Elle avait peur de ne plus pouvoir y retourner et s'amuser comme avant....Cet été nous sommes allés au Parc Spirou. Elle a pu tester les manèges et tout s'est bien passé, elle s'y est régalée...donc là se sera pour elle un nouveau réconfort car chaque jour qui passe, chaque avancée lui montre que l'opération ne l'empêche pas ...elle peut profiter de la vie à nouveau et pleinement.... bonheur..

Merci à vous d'exister ! votre soutien m'aura été précieux

;bannee1
Par Rosy
attention toutefois aux manèges à sensations fortes! même si elle se sent capable de les faire, les à-coups sont là et sa colonne fixée n'aimerait surement pas! les dégâts sont ressentis souvent bien plus tard!
Par chris
Bonjour Katsha

Je dirais comme Rosy il faut néanmoins rester prudente avec certaines attraction, même si elles ne font pas mal sur l'instant, elles peuvent pour certaines ne pas être trop recommandées pour le dos.
Le parc Spirou c'est à Monteux ? vous êtes de la région ou vous étiez en visite de la région ?

:couronne1
Par katsha
Coucou,

Elle n'est pas très friande des manèges à sensations mais quelques montagnes russes ne lui déplaisent pas....sans looping ! donc cela reste ok. Heureusement ! cela m'évite quelques cheveux blancs ! mais bon par prudence elle avait demandé l'aval à la chirurgienne.

Oui Parc Spirou près d'Avignon. Nous sommes de Montpellier !

A bientôt

Katsha
Par chris
Bonsoir Katsha,

Je ne connais pas personnellement le parc mais un peu la région où nous allons de temps en temps car nous avons de la famille proche à proximité.

Alors oui si ce c'est que des montagnes russes, il n'y a pas de souci.
En générale dans les parcs les attractions qui sont déconseillées pour les personnes avec des problèmes de dos sont signalées

:galette
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !