Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ils peuvent te donner des copies des radios, en général ils conservent l'original de ton dossier :bisou1
Par bibina
salut valentin !

j'avais déja lu ton histoire, mais je n'avais pas encore eux le temps de te laisser un petit poste.
Ton histoire et ton poste est super possitif et je trouve tout cela trés bien :bouh
certes ton parcours n'as peut etre pas été facil, mais l'éssentiel c'est que tout ce soit bien passer et que tu vie normalement sans aucun problème.
Je voulais te demander si tu as pu récupéré ton dossier médical?
:bisous
Par Valentin
et bein non mais mon chirurgien ma dit de venir avec une clé USB et que la prochaine fois que ej le vois il me le donnerai.

:biz
Par Pris
Salut,

J'ai 17 ans aussi et je viens d'apprendre que je devrais subir une intervention bientôt. Mon cas n'est certes pas aussi sévère que le tien mais une chose me tracasse. Est ce que l'opération affectera beaucoup les mouvements? Le docteur a dit que je perdrais de la souplesse mais jusqu'a quel point...
Sinon, merci pour avoir raconté ton histoire. Cela m'aide beaucoup à savoir que je suis pas seule. :sourire

Bye and take care!! :bisous
Par Valentin
Désolé pour le temps de réponse. pour les mouvements, c'est une questions des plus complex, et en voici le pourquoi.
les filles sont beacoup plus souple que les garçons, de part le fait, elle perde moins en souplesse. mais voici une explication de cas générale.
Penche toi en avant en laissant tomber tes bras, et maintenant essaye d'aller le plus bas possible. ET voilà, sur cette distance, du bout de tes doigts au sol, tu va perdre environ 10cm.

J'éspère avoir répondu à tes attentes. :bisous

Valentin :angel
Par Valentin
Plu personne a besion de mes services. que c'est triste. donc je remercie le fondateur de se forum, qui apporte enormément de renseignement.

Val
Par Rosy
mais si valentin, tout le monde a besoin de tes services et de tes conseils. si tu veux, tu peux aller directement sur les diffférents topics et conseiller les gens en leur apportant ton "expérience". et toi, comment vas-tu? la forme? :bisous
Par Biba
Bonjour Val, mais non, tout le monde à besoin de tout le monde :cotent
Si tu as le temps et si tu le souhaites, tu peux comme conseillé par Rosy, répondre aux autres membres, car les questions sont souvent dans leur propre histoire.
J'espère que tu comprendras le principe de cette chaîne de solidarité et merci à toi encore une fois de venir appuyer le site de ton expérience ! :bravo2
Et sinon .. quoi de neuf chez toi ? Déjà la reprise ou tu es encore en vacances ?
Les vacances d'été étaient bonnes, qu'est-ce que tu as fait ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par Valentin
Ok c'est ce que je vais faire, enfin c'est ce que j'ai déjà tenté de faire, mais j'ai du mal à trouver un même cas que moi. Car je ne voudrais, parler sur des scoliose que je connaissent pas, pour ne pas dire de bétises. Sinon, je suis effectivement rentré, ce mardi 4 septembre, en Terminal ES.
:bisou1
Par Charly57
bonne chance pour ta terminale , moi qui ai tout juste obtenu mon BAC ES , ça ne sera pas facile :bisou1
Par Valentin
moi j'ai peur que se soit trop dur, et que je n'y arrive pas, j'ai 8 opints de retard, et sa me fait peur. Je suis matheu, donc les langues, et la philo.....
mon premier cour de philo aujourd'hui lol

:bisous1
Par Biba
Non .. ! Pars pas comme ça en pensant que tu ne vas pas y arriver .. ! :cotent
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Il faut pas partir défaitiste, en ES il y a suffisamment de matières variées pour que tu puisses te ratrapper, 8 points c'est pas une cata, avec les coef tu pourras y arriver facilement, et les maths comptent pas mal quand meme.
:bisou1
Par Rosy
t'as battu la scoliose, y'a pas de raison que tu n'arrives pas à rattraper tes 8 points, accroches-toi. :bisous
Par Valentin
je l'espère, en tout cas je ferais tout pour. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !