Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Maylis

J'espère que cette infection n'est que superficielle
Il vaut mieux restrer prudente et ne pas chercher à aller trop vite pour laisser le temps au temps pour que tout rentre bien dans l'ordre.
C'est bien que Eloa se rende compte de ses limites, elle a eu quand même une anesthésie avec une lourde chirurgie il y a peu alors c'est normal qu'elle se sente encore fatiguée.
As tu vu avec l'établissement scolaire pour mettre en place un PAI ?

:au14
Par Rosy
c'est la prudence, les antibiotiques! il vaut mieux ça! espérons ue ça va vite s'arranger. Eloa est encore fatiguée avec cette reprise des cours, c'est bien normal! une anesthésie, cela laisse des traces durant quelques temps, alors il vaut mieux qu'elle reste encore à la maison. elle reprendra en meilleur forme ensuite.
Par Maylis
Bonjour,
Eloa va mieux merci. Les antibios ont été efficace, l'infirmière aujourd'hui était vraiment rassurée, on l'est aussi maintenant.
Merci pour votre message
Par chris
Bonjour Maylis

Ouf, ça va mieux, un souci de passé.
Eloa va pouvoir reprendre le chemin du collège tranquillement avec certainement quelques aménagements

:au14
Par chris
Bonsoir Maylis

J'ai vu que tu étais repassze par ici alors j'en profite pour demander des nouvelles de Eloa.
Comment vas t'elle ?
A t'elle bien récupérer de son opération ?
Comment se passe son quotidien depuis son opération ?

:fleur2
Par Vero0508
Coucou ,
Ce sont parfois des choses qui arrivent, elle suspend un peu l'école elle se repose , et puis le traitement va faire effet ,
c'est sur que pour c'est pas facile dans les premiers temps , mais ça va revenir elle sera mieux , s'est important que vous gardiez en tête le chemin déjà parcouru , et aussi ce dire que le temps qui passe l'amène vers quelque chose mieux ... tous mes encouragements , parfois il faut un peu reculer pour mieux avancer ... :snow2
Par Maylis
Bonjour à tous,
Eloa va bien, elle a repris sa vie de jeune fille.
Elle n'a aucune douleur et se sent très bien. Nous partons pour Bordeaux pour le 1er rendez-vous de contrôle après opération.
Nous espérons que tout ira bien.
Bonne journée à tous
Par chris
Bonjour Maylis

Eloa va bien, c'est super, là vous avez passé ce jour le rdv de contrôle et les nouvelles sont surement très bonnes
On attend avec impatience

:crepe 5
Par Rosy
RV passé, les résultats devraient être à la hauteur d'Eloa qui se sent bien. n'hésite pas à nous en dire plus si tu veux. :crepe 2
Par Maylis
Re bonjour, le rendez-vous s'est très bien passé. Le professeur était très content. La scoliose est à 30° là où elle était rendue à 48° avant opération. Eloa a un indice de risser à 0 donc tout peut évoluer encore. Il est confiant. Plus de corset pour elle et c'est son plus grand bonheur. Prochain contrôle dans 3 mois. Merci pour vos messages.
Par chris
Super

Vous voila rassurés tout va pour le mieux

A t'elle encore des restrictions ou peut elle déjà tout faire normalement ?

:crepe 3
Par Maylis
Elle ne doit juste pas se pencher du côté opposé où ont été posé les "vis," dans ses vertèbres, pour éviter de tirer sur la corde. Sinon il lui a permis de faire qques activités sportives et Eloa lui a demandé pour la sortie ski l'année prochaine et sauf changement d'ici là, il n'y voit pas d'opposition.
Elle était si contente, elle qui depuis le début de tout ça...il y a 2 ans 1/2, refuse d'être différente des autres.
On est si content d'avoir fait ce choix, meme si cela n'a pas été facile, vous le savez....je suis arrivée dans ce forum complètement perdue :info
Par chris
Bonjour Maylis

C'est normal qu"Eloa ait envie d'être comme tous les jeunes de son age, à l'adolescence on ne veut pas être différent.

Elle est encore au début de sa convalescence alors il est normal d'avoir encore des restrictions mais d'ici l'année prochaine totu devrait aller mieux

:crepe 4
Par Rosy
voilà une très bonne chose et j'imagine le bonheur d'Eloa. allez, une série de crêpes pour fêter cela! :crepe 2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !