Hello Karine
Cest super que la prof principale soit compréhensive et sympa.
Nous aussi on a eu une équipe éducative (au collège) super ( malheureusement pas toujours le cas parfois il suffit d un ou eeux prods qui font preuce de mauvaises volontés pour compliquer les choses).
En tous les cas super pour Lena de sacoir qu'elle sera bien encadrée avec ses besoins ET envies pris en charge
J'espère qu'il en sera de même pour mon fils lorsquil sera opéré dans son nouveau lycée ..On a aussi anticipé et avons eu rdv au lycée jeudi. Comme je dis toujours l'anticipation est la clef de la reussite tu as raison. Et ce, même si on ne connait pas la date.
Idem on a dit pas de privilèges juste les aménagements qu'impose son état sous corset ou qu'imposera son état après l'opération car chaque cas est unique donc dur de se projeter là dessus
Le mien veut ou voudrait aussi être discret mais comme cela s inscrit dans d autres pathologies qu'il a ca sera forcement abordé au conseil mais ça il le sait et le comprend et puis j'assiste au conseil donc je resterai discrète là où il le faudra.
Tu as bien fait de prendre les devants cela permet de désamorcer à l'avance certains problèmes ou problématiques sil devait y en avoir et ca laisse le temps aux profs de s'organiser au mieux egalement
N' oublies pas que si hospitalisation ou l'arrêt est d'au moins un mois continu tu as aussi le droit au SAPAD service du rectorat qui diligentent des profs à domicile payés en heure sup.
Au collège cest 6h/ semaine normalement mais certains départements n'en donnent que 3, comme ici dans le Nord , cest parfois bien utile pour garder un lien et pour certaines nouvelles notions( la demande est à adresser je crois au DSDEN du rectorat auquel tu es affiliée.
Ps: si cela peut t'aider juste à titre informatif pour l'avis de Grenoble si jamais tu as ton dossier en étude comme jai cru le comprendre sur la plateforme B........c le professeur C.........r étant revenu de vacances fin Août il sont plus dans le delai d un mois plutôt que des 15 jours annoncés m'ont-ils dit hier.
gros bisous et pleins de bonnes ondes.
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Marie

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas ( Emile Victor)