Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Bonjour Hazielle, je suis contente d'apprendre la bonne nouvelle. C'est super que Luna puisse éviter l'opération et espérer une amélioration par corset. Alors je vais souhaiter très fort que le corset emmène cette amélioration tant attendue ... :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
non pas besoin de sous vêtements de rechange. quant à la couleur turquoise, euh....beaucoup de choses se font actuellement, alors pourquoi pas du turquoise? :bisous
Par hazielle
Merci Azzaria, coco et Rosy !

Azzaria, ton histoire est elle sur le site ?

Bonne soirée à vous toutes :bisous1
Par hazielle
Mille merci Rosy :o)
Par lain
Bonjour
J'espère que tout se passera bien pour toi et ta fille. Les premières nuits sont plutôt difficiles, mais je dirai qu'il faut une semaine pour que le corps s'habitue au corset.
Je vous souhaite beaucoup de courage, on est avec vous :chance
Par hazielle
Merci Lain, je crois effectivement qu'une bonne dose de courage est nescessaire pour affronter cette nouvelle et y faire façe !!!
Par Azaria
Oui mon histoire est sur le site :bisous
Par Rosy
plus que quelques jours, avant le moulage. j'espère que ta fille est toujours aussi sereine....et toi, un peu plus? :bisous
Par hazielle
Coucou !

Oui Rosy, Luna est toujours aussi sereine, elle comence toutefois à se renseigner d'elle même sur la scoliose :bravo , et à poser des questions.
Tout à l heure, alors que je corrigeai les copies de mes élèves je l'ai entendue discuter avec sa grand-mère et dire " Tu vois moi mamy, j'y crois moi au corset, je crois que ca va marcher et toi? "
Moi, ca va un peu mieux ;o) J'ai passé le week end à tenter de rattraper le retard de copies à corriger et j'y suis parvenue :bouh.
Voila de nos nouvelles.
Et vous?
Mercredi je passerai vous expliquer comment le moulage c'est passé !
:bisous1 :bisous1 :bisous1 à vous
Par aryxtra
Bonjour Hazielle !

Contente de voir que Luna est seraine, c'est positif.
C'est aussi bien qu'elle croit au corset, elle garde le moral et c'est une bonne chose pour son traitement.

Ah c'est cool d'avoir rattrapé le retard dans les copies ! :bravo1

Bon courage pour le moulage. Je pense très fort à vous. :chance

Pour ce qui est de mes nouvelles, ça va comme tu as peux le lire chez moi ! Merci de ton message d'ailleurs ! :cotent

A bientôt, :bisous1

Lucie, :love
Par Rosy
c'est bien que luna commence à poser des questions et croire au corset. une très bonne chose! :bravo à toi pour le retard rattrapé, pas toujours évident surtout quand on a d'autres choses à pense, et pas des moindres! :bisous
Par hazielle
bonjour c'est moi Luna maman ma montrer se site et je vous remercie de lui avoir repondu car je croit bien quel est plus stresee que moi.
je ne vous connais pas encore mais je vais aler lire vos histoire.
jai plein de question qui trote dans ma tete et maman ma dit que je pouvait vous les poser
1:mercredi qui arrive je vais faire le moulage de mon corset cheneau et je me demandait en quel couleur on pouvait avoir son corset ?
2:en combien de temps il sera fait ?parseque a l'école mes copains et copines me demandent quand j'aurai mon corset. au faite quand j'ai aprit a mes copains et copines que je devrait porter un corset je pensai que ils allaient se moqué de moi, mais il m ont dit que sa allait aler et que il faudra etre courageuse il sont vraiment jantil je les remercie :bisous1
3: quand vous avez eu votre corset est ce que pendant la nuit vous vous reveiller de douleur ou pas? ma maman ma dit que sa alait surement arriver
merci davance pour vos reponse :bisou1
Par Rosy
coucou luna. ravie de t'accueillir. tu peux venir ici comme te l'a dit ta maman, poser toutes les questions qui te tracassent et il y a des ados de ton âge qui se feront une joie de te répondre. dis, t'as de super copains et copines! très dévoués, très gentils et prêts à te soutenir à 100%! :bravo à eux. avec leur aide, tu vas arriver à supporter ton corset, j'en suis sûre. alors pour te répondre: pour les couleurs, je ne sais pas trop car moi, c'était il y a plus de 40 ans, mon corset! mais je sais, qu'il y a couleur jean, tu peux avoir avec des papillons, .....il faut compter entre 2 et 3 semaines pour avoir ton corset. pour la nuit, c'est vrai qu'au début, ce ne sera pas toujours bien évident mais ce n'est qu'une question d'habitude. ce n'est pas toujours douloureux, c'est plus une gêne et comment trouver sa bonne position. mais de toute façon, tu vas le mettre par paliers pour t'y habituer doucement. il y a des personnes qui au bout de 8 jours arrivent à le porter sans souci et moi, je crois en toi car tu es positive et tu es super bien entourée. tu nous tiendras au courant si tu veux bien et n'hésite pas à venir par ici, on est là. :bisous
Par coco30
Bonjour Luna :hello et ravie de faire ta connaissance.
Comme pour Rosy, je ne pourrai trop te répondre sur le choix de couleur du corset ou le temps de réalisation actuellement, le mien date d'il y a ... :anniv2
C'est vrai qu'au début le corset est gênant, mais on en prend vite l'habitude, ça ne dure pas. Si je ne me trompe pas, je crois que c'est aujourd'hui que tu as le moulage ... tu nous raconteras si tu le veux bien ...
Bisous :bisous1 et au plaisir de te lire :ecrire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !