Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
:bonjour moi je m'appelle Elodie et j'ai 12 ans ! Moi aussi j'ai un corset ( mais moi depuis 6 ans ) et moi quand je suis rentrée en 6è ( l'année dernière) je n'arrivais plus à le mettre ( je le mettais que la nuit) et j'ai retrouvé la motivation de le remettre il y a pas longtemps grâce à ce site. C'est bien que tu es réussi à mettre ton corset aujourd'hui !! :bravo1 continue comme sa ! Aller je te fais plein de bisous et à une prochaine fois ! :bisous1 :bisou1
Par Rosy
:bravo1 clotte, c'est toi la plus forte! :bisous
Par pop
:1er Voilà ce que c'est d'être téméraire ! Les médicaments, tu verras petit à petit, tu n'en auras plus besoin. Pour le MC Do, attention à la boisson gazeuse qui fait gonfler... voilà, c'est le côté mamoune qui parle... !!! c'est juste en prévention que je me permets de te dire cela ! Sinon, j'espère que c'était un bon concert !!! :instruments2 :bisous
Par chris
:bravo1 Clotte

Les progrès sont bien là et tu as déja pu le garder toute une nuit.
Et petit à petit ton corps va s'habituer, tu n'auras plus de douleurs et comme te le dis Pop à ce moment la tu n'auras plus besoin de médicaments non plus.
Le plus dur est passé, les débuts c'est pas toujours simple, mais avec ta persévérance tu y es arrivé :bisous1
Par CLOTTE
:bonjour

Oui c'était une bonne répétition !! Et ça ma changer les idées...
pour les aliments ou les boissons qui font gonfler le ventre moi et maman on a regarder ça hier !!

cette nuit j'ai garder mon corset!!

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Elodieelodieelo
:bonjour C' est vraiment super que tu es réussi à garder ton corset 2 nuits de suite ! :bravo1 :bravo2 continue comme ça et tu arriveras à le mettre le temps que ton médecin t'a prescrit
:bisou1 :bisous :bisous1 Elodie
Par CLOTTE
:bonjoxur

cette nuit c était plus dur de le garder! aujourd hui mon docteur m a donné de nouveaux médicament qui font effet douze heures pourla nuit surtout. il m a mesurée et j ai grandi de 4,5cm depuis le 15septembre :biz
je ne sais pas si c est parce que ma colonne est un peu plus droite...mais j espere que c est ça et que j ai pas trop de retard parce que j ai pas mis mon corset correctement la semaine dernière!

:bisous1 :bisous1
Par chris
T'inquiète pas, il faut du temps pour t'habituer, mais comme tu es motivée tu vas vite y arriver et le temps d'adptation sera vite récupéré.
J'espère que ce nouveau médicament va bien t'aider :bisous1
Par chamalow
Tu es quand même vraiment courageuse Chloé, et puis 4,5 cm !! Waouh !!
Un grand :bravo1
Pleins de bisous a toi et ta maman, :bisous
Chamalow
Par CLOTTE
:bonjour

Et oui 4,5cm en 4 mois c'est beaucoup du coup maintenant je fais 1,66!!!!
le docteur m'a mis un jour de plus en arrêt pour pouvoir me reposer encore un jour:

j'ai une petite pensée pour Vic' qui s'est fait operer aujourd'hui!!!
Par pop
:divan Profites de bien te reposer Clotte ! Grandir ... fatigue... et le corset aussi, mais petit à petit tu vas prendre le rythme ! On est avec toi ! et on pense bien aussi à Vic !!! Vous êtes toutes très courageuses :angel , et ça donne des ailes aux parents toute cette énergie :smurf ! :bravo :bisous
Par cocolina
bien d accord avec toi, Pop! ça remonte le moral des mamans d avoir des filles si courageuses!... je n oublie pas les papas ;) mais c est comme un ptit message perso :bisous1 JTM
Par Jean-Yves
Salut Clotte

Que des bons résultats. Bravo :1er nos files sont toutes des battantes,ne suis parfois surpris de la force qu'elles dégagent !

Accroches toi Clotte, c'est super ce que tu fais là !

:bisou1
Par Estelle-13
coucou Chloé !!

J'ai lu ton histoire et je m'y suis reconnue entièrement.... Au debut on le supporte quelques temps parce qu'il n'y a pas beaucoup de mousse, et ensuite rendez-vous après rendez-vous on nous rajoute a certains endroits de la mousse pour mieux corriger.. et le supporte de moins en moins !
Je suis aussi passée par cette periode désagréable du corset et je l'ai aussi enlevé la nuit en secret pour me sentir plus libre le temps de la nuit. Mais au bout de quelques temps mes parents s'en sont aperçu aussi !

J'ai été opéré d'une grosse scoliose parce que le médecin n'était pas des plus performants mais aussi parce que je ne l'ai pas assez mis a l'adolscence, age où le corps evolue le plus. J'en ai payé les frais lors des opérations qui ont connu des petites complications. Je ne veux pas te faire peur au contraire, donc le seul conseil que je puisse te donner c'est de vraiment le mettre meme la nuit. Il faut que tu penses a l'avenir... meme si a ton age c'est difficile, il le faut c'est important !

Plus tard t'auras un dos bien droit, tout beau et tu seras fiere de toi. Et finallement tu te diras que c'est quelques années de galères et de sacrifices pour que tu ais une belle vie plus tard..

Gros bisous la miss
Par Stefany
Coucou Clotte :bonjour ,ravie que tu te sois inscrites sur Sp avec maman :bravo2 .

Cette étape de l'adaptation du corset est toujours un défi pour prendre d'assault cette scoliose qui se rebelle :grrr01 et je suis sure que tu vas te montrer courageuse et battante pour ce challenge :tennis !
Je vois que tu as un bon comité de soutien ,c'est :cool !
Je t'envoie mes meilleurs pensées :grosminet :bisous1
(chouette ton avatar!Est-tu fan de mangas? Ma fille Mayuko est une" Manga'addicte" :mdr )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !