Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Oui effectivement, j'ai reçu un mail. Merci Chris.

C'est avec plaisir. :bisous
Par LISA3
Bonsoir Lucie, je viens de lire toute ton histoire. Je te dis un grand bravo pour avoir traverser avec courage toutes les epreuves de santé que tu as deja du subir. Et bravo aussi pour avoir garder le sens de l'humour , meme ton pseudo qui est un nom d'anti-coagulant!!
La date de ton operation approche et c'est super que tu le vives sans stress! c'est vrai que c'est pour aller vers la guerison mais qd meme j'admire..
En tout cas je vais suivre ton post !
Par aryxtra
Coucou Lisa ! :hello

Tout d'abord, merci pour ton message. :coeur2 C'est vraiment gentil ! :sourire

Tu sais, finalement, les problèmes de santés nous font grandir bien plus vite qu'on le crois.
Après, ... est-ce un bien ou un mal ? :cherche

Tu as l'air de t'y connaître en anti-coagulant. J'me trompe ?
Par contre, "aryxtra" n'en est pas un. Certes, c'est un médicament mais ce sont des piqûres en fait.
A l'origine, le nom exact s'écrit avec un " i ".

Enfin, c'est pas grave ! :bouh
Le jour J serra bien vite là. Dans 32 jours ! :anniv2 Presque 1 mois ! :cool

Allez, j'vous laisse ! :jesors
Gros Bisous :fleur et :dodo3

Lucie, [32] :love
Par aryxtra
Bonjour à tous ! :sourire

Je voulais vous poser la question... :

L'orsque l'on prend une dose d'EPO, ressent-on vraiment un effet secondaire ? Ou c'est seulement l'organisme qui est booster ? Je veux dire par là, est-ce que physiquement, on est plus en forme ?

Merci d'avance :cotent
Bisous, Lucie [1 mois tout pile ! :cool ] :love
Par chris
Je n'en n'ai jamais pris mais il me semble que tu dois avoir plus d'énergie, c'est pour cela que certains sportifs en prennent (illégalement) avant certaines compétitions :bisous1
Par triphon73
Attention Lucie, tu vas grimper aux murs ! :bouh
Je pense que tu dois quand même ressentir des effets positifs en prenant de l'EPO sinon ils n'en donneraient pas en cachette aux sportifs.
Ca doit donner de l'énergie (enfin c'est ce que je pense, je n'en ai jamais pris :lol1 )
Alors toujours sans stress ? :bisous :bisous
Par coco30
:hello Hello ma Lucie :cotent
Perso. je m'attendais à pêter la forme et ... Bof ! :bouh
Alors si, je ressens quand même moins de fatigue le matin au réveil mais ça ne dure pas ! :na Ca ne répare pas le dos qui ne suit pas lui ! :cotent

Tu nous dira tes impressions dans 10 jours ... Enormes Bisous ma Lucie adorée ... :bisous1 :amis :bisous1
Par aryxtra
:hello

Merci pour vos messages ! :love

Pour te repondre Triphon, toujours sans stress ! :zen C'est grave docteur ? :cherche
Nan, mais bon, je me demande quand même. Enfin bon, cooool ! :yes
29 JOURS ! :heureux :minisoleil :spodivers :fete LOL

Pas problème coco :cotent , je vous dirais dans 8 jours !

En attendant, Gros Bisous !

Lucie, [29]
Par aryxtra
:hello

Ca y est ! J'ai réhausser mon lit et acheter un autre fauteuil de bureau.
Ce serra mieux car quand je restais longtemps assise, j'avais mal au dos.

Dans 1 semaine tout pile, j'aurais l'injection d'EPO.
Et dans 2 semaines, c'est le RDV avec le chirurgien. J'ai hâte car j'espère en apprendre un peu plus.
Et dans 28 jours, c'est l'opération ! :anniv2 :cool

J'ai une petite question :
Suite à mon problème cardiaque, je ne pourrais pas avoir de péridurale pour l'opération. Est-ce vraiment embêtant ? :cherche

Je vous fais de Gros Bisous.:coeur

Lucie, [28] :love
Par coco30
:sourire Hello ma Lulu !

Ca y est alors, tu as tout acheté hier. Tu as bien raison, certains aménagements ergonomiques peuvent nous apporter pas mal de confort ! :cool
Pour la péridurale, je ne sais pas quoi te répondre ! En tous cas, rassures-toi tu auras de toute façon la pompe à morphine pour pallier à la douleur.
A ma 1ère op. je n'ai eu que la péridurale en post-op. ; à la 2ème péridurale + pompe à morphine et pour la prochaine il n'y a qu'au réveil ou je saurais s'ils ont pu placer la péridurale ou non ! Si je ne l'ai pas, à ce moment là, je pourrais te donner mes impressions après l'op.
Mais je pense que sur le forum, d'autres pourront t'apporter leur témoignage ...

Je t'envoie pleins d'encouragements pour tes prochains Rdv pré-op. et de fais d'énormes bisous ... :bisous1 :bisous :bisous1
Restes comme tu es ...Image
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi pour t'encourager pour ces prochains temps. mais je vois que le moral est toujours au beau fixe, toujours aussi positive, tu es vraiment géniale. t'en fais pas si tu n'auras pas de péridurale, tu auras de toute façon la pompe à morphine pour pallier à la douleur. :bravo2 à toi d 'avoir pensé à tout pour que tu sois mieux assisse après l'opération. :bisous
Par chris
Bonjour Lucie

Pour la péridurale ne t'inquiète pas, j'en ai pas eu non plus, mais bon avec une colonne déja bien soudée cela aurait été difficile, mais avec tout ce que j'avais en perf la douleur était vraiment bien gérée, et franchement j'ai eu des douleurs vraiment modérées que je supportais largement, ils étaient meme étonnés que je me serve si peu de la pompe, mais je n'en n'avais pas plus besoin :bisous1
Par aryxtra
Bonjour tout le monde !

Merci pour vos messages. :coeur2

D'après vos propres expériences, j'en conclus que l'absence de péridurale n'est pas un "drame". Tant mieux ! :cool
L'hôpital est équipé de pompes et on m'a précisé que j'en aurais une. Et apparement, c'est largement suffisant pour la gestion de la douleur. Et comme le dit Chris, il y aurra en plus les perfs.

Mon fauteuil est parfait ! Depuis hier, je suis super bien dessus ! :bravo2
En espérant que l'été arrive enfin ... :club Je vous fais de Gros Bisous :bisous :bisous1 :bisous

Lucie, [27] :love
Par nadou
Hello Lucie,
Je vois que tu as acheté ton fauteuil ,c'est super :bravo !
J'espère que tu sera plus à l'aise dans celui là!?
Je vois que tu gardes la pêche :genial ..@ bientôt super Lucie big :bisous1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !