Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de soutien que j’ai transmis à Chloé ce soir. Cela lui a fait très plaisir et elle vous embrasse tous et toutes.
Comme vous l’a indiqué Cathy, Chloé est en traction sur son lit (passive permanente de 4,5 kg et active 20 minute/heure avec les pédalettes en journée)depuis hier matin pour 48h (24h de plus que prévu suite à l’examen du dossier de Chloé par le Staff médical).
Ce traitement « un peu barbare » s’avère douloureux et difficile à supporter pour l’enfant (et les parents qui l’accompagnent…), mais les résultats présentés par l’équipe médicale sont prometteurs : Angle de correction important avant pose du plâtre.
En effet après une très mauvaise nuit : nausées, douleurs abdominales qui ce sont terminées par des vomissements à 4h du matin (on a craint pendant un moment l’épidémie de gastro… et la nécessité d’interrompre les tractions et reporter la pose du plâtre)

, Tout semble être rentré dans l’ordre depuis ce midi après traitement médicamenteux : plus de douleurs, appétit et SOURIRE revenu surtout.
L’équipe médicale (médecins + infirmières) est très attentive, disponible et explicative : on ressent une réelle approche adaptée aux enfants dans ce service.
Les exercices ont eu lieu cet après-midi et ce soir sans problème

et la mise en traction / dérotation dans le cadre de COTREL est annoncée demain à partir de 8h pour pose du plâtre dans la foulée. S’en suivra 24h de séchage pour une sortie prévue Vendredi.
Ce dont Chloé souffre le plus je crois, c’est cette immobilisation forcée sur le dos sans pouvoir se lever, avec des difficultés pour s’alimenter dans cette position et la nécessité d’être assister pour tout…
Quelle Gouffre après nos super vacances au ski à Avoriaz à Noël et la sensation de liberté sur les pistes (Francaises et Suisses…Hum qu’il est bon le chocolat mais les télésièges paaaaas rapiiiiides !!! Bises à Biba et Bibo au passage)
Allez je vous laisse, plus que quelques heures pénibles à passer (j’espère…) à l’hôpital…avant le retour à la maison.
Bises à vous tous et à bientôt.
PS : Une pensée à Clara et Cathy demain pour le moulage de son nouveau corset… Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et les résultats sont si encourageants… Voilà ce que c’est que de devenir une championne de natation ! musclée… Bon courage à vous tous.