Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marielo
Trax, et bien toi, tu as une sacrée pêche d'enfer, je viens de lire tes 22 pages, tu n'arrêtes jamais, comment fais tu pour être si présente. super ! et merci pour les quelques messages d'encouragements que tu as fait passer pour ma fille. :bisous1
Par trax
:amis Vous me faites toujours super plaisir! Vous savez, c'est grâce à vous tous que j'ai cette pêche d'enfer! Je suis bornée mais vous mettez du piment dans ma vie et me permettez de vous aider avec un moral d'acier!
Ces derniers temps j'ai été moins présente, car j'ai révisé mon brevet, mais je vais me rattraper puisque c'est FINI!!
Marielo, je suis ton histoire mais ne poste pas toujours car pas toujours le temps de répondre comme je le voudrais (longs messages avec encouragements etc... :bouh)
Vivi65, comme je l'ai dit, c'est grâce à vous tout ça! :D Partager ainsi notre quotidien relié par une même chose: la scoliose, c'est très rassurant je trouve!
Bisous,
Trax. :bisous1
Par trax
Une nouvelle année se termine...

Ce sera la premier Noël que je passerai en votre compagnie.

Quand j'y réfléchis bien, ces 4 années avec le corset sont passées très vite.

Si vite, même, que mon journal intime (dans lequel j'écris en général les évènements que je juge importants) ne contient pas une seule trace du mot corset, mis à part il y a deux mois.

Peut-être que je n'en parle pas car il fait partie de moi?

Ou bien parce que j'ai délaissé mon journal pendant un an, et que pendant ce laps de temps, le corset s'est fondu dans le décor.

Oui ce doit être ça. Car je ne parle pas non plus de mon petit chat, Grisou.

Je rends également hommage à: Tichou, qui a disparu, et Bagherra, qui n'a pas survécu au virus de la SPA, le typhus.

Je tiens aussi à parler de Figaro, qui a su se battre contre le typhus, durant 2 semaines, puis contre l'insuffisance cardiaque dont il est victime.

Cette année, il s'est passé beaucoup, énormément de choses.

Tout d'abord, j'ai rencontré une amie que je ne peux plus quitter. Elle s'appelle Pia. Toutes les deux, on est inséparables.

Ensuite, j'ai mûri. Je m'en rends compte, quand je relis mon journal intime ou bien les messages postés sur ce forum datant de 2008. Ma vision des choses n'est plus la même, je ne suis définitivement plus une enfant...

J'ai aussi eu beaucoup de frayeurs. Quand, en 6 mois, ma scoliose a évolué de 7°, j'ai quelque peu paniqué. Je me suis dit que j'allais en arriver à l'opération. J'ai donc posé des questions ici, et je me suis préparée mentalement à l'annonce, même si je tremblais.

Et l'on ma dit que cela ne serait pour l'instant pas nécessaire.

Il y a également eu mon retour sur le site. Je dis ça, car je l'ai abandonné pendant un an. Une année entière, c'est beaucoup. Et c'est le temps qu'il m'a fallu pour grandir mentalement. Alors quand je suis revenue, et que j'ai soudain pris conscience de la gravité d'une scoliose (car avant je ne savais pas qu'on pouvait se faire opéré à cause de ça; pour moi, c'était le corset si scoliose), j'ai décidé de réagir.

J'ai donc découvert toutes sortes d'histoires, d'adultes, d'enfants, d'ados... Et je suis devenue membre de l'association. Bien sûr, ça ne me fait pas agir assez à mon goût. j'ai donc navigué, et là j'ai vu que l'on pouvait, par des brochures de S&P, faire connaître la maladie. J'en ai commandé, et dès que j'irai chez la kiné, je lui en parlerai.

Ma classe, c'est la meilleure. Je l'adore. Ils sont tous compréhensifs. En plus, il y a seulement 4 garçons, et ils ne sont pas bêtes.

Donc c'est questions à effusion, mais ça me fait sourire. ça veut dire qu'ils s'intéressent à cela et que je peux tout leur expliquer. Bien que décrire ma vie ne me plaît pas beaucoup, des fois, je me lâche.

N'est-ce pas ce que je suis en train de faire??

Je suis aussi consciente d'une chose: je suis loin d'être assez mûre. J'ai encore beaucoup à apprendre. Et grâce à vous, je trouve la force de continuer à me battre, pour moi, pour les autres, pour les enfants, pour les adolescents, pour les adultes, pour ceux qui ne sont plus de ce monde, pour tous.

Alors, maintenant que j'ai fini de vous embêter, je vais vous souhaiter à vous tous un Noël empli de joie et de bonheur, certains seront seuls, mais pas dans le coeur: nous serons là. Certains seront en famille, et on pensera à eux aussi. Certains sont à la rue, et nous penserons également très fort à eux.

Plein de bonne humeur à vous, excusez-moi encore pour toutes ces paroles qui sortent de ma tête,

Manue. :bisous1
Par Khat
Un touchant et très joli message de fin d'année :bisous

Joyeux noël, amuse toi bien et profite un max de ces moments, l'adolescence est une des plus belles période de la vie :bisous1
Par vermo
Et merci à toi Trax d'être là, caresses à Figaro et au chef (chat), Joyeux Noël, gros :bisous1
Par triphon73
Merci Trax. :bisou1
Tu as même réussi à m'arracher quelques larmes ! Mais rassure toi, je ne t'en veux pas !
Que de chemin tu as parcouru en si peu de temps. Tu es adorable.
Joyeux Noël à toi et à toute ta famille. :bisous :noel
Par trax
Merci Khat, Vermo et Triphon!
Je vous envoie plein de bonheur, et des larmes aussi :cotent. Comment ai-je pu te faire verser quelques larmes, triphon? :biz
Je fais plein de caresses à Figaro et Roucky (mais aussi la chatte de la voisine qui est seule et qui vient s'installer toute la journée et nuit chez nous!) pour toi Vermo :bisous
Khat, l'enfance n'est pas mieux que l'adolescence? Adolescent = âge bête. Non? Tandis que enfance = innocence. Non plus? :bouh
Bisous à vous, :noel
Par alex31
oui joyeux noel a toi trax :) continu a garder le courage et la force que tu as et bravo pour ton travail sur le site tu est d'un grand soutiens :bisous1 :bravo
Par Khat
Tu verras :) lâge bête j'ai adoré, une période riche en sentiments puissants, et puis faire des trucs bêtes et très rigolos c'est génial, j'en fais toujours malgré mon âge et rien ne me plaît plus que faire des trucs débiles avec mes filles, rire, ne pas se prendre au sérieux ... ça ne fait pas très "adulte" mais c'est tellement important de rire !!! :bisous
Par trax
C'est vrai, c'est super ça! Enfin, je ne suis pas très extravertie, mais faire des trucs tout bêtes qui font rire à en perdre haleine... :bouh
Et puis ça te rapproche de tes filles non?
:bisous1
Par farahnez
trax vraiment t'es super sympatique :bisous je vien de lire ton histoire mais je n'arretè pas a souriè t'es vraiment un sucre :bouh je te felicite pour ton courage :1er et reste começa garde toujour une positive energie et bon contunation pour le bien :chance je t'adore :bisou1
Par trax
Merci beaucoup farahnez! Toi aussi tu es super sympa :bravo1
Bisous, Bon Courage avec Lilya!!!
Par DINATRICA
coucou trax ....
je viens de lire ton histoire .... 22pages d'un coup .... et bien, quelle leçon de courage tu nous donnes !!!! franchement BRAVO :bravo1

Quelle maturité tu as .... quelle lucidité face à la maladie !!! c'est incroyable !!!

tu es présente sur tous les fronts ... non seulement tu luttes contre TA scoliose ... mais en plus tu prends le temps de venir nous soutenir et nous encourager ... comme je le disais dans mon histoire avec toi c'est le monde à l'envers ! c'est toi du haut de tes 13 ans qui vient nous réconforter, nous épauler , nous encourager ... c'est toi qui nous pousse, nous les adultes vers la lutte !!!

tu es vraiment UNIQUE et formidable !!

je ne te remercierai jamais assez pour tes messages d'encouragements .... tu as été l'une des 1ères à m'accueillir sur ce site .... et quand j'ai vu ton discours, ta détermination à ton âge je me suis dit " voilà comment je voudrais que Camille réagisse face à sa maladie !!" tu es un modèle pour nos enfants !! toutes mes félicitations ....

1000 :bisous1
dina
Par trax
Merci beaucoup Dina, tu vas me faire pleurer !!!
Déjà, merci de m'avoir lue, parce que 22 pages c'est beaucoup!

Oui, quand j'ai découvert ce site, je n'étais qu'une 'enfant', si tu vois ce que je veux dire :bouh , et je voulais quelques réponses inutiles. Puis je suis revenue 1 an après et là tout avait changé, car je faisais attention à l'extérieur.
J'ai lu des histoires et j'ai pris conscience que ma scoliose, c'était rien face à l'étendue de ces cas plus ou moins graves! Alors j'ai voulu soutenir chaque membre qui en avait besoin.

C'est vrai que ça peut être ironique, mais rappelle toi que ça fait 4 ans que j'ai un corset, je suis très informée et toi on venait d'annoncer le port d'un MWK à Camille sans autre explication !! Tu devais être découragée mais avec l'aide d'autres membres super actifs, on aide à remonter la pente, pour pouvoir rester zen face à une situation des plus affolantes.

Aujourd'hui, je sais que Camille ne veut plus quitter Rosalie et ça me fait sourire, parce que j'étais pareil à 9 ans. Bon Camille est jeune donc c'est encore mieux !!

Tu sais, je vais t'avouer que ta fille réagit aussi bien, voire beaucoup mieux que moi face au corset.
En fait, j'en sais rien... Parce que je ne me rappelle plus de mes premiers jours avec corset.
Je n'ai trouvé le forum que 2 ans après, donc j'étais déjà très bien adaptée. Mais je pense qu'au début, ça a été dur pour maman. Vu qu'on m'a tout de suite prescrit un corset, comme à Camille, maman n'y connaissait rien, elle a dû attendre dans l'angoisse alors que moi j'en avais rien à faire....
Tu sais je viens de me rendre compte que l'on ne m'avait prévenue pour rien. Strictement rien (mis à part le corset). Exemple: je ne savais pas que l'on pouvait augmenter petit à petit le port, faire 2 heure, puis 5 etc... j'ai enfilé le corset et ne l'ai plus quitté !! Ben oui, on m'avait rien dit... Alors j'ai souffert les premiers jours mais après ç'a été; comme pour tout le monde.
Donc ta fille, que tu as préparée mentalement au MWK, réagit superbement bien face à sa maladie, aucun doute, tu dois le voir en ce moment même je me trompe?

Quoi qu'il en soit, MERCI pour tous tes compliments tu m'as fait verser une larme...

Je te félicite toi aussi, parce que :genial tu ne t'affoles pas, tu prends bien le corset (Rosalie, pardon :bouh) et tu sais tout gérer alors :bravo1

Plein plein plein de bisous,
Par chris
Image
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !