Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,
J'ai lu dans certaines histoires d'enfants qu'il y avait effectivement quelquefois des problèmes dentaires, engendrés (?) par le corset à mentonnière. Ce n'est pas monnaie courante mais cela arrive dans certaines histoires. Quant à être sûr que cela vient de la mentonnière, difficile... Ce sont souvent les enfants qui ont eu affaire longtemps à la mentonnière, traités très jeunes...
Franck
Par chris
J'ai déja entendu parler aussi de ce problème causé par les corsets à mentionnères.
J'espère que cela s'arrangera facilement :bisous1
Par KIKI72
vendredi prochain on va passer les premiers examens post operatoire (potentiel et efr, rendez vous avec l'anesthesiste) et du coup on en profite pour faire les radios demander par l'orthodentiste on retourne faire le reste des examens le mercredi suivant (irm et echo cardiaque et rendez vous avec le chirurgien )

je pense qu'il est temps qu'a lieu cette opération car amandine a tres mal au dos en ce moment elle avait jamais eu ca avant jeudi lors de sa douche elle a eu tres mal au dos et ca durer toute la journée elle tenai pas assise longtemps et ca continuer vendredi et depuis hier ca va mieux elle tien mieux assis mais a besoin de son corset quand elle es pas allonger
Par franck
Bonsoir,
Le "grand moment" se rapproche doucement pour Amandine. Auparavant, il faut en passer par toute la batterie d'examens d'avant opération. Tout cela est bien angoissant, quoi de plus compréhensible. Amandine souffre et cette intervention semble arriver malgré tout à point nommé pour soulager toutes ces douleurs. Sûrement qu'il y a aussi un peu de tout cela qui joue sur l'esprit, la confiance et la volonté. Amandine doit aussi souffrir dans son esprit de tout ce qui va arriver bientôt. Tout cela est trop difficile pour une Ado et pour les siens aussi.
J'espère en tous les cas que les premiers examens de Vendredi se passeront bien et que l'équipe médicale saura donner du courage et de la confiance à toute la famille pour la suite. Thomas aura d'ici là passé son examen trimestriel Jeudi après-midi. Là aussi l'angoisse presse, même si c'est à un degré moindre.
Plein de courage à vous,
Franck
Par KIKI72
merci pour tes encouragements et oui chaque controle est un stress pour nos enfants et nous
nous on a en plus une phobie scolaire la psy pense que c'est une peur de la séparation du cocon familliale surement avec l'opération a venir je sais pas trop toujours tous les dimanches soirs c'est des pleurs et ce matin c'est encore des pleurs et un refu d'aller au college Comme elle commence qu'a 9h je vais l'emener et j'espere que ca l'aidera
ca la calmer toujours le faite que c'est moi quil l'emene

Pour les douleurs au dos je pense que le stress et l'angoisse du college accentue ca mais aussi le port de l'ordinateur
vendredi on va aller acheter le cartable a roullettes qu'on avait vu et qui lui permettra de mettre dedans l'ordinateur et ses cours

voila

bonne chance a toi et a thomas pour jeudi
Par Rosy
tous ces événements font que amandine a beaucoup de mal à vivre ce qui l'attend et c'est bien compréhensible. espérons que l'aide de la psy arrivera à canaliser cette angoisse. peut-être as-tu prévu de l'accompagner et de rester avec elle le temps de l'hospitalisation? cela serait un grand réconfort pour elle.
Par KIKI72
non je n'ai pas prevu de rester avec elle la nuit mais on viendra tous les jours des que nous le pourrions
je souhaite rentrer dormir chez moi pour decompréser et si je craque ou moins je le ferrais pas devant elle
car je sais que je craquerais surement un moment si elle souffre
et la journée je serais plus reposer pour m'occuper d'elle et suporter tous ca

merci encore pour votre soutien
Par franck
Bonsoir,
Les choses sont dures en ce moment pour tous. L'important, malgré tout, est d'arriver à regarder plus loin, dans quelques mois lorsque les choses seront passées en souhaitant le plus fort possible que tout aille au mieux. Le fait de craquer est normal, qui ne le ferait pas. Certains le font seul, d'autres partagent une larme avec leur enfant. Chacun voit comme il le sent, l'essentiel est là, la solidarité et l'amour...
Par KIKI72
merci pour votre soutien

j'ai une autre question si quelqu'un pouvait quand nous parents on peut voir notre enfant apres l'operation est ce qu'on peut le voir en salle de reveille et combien de temps il y reste
va til en soin intensif apres ou directement dans sa chambre et si en soin intensif combien de temps et peut ton le voir

car en plus nous amandine se fait opérer un vendredi donc le week end personnel reduit donc suivant ou ily aura moins de monde elle restera en soin intensif ou elle ira dans sa chambre donc je me posait la question pour la voir car je pourrais et elle non plus ne pas la voir du week end apres une telle opération
Par chris
Bonsoir Kiki

Chaque centre a sa façon de procéder, je pense que tu devrais leur téléphoner pour leur demander directement.
:bisous1
Par KIKI72
bonjour

voila les premiers examens sont fait on a les potentiels pour le suivi pendant l'operation , efr fait et on a vu l'anesthesiste qui nous a confirmer qu'elle passera le week end en reanimation mais on pourra la voir sans probleme
Amandine a pu avoir des reponses a certaines questions et par contre elle aime pas avoir des catether sous clavicule et au poignet
elle se pose d'autre question plus precise comme est ce qu'elle sera encore untubé au reveil Elle veut qu'il lui enleve absolument quand elle dort

mercredi la suite pour l'irm, l'echo cardiaque et le chirurgien

et vendredi c'est son anniversaire
Par franck
Bonsoir,
Les premiers examens semblent s'être bien déroulé. Cela va certainement donner de la confiance à tout le monde. La suite, demain, se passera encore bien, je l'espère pour vous. Amandine découvre peu à peu comment vont se passer les choses, les siens aussi. Les réponses à certaines questions tombent petit à petit alors que d'autres interrogations se révèlent. Il en est ainsi, les choses vont s'apprendre, se maîtriser, se dompter au fil des jours pour faire que le jour J chacun soit prêt comme il le faut.
Que Vendredi soit une belle, belle journée. A la hauteur du courage d'Amandine et des siens. Et surtout rire, complicité, bonne humeur...
Franck
Par KIKI72
bonsoir

ca y est les examens poste operatoire son fini
Amandine a pas apprecier l'IRM elle avait mal au dos et a la tete en sortant limite a pleurer heureusement c'etait l'heure du dejeuner qui a permis de decompresser avant le rendez vous avec le chirurgien En plus l irm 40 mn de retard
Amandine ne voulait pas aller voir le chirurgien elle avait peur je pense des reponses quil allait faire a ses questions mais elle en ai sorti tres contante adieu le corset il y aura pas de corset apres l'operation et il lui a dit oui elle peut enlever le corset la nuit et meme la journée si elle pense tenir sans ca c'est moins sur
on va commencer par les nuits sans et on va enlever la mentonniere la journée
on a passer une radio apres le rendez vous donc on a pas les degrés actuelle
et elle a passer une echo cardiaque tous est normale

donc maintenant on attend le 21 février pour l'entrée au chu pour le halo cranien et la suite avec l'arthrodese le 1er avril

l'arthrodese se fera de T2 au sacrum durée le l'intervention prévu 5h et durée d'hospitalisation 8jours

voila
Par Rosy
voilà les examens pré-opératoires terminés, une bonne chose de faite! c'est sur que le temps d'attente supplémentaire plus cet irm pas très cool, faut le reconnaitre, était de trop pour amandine. Heureusement, le médecin lui a annoncé qu'elle peut se passer doucement du corset! elle trouvera son rythme pour s'en passer, selon qu'il "lui manque" ou pas! le reste va suivre vite maintenant, dans un mois pile-poil l'entrée au chu et après toutes ces épreuves, amandine sera enfin débarrassée du corset. je vois qu'elle sera bloquée jusqu'au sacrum!
Par franck
Bonjour,
Les examens touchent à leur fin pour Amandine. tout est dorénavant cadré, organisé, "ficelé". Il reste à prendre ses marques avant l'opération, se resserrer un peu plus pour y arriver tous ensemble d'ici l'opération, en passant par le halo crânien. Tout ceci ne sera pas une mince affaire mais Amandine et les siens vont y arriver, promis.
Pour Amandine, l'horizon est clair. Elle sait maintenant avec certitude qu'elle en aura fini avec ce diable de corset qui rend par fois la vie si dure, l'enfance si compliquée, malgré l'amour des siens. Bientôt, au-delà des moments difficiles vécus ou encore à vivre, Amandine tournera la page, sans oublier pour autant. L'essentiel est bien là, après ce long chemin...
Meilleures pensées et plein de courage à vous,
Franck
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !