Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par natty25
On croise les doigts pour que tout se passe bien aujourd'hui. Bon courage.
:chance
Par chris
Je pense que Chloé doit avoir son plâtre et il n'y a plus qu'à attendre qu'il sèche. J'espère qu'il ne lui fera pas mal et qu'elle s'y habituera vite mais la je lui fait confiance car elle déborde de courage :bisou1 :amis
Par Rose
Coucou Chloé...

Je pense aussi que tu dois avoir ton plâtre maintenant, j'èspère que tu ne souffre pas trop...
Je te souhaite pleins de courage la miss... :bravo2
Gros bisous :bisou1 (le bisou pomme, celui de la chance)
Rose :fleur :chance
Par chris
bon courage Chloé, pas facile de devoir supporter tout ça une journée de plus, si ça peut t'aider à mieux combattre dame scoliose c'est une bonne solution, on pense très fort à toi :bisou1 :amis :bisous :biz
Par Biba
J'ai une énorme pensée pour vous tous, en particulier pour Chloé qui est à l'hôpital .. je suis de tout coeur avec vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Chloé, j'espère que c'est ta dernière nuit de traction et ta scoliose sera combatttu par un platre. Bon courage :bisou1 :amis
Par Fanfan91
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de soutien que j’ai transmis à Chloé ce soir. Cela lui a fait très plaisir et elle vous embrasse tous et toutes. :bisous

Comme vous l’a indiqué Cathy, Chloé est en traction sur son lit (passive permanente de 4,5 kg et active 20 minute/heure avec les pédalettes en journée)depuis hier matin pour 48h (24h de plus que prévu suite à l’examen du dossier de Chloé par le Staff médical).
Ce traitement « un peu barbare » s’avère douloureux et difficile à supporter pour l’enfant (et les parents qui l’accompagnent…), mais les résultats présentés par l’équipe médicale sont prometteurs : Angle de correction important avant pose du plâtre.
En effet après une très mauvaise nuit : nausées, douleurs abdominales qui ce sont terminées par des vomissements à 4h du matin (on a craint pendant un moment l’épidémie de gastro… et la nécessité d’interrompre les tractions et reporter la pose du plâtre) :malade2, Tout semble être rentré dans l’ordre depuis ce midi après traitement médicamenteux : plus de douleurs, appétit et SOURIRE revenu surtout.
L’équipe médicale (médecins + infirmières) est très attentive, disponible et explicative : on ressent une réelle approche adaptée aux enfants dans ce service.
Les exercices ont eu lieu cet après-midi et ce soir sans problème :bravo et la mise en traction / dérotation dans le cadre de COTREL est annoncée demain à partir de 8h pour pose du plâtre dans la foulée. S’en suivra 24h de séchage pour une sortie prévue Vendredi.
Ce dont Chloé souffre le plus je crois, c’est cette immobilisation forcée sur le dos sans pouvoir se lever, avec des difficultés pour s’alimenter dans cette position et la nécessité d’être assister pour tout…
Quelle Gouffre après nos super vacances au ski à Avoriaz à Noël et la sensation de liberté sur les pistes (Francaises et Suisses…Hum qu’il est bon le chocolat mais les télésièges paaaaas rapiiiiides !!! Bises à Biba et Bibo au passage)

Allez je vous laisse, plus que quelques heures pénibles à passer (j’espère…) à l’hôpital…avant le retour à la maison.

Bises à vous tous et à bientôt. :minisoleil

PS : Une pensée à Clara et Cathy demain pour le moulage de son nouveau corset… Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et les résultats sont si encourageants… Voilà ce que c’est que de devenir une championne de natation ! musclée… Bon courage à vous tous.
Modifié en dernier par Fanfan91 le jeu. janv. 05, 2006 7:13 am, modifié 1 fois.
Par chris
Les traitements de la scoliose sont souvent hélas resté encore assez barbare, la traction j'ai pas connu mais le cadre de cotrel je l'ai connu 4 fois et le principe d'étirement est le meme, je suis admirative devant le courage de Chloé, elle a très bien compris la nécessité de supporter tout ça pour sa santé, demain pour elle ça ira mieux, il faudra que son corps s'adapte à un plâtre assez lourd. Qu'elle profite tant qu'elle est hospitalisée pour signaler tous les endroits du plâtre qui pourraient la gèner afin qu'ils puissent lui apporter les corrections nécessaires à son mieux être. Le personnel a l'air très à son écoute et à ses soins c'est déja un point important pour elle pour l'aider à mieux supporter tout ça. Embrasse la bien fort pour moi et dis lui qu'on l'encourage de toutes nos forces, elle mérite de gagner cette dure bataille et un grand merci d'avoir trouvé le temps malgré toutes ces inquiètudes de venir nous donner des nouvelles. Bon courage aussi aux parents :amis :bisou1 :bisous
Par elize
:biz aller courage courage a vous pour ce penible moment mais ça a l'air d'etre un taitement efficace alors je croise bien les doigts ici aussi pas terrible cette semaine j'espere qu'elle sera vite dans les oubliettes une fois rentree dans l'ordre(je parle de douleur)c'est super d'avoir une equipe a l'ecoute c'est tellement important :bravo
:1er :coeur2 :coeur2
Par Rose
T'es super courageuse chloé ... :bravo2
Ca doit pas être facil, j'èspère que tu vas vite rentré chez toi...
Je te fais pleins de gros bisous ma puce, je pense fort à toi... :coeur2
Gros bisous à toi aussi fanfan ... :bisou1
Rose :fleur
Par natty25
Bravo Chloé, t'es la meilleure ! Tiens bon ! On pense à toi.
Géraldine
Par Biba
Bonjour Fanfan et famille, merci pour ce compte-rendu de l'hospitalisation de Chloé ! Durs moments .. on aimerait tellement qu'ils ne soient pas là et pourtant .. le but c'est de mettre KO :boxe cette vilaine dame Scoliose ..
J'espère que Chloé garde le moral et surtout son sourire charmeur et que le temps passera vite, afin que le retour à la maison soit imminant. Je la sais bien courageuse, je pense très très fort à Chloé et à vous tous qui l'entourez avec beaucoup beaucoup d'amour :coeur
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par raph
bonjour chloé, je pense bien à toi, vue que je suis passée par la meme chose, au meme endroit....
mais je pense que quand tu verras la radio sus platre, tu comprendras que ces efforts n'ont pas été vains...
:bisou1
Par Fanfan91
Coucou à tous de la part de Chloé,

Le plâtre est posé depuis 10h30. Tout s’est bien passé et rapidement (un peu inquiète par le cadre et la scie comme Clara). Chloé a en effet été impressionné par les radios faites hier en élongation superposées sur ces radios à 34°.
La pose a été rapide et Chloé a fait rire le Staff en leur disant « oh mais c’est super c’est confortable avec les 5 couches de jersey.. » c’est la première fois qu’on leur faisait cette remarque. :na
Séchage en cours tantôt sur le ventre et puis sur le dos, quelques douleurs apparaissent dans le dos aux points d’appuis, la contrainte étant importante. Pose assez haute avec col style MLK, Grosse échancrure sur le ventre 40x30 cm et petit trou dans le dos 15x15 cm.
Cet après-midi divertissement : jeu Harry Potter sur ordinateur organisé par des étudiants en stage directement sur la table sur son lit, allongée avec des lunettes à 45°…Chloé s’est éclatée. :bravo
Le médecin est passé nous commenter les radios faites après la pose du plâtre : il est très content de la correction « face » mais un peu inquiet par la lordose « profil » qui était déjà très prononcée chez Chloé.
Ils doivent décider demain matin avec les autres médecins de la durée 1 à 2 x 2 mois ou 1 x 3 mois uniquement qui serai suivi d’un corset style « garchois » il pense.
Demain finalisation des découpes et apprentissage aux parents des techniques pour la toilette et changer le Jersey Puis sortie finale de l’hôpital et retour à la maison.

Voilà ca se termine enfin…Je vous laisse, j’y retourne avec ses sœurs.
Bises à toutes et tous.
Par Biba
Merci Fanfan d'avoir prit le temps de venir nous raconter la journée de Chloé, bon ce premier plâtre est posé, malgré quelques douleurs, les résultats semblent bons, même s'il faut encore attendre la décision finale des médecins. Ouf, un Harry Potter après toutes ces contraintes était le bienvenu :bravo2 un moment de détente qui est important pour oublier un peu ..
J'espère que vous avez pu prendre un peu de temps pour "souffler", j'ai une pensée particulière pour Evelyne, n'oublies pas de lui envoyer un énorme bib'bisou :bisous et pour Chloé, bein désolée, mais c'est la tonne en camion de pompier de bisous qui doivent débarquer à l'hôpital, tu te débrouilles comme tu veux pour passer la porte, OK ? :bouh
Je pense à vous tous, courage, vous arrivez au bout de cette 1ère étape, bravo à Chloé qui arrive encore à trouver des énergies pour faire rire l'équipe :bravo
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !