Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
bonsoir Pilou, c'est la maman de boubouchette,
hé oui ma fille n'a pas de frère et soeur on me dit que c'est pour cela que son père et moi nous stressons pour l'op. mais franchement je pense que lorsque madame scoliose frappe un enfant, que celui ci soit seul ou pas, je pense que l'on se fait du souci de la même manière et en plus, c'est vrai, je l'assume, je suis une maman poule et je couve énormément mais je pense qu'avoir connu la maladie très tot avec un enfant (Age de 5ans) cela nous fragilise énormément et on ne devient plus très objectif quant à notre attitude !
Mais bon, votre soutien nous aide beaucoup et l'on se dit qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal ! bon je l'avoue c'est dans les jours positifs, mais dans les jours de blues hou la la ! De toute façon c'est une question vitale et nous n'avons plus le choix comme dirait le chir. Le compte à rebours :boxe commence et nous saurons avoir du courage !
A BIENTOT
:bisou1 :bisou1
Par boubouchette
Bonjour à tous, demain je vais voir l'anesthésiste; et je n'ai pas peur du tout!!Aujourd'hui c'est un jour avec!!!
J'espère que l'autotransfusion ne sera pas pour tout de suite car je voudrai partir voir des dauphins dans un parc du Sud de la France!!!
Je vous dirai comment cela s'est passé!!(demain soir)
A BIENTOT
:bisous1 :bisou1 :bisous1
Par chris
J'ai une soeur et lorsque j'ai du me faire opérer il y a 30 ans mes parents ont énormément stressé aussi, c'est normal d'être comme ça quand on est parent.
Boubouchette pour les autotransfusions je ne pense pas qu'ils te les feront demain si ce n'était pas prévu, tu auras des RDV bien précis pour ça :bisous1
Par mamynou
boubouchette bonjour , un petit mot pour te souhaiter bon courage pour ton RV de demain surtout n'hésite pas à poser tes questions à l'anesthésiste il est là aussi pour cela. bon courage
Par boubouchette
bonjour c'est la mère de boubouchette, nous sommes rentrés de l'anesthésiste et je crois qu'une fois de plus nous allons mettre du temps avant de digérer tout ce qu'il nous a dit surtout concernant la durée des deux interventions et le fait d'intuber ma fille. Tout ceci fait l'effet d'une bombe à retardement de la même manière quand le chir nous a annoncé qu'il fallait opérer boubouchette en deux fois ! on avait déjà du mal à s'imaginer qu'il fallait qu'elle se fasse opérer après tous les sacrifices qu'elle a dû subir et sans jamais se plaindre, mais rien que l'annonce de cette opération on était glacé ! Boubouchette est sous le choc ce soir de tous les détails qu'il lui a donné et j'espère qu'elle va accuser le coup et remonter assez vite moralement car ce soir, le moral n'y est pas ! les auto transfusions sont prévues pour le 20 et le 26 mai. Gros bisous à tous et à bientôt !
Par lucienim
bonjour c est lucienim
je te souhaite beaucoup de courage et on est avec toi
je peux etre ta copine
slts lucienim a+
:bisous1 :chance :bisous1 :positif
Par Edgar
Courage à toute la famille de Boubouchette.
Vous avez le temps de bien vous préparer pour passer cette épreuve. Si vous ne l’avez déjà fait, procurez-vous et lisez le livre « Se préparer à la chirurgie » dont les coordonnées sont dans la bibliographie du site. Il est écrit par une infirmière canadienne qui visiblement connaît bien le ressenti des jeunes. Elle s’adresse directement à eux, dans un langage très simple et presque chaleureux. Elle donne des informations claires qui permettent de se faire une idée du déroulement des opérations. Elle a écrit ce livre car elle est persuadée que plus les jeunes et leurs familles sont informés des différentes phases de l’opération et moins les imaginations travaillent.
A la maison nous en avons 2 exemplaires, un dans la chambre de Speeda qui se fera opérer mi-juin et un autre dans la chambre des parents qui ne feront peut être pas trop les malins à la même époque. Nous n’avons pas le nez dedans tous les jours, il faut savoir penser à autre chose, mais quand une question se pose nous y trouvons souvent une réponse dé dramatisante.
Tenez bon
Cordialement
Edgar
Par Biba
Courage à vous tous, j'imagine ce que vous pouvez resentir ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par boubouchette
Merci à vous Edgar, pour votre soutien mais comme vous le dites si bien, les parents à cette heure ne font pas les malins du tout. Notre fille commence à avoir depuis 8 jours environ, des crampes au dos qui la font souffrir énormément et n'a jamais pris autant d'anti inflammatoires qu'en ce moment et ce sont des moments difficiles à vivre, car nous n'étions pas habitués à la voir souffrir du dos comme ça. C'est très difficile de se sentir impuissants devant la douleur de son enfant car elle se limite même dans son temps de marche car cela lui tire énormément dans le dos. Le compte à rebours a commencé et je dois dire que l'on est vraiment très effrayés. D'autant, plus ce soir après la visite de l'anesthésiste qui d'après moi, a donné trop de détails à ma fille. D'où la chute de morale devant la réalité des choses ! Merci encore pour vos encouragements ! je vais de ce pas chercher les références du livre que vous m'indiquez ! :bisou1
Par Fanette
Bonsoir Maman et fille boubouchette,
Les crampes ne sont pas peut-être innocentes et doivent bien montrer la contrariété de Boubouchette. Elle doit avoir peur et se crisper. Je pense que l'anesthésiste doit mettre les parents au courant des risques que comportent une chirurgie, mais pas obligatoirement mettre l'ado ou l'enfant au courant de tous les hics qui peuvent se passer ! On peut y mettre la forme tout de même !Comment demander à un ado de relativiser, après ça ! J'espère que le bouquin apportera un peu de sérénité à Boubouchette, et les témoignages du site lui montreront que, même si c'est une chirurgie importante, elle est au point et bien rodée.
Je vous embrasse bien fort :bisous
ps : A mon époque, nous ne savions rien, et je m'en plaignais, mais là, je trouve que les patients ne sont pas du tout ménagés. Comme quoi, jamais contente, .... :bisous1
Par chris
Bonsoir Boubouchette et sa maman, l'anesthésiste noircit peut etre un peu le tableau pour tirer le parapluie à lui en cas de soucis de toute sorte meme mineur, c'est son role d'informer de tout en bloc pour ne pas que les patients ou leur entourage puisse un jour se retourner contre lui mais c'est vrai que c'est pas toujours très diplomatique. Sur le forum tu trouveras une partie "l'opération" ou tu pourras trouver plein de renseignements utiles et rassurants. Le livre que te conseil Edgar est vraiment très bien fait. :bisous1
Par chtitepam
jai lu ton histoire bouchonnette c'est vrai que cela n est pas facil. j ai eu le mm parcours que toi il y a quelque mois car j ai ete operer le 05 janvier 06 et jai 23 ans et est eu les mm angoisses que toi exactement les mm .Il es vrai que quand j ai vu l anesthésiste j ai eu encore plus peur car il ne m a epargné aucun detail mais en fait je pense que c pas plus mal car lorsque j étais en salle de reveil je n ai pa ete choqué par tt ces tubes et ces brancheement. Et ne t en fais pas on ne peux pas se reveiller pendant l'op loll c impossible tu dormira tt le temps de l 'op et tu verra tu ne verra pas le temps passé c un sommeil tres tres profond. Sit u veux lis mon histoire dans histoire d adultes "histoire de chititepam" ....voila je te souhaite bon courage et je suis ton parcours :chance
Par boubouchette
Salut chitepam, merci pour ton soutien!maintenant que j'ai vu l'anesthésiste, j'ai un peu moin peur;mais j'ai surtout peur pour le tube!!
J'aimerai savoir le degrès de ta scoliose maintenant?et si tu as eu mal avec le tube dans la gorge?
Voilà merci!!
A BIENTOT
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mamynou
boubouchette bonsoir, pas évident de bien dosé les informations si on ne dit rien on est effrayé le jour ou cela vous tombe dessus et si on en dit trop on es effrayer quand même. lol
Le fameux tuyau qui passe dans la gorge tranquilise toi tu ne sentiras pas puisqu 'on te le mettras pendant que tu dormiras. Pour l'enlever c'est plutot une sensation génante mais c'est histoire de 30/40 secondes.
Les anesthésistes sont obligés de prévenir des problèmes et risques qui peuvent surgir pendant une opération je crois que c'est une loi. Heureusement la plupart du temps tout se passe bien. rassure toi
bon courage et gros bisous
Par boubouchette
Bonsoir Elize, l'anesthésiste m'a dit qu'apparamment le tuyau je le garderai de la 1ère intervention jusqu'à la fin de la 2ème et un peu après pour m'aider à respirer et pouvoir me donner assez de morphine :boire car si je n'ai pas le tuyau il ne me donneront pas suffisamment de morphine :boire .Il m'a donc demandé de choisir, et j'ai préféré le tuyau pour ne pas souffrir.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN A TOUS
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !